
Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
- virago42
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Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
Depressiometre maison....

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
Donc alors je vous passe le "bougies machin , filtre à air truc moteur chaud" .... ca va de soi .
Une fois le dépressiomètre branché correctement :
Monter le ralentis (vers les 1700 environ) (à revérifier):
on commence sur un carbu en agissant sur la vis de richesse , le but est de trouver la valeur la plus élevée sur chaque carbu en la vissant ou dévissant en s'aidant de la valeur relevée/lue sur le dépressiomètre pendant le réglage).(pas besoin de tenir compte de la valeur lu sur l'autre carbu avant ; pendant ou après réglage ,le but n'est pas de chercher à avoir les même valeurs sur les deux carbus mais la valeur max de chaque carbu) .
Pour le réglage sur chaque carbu, procéder comme décris dans la rmt pour repartir de zéro pour être sur ; serrer la vis jusqu'à ce que le moteur perde ses tours , puis regarder le dépressiomètre tout en commencant à déserrer la vis doucement .
Si toute fois quand vous dévissez la vis et que la valeur du dépressiomètre ne monte plus c'est que vous êtes déjà trop riche et avez dépassé "le point max".
Si le ralentis monte (logique si le réglage était pas terrible avant de régler) après avoir réglé un carbu le remettre à la valeur initiale (donc dans les 1700) avant de faire le réglage sur le deuxiême carbu .
Une fois les deux carbus réglés , remettre le ralentis dans la limite 1200 /1400 préconisée de la rmt avec la molette coté gauche du cadre.
Une fois les deux carbus ok , on vérifies la synchro et on ajuste si nécessaire ca va de soi .
Mon avis ; ce mode de réglage est plus pratique pour celui qui n'a pas l'oreille bionique d'un musicien ou du mécano de compet ; rien de plus .
De plus on est déjà branché pour faire la synchro derrière
.
Une fois le dépressiomètre branché correctement :
Monter le ralentis (vers les 1700 environ) (à revérifier):
on commence sur un carbu en agissant sur la vis de richesse , le but est de trouver la valeur la plus élevée sur chaque carbu en la vissant ou dévissant en s'aidant de la valeur relevée/lue sur le dépressiomètre pendant le réglage).(pas besoin de tenir compte de la valeur lu sur l'autre carbu avant ; pendant ou après réglage ,le but n'est pas de chercher à avoir les même valeurs sur les deux carbus mais la valeur max de chaque carbu) .
Pour le réglage sur chaque carbu, procéder comme décris dans la rmt pour repartir de zéro pour être sur ; serrer la vis jusqu'à ce que le moteur perde ses tours , puis regarder le dépressiomètre tout en commencant à déserrer la vis doucement .
Si toute fois quand vous dévissez la vis et que la valeur du dépressiomètre ne monte plus c'est que vous êtes déjà trop riche et avez dépassé "le point max".
Si le ralentis monte (logique si le réglage était pas terrible avant de régler) après avoir réglé un carbu le remettre à la valeur initiale (donc dans les 1700) avant de faire le réglage sur le deuxiême carbu .
Une fois les deux carbus réglés , remettre le ralentis dans la limite 1200 /1400 préconisée de la rmt avec la molette coté gauche du cadre.
Une fois les deux carbus ok , on vérifies la synchro et on ajuste si nécessaire ca va de soi .
Mon avis ; ce mode de réglage est plus pratique pour celui qui n'a pas l'oreille bionique d'un musicien ou du mécano de compet ; rien de plus .
De plus on est déjà branché pour faire la synchro derrière


Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
Je comprends que les gars essayent d'économiser 50 € . Mais si c'est pour se faire chier à bricoler un truc dont la fiabilité ne sera pas certaine du tout c'est dommage . Le but de régler sa synchro étant de retrouver sa cavalerie , autant qu'elle soit belle et bien au complet et à son poste .virago42 a écrit :Depressiometre maison....![]()
Risquer de faire passer du mercure ou une huile à la con dans le moteur et devoir perdre du temps à reremplir les tuyaux ......
- virago42
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Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
""Risquer de faire passer du mercure ou une huile à la con dans le moteur et devoir perdre du temps à reremplir les tuyaux ......""
Si c'est bien fait , rien ne passe....au pire de l'huile..( Fini le Mercure )....elle va juste fumer un peu.....
Si c'est bien fait , rien ne passe....au pire de l'huile..( Fini le Mercure )....elle va juste fumer un peu.....

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Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
Pour la synchro, moi je l'ai faite avec un depressiomètre du pauvre rempli d'huile 2 temps (pas de risques si ça passe dans les carbus). Bah le résultat est bien plus précis qu'avec un depressiomètre à colonne classique (les colonnes sont remplies de mercure pour les anciens modèles et c'est un tube en inox avec des ressorts pour les plus récents) car l'huile 2T est plus légère. En gros on a la précision d'un depressiomètre à aiguille.
Tout ça pour 10€ de bois et de durite, ça vaut pas le coup de se priver face aux 70€ d'un vrai appareil.
@++
V
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Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
d'huile 2 temps + 1 goutte de petrole = encore plus fluide... 

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Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
Et t'as découvert ça comment? Seul?virago42 a écrit :d'huile 2 temps + 1 goutte de petrole = encore plus fluide...
Coquinou va!!

@++
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Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
farfouille depressiometre maison....




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Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant
tu m'étonnes l'huile minérale c très fluide .