réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]

Message par djk67 »

Fred-82 a écrit :pour la revue technique c'est bon j'ai meme tout imprimé au boulot ::d
donc je vais devoir tout tomber... tant pis au moins je saurai le faire :mrgreen: ou pas... lol
c'est marqué qu'il y a un "couvercle" à enlever puis à remettre en place, c'est quoi exactement ?
Non tu n'a pas de couvercle a enlever, sur certain carbu tu peu avoir au pire un obstruateur (petit morceau de metal qui bouche l'orrifice ou est la vis de richesse.) dans ce cas la il faut le percé pour atteindre cette vis. mais comme moi, il n'y avait pas d'obstruateur, la vis se trouve sous la cuve du carbu (plus ou moins au millieu tu ne peu pas te tromper) .

Pour en revenir a mon soucis, j'ai donc remis les aiguilles a hauteur d'origine (2eme cran pour les 2 carbu,) elle tourne deja plus rond au ralentis, mais elle a tjr ce petit soucis de petaradage (vraiment minime par rapport au debut. mais c'est toujours embétant, d'autant plus que de temps a autre on entend un petit poum au niveau d'un des cylindre...

Je pense qu'un bon reglage des richesse est a faire, et vu tout ce que j'ai fait dessus une bonne synchro...Qu'en penssez vous?

Je vais m'y essayer, je suis entrain de bricoler un depressiometre comme celui ci : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm, pas cher et pas trop moche non plus, et qui a l'air de fonctionner. cela va etre ma premiere fois donc on va bien voir, je viendrai donner des info une fois fait :)

Aller bonne journé a tous ^^
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

avant de faire une synchro il faut:
être sûr que le jeu aux soupape est dans les tolérance,
avoir un filtre à air propre,
des bougies neuves,
et dans ton cas, comme t'as tripatouillé, être certain d'avoir les réglages identique sur chaque carbu

pour ton problème de bougie "blanche" essaie de dévisser les vis de richesse d'1/2 tour supplémentaire dans un premier temps voir 1 tour à partir du réglage de base (2.5t à partir de la position serrée)

et là tu fais une synchro.
djk67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djk67 »

5488mickal a écrit :avant de faire une synchro il faut:
être sûr que le jeu aux soupape est dans les tolérance,
avoir un filtre à air propre,
des bougies neuves,
et dans ton cas, comme t'as tripatouillé, être certain d'avoir les réglages identique sur chaque carbu

pour ton problème de bougie "blanche" essaie de dévisser les vis de richesse d'1/2 tour supplémentaire dans un premier temps voir 1 tour à partir du réglage de base (2.5t à partir de la position serrée)

et là tu fais une synchro.

+1 :super:
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N carbu

Message par chapark »

Pour ceux que ca interesse, il y a ce document qui m'a l'air une bonne base:

http://mickk.net/motorcycle/documents/R ... _Notes.pdf

Et en plus on apprend l'anglais :ghee:
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Vraiment super ce tuto.
Le seule problème c'est que à chaque fois que tu veux toucher quelque chose, il faut
tomber la rampe de carbus, et à la longue c'est long et chiant.

Petits conseils pour ceux qui veulent se jeter là dedans : bougies et filtre neufs... sinon
il faudra tout reprendre à la révision suivante :/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Epinephrine a écrit :Vraiment super ce tuto.
Le seule problème c'est que à chaque fois que tu veux toucher quelque chose, il faut
tomber la rampe de carbus, et à la longue c'est long et chiant.

Petits conseils pour ceux qui veulent se jeter là dedans : bougies et filtre neufs... sinon
il faudra tout reprendre à la révision suivante :/
filtre neuf oui, mais pour vérifier la couleur de la bougie, c'est mieux avec une bougie qui a quelques centaines de km...

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je me permet de poster dans ce topic : je lis partout que d'origine sur les barbues les gicleurs sont des 137.5 or les miens sont bels et bien des 136 !! Est ce que cela voudrait dire que ma moto a connu un bridage 34 cv ?

Je vais regarder les aiguilles aussi après avoir fini le nettoyage des cuves et des gicleurs .
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Étonnant...

Le bridage ne se fait pas avec la taille des gicleurs mais avec des boisseaux différents.

Je pense plus à une modif d'un ancien proprio.

Mais c'est étrange quand même...

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je me demande si ca ne serait pas pour éviter de rupter en 6 car j'ai un pignon de 14 et je prends 220 (à 215 je suis déjà en zone rouge) et je suis à un chouille de rupter en 6 . Et c'est vrai que j'ai remarqué une légère perte de montée en régime dans la fin du compte tour mais je pense que c'est normal sur un bi-cylindres non ?
Sinon RAS elle tourne très bien pas de raté ou pétarades intempestives . Les boisseaux sont bien en 70 ch la carte grise de l'ancien proprio n'était pas en 34 ch à ma connaissance ...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Je ne pense pas.

Maintenant passer de 137,5 à 136, ça ne doit pas changer grand chose. Le seul risque c'est de faire monter le moteur un peu plus en température il me semble.

@++
V
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Très beau reportage grobill

il va bien me servir lors de mon débridage
Merci ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Fryn a écrit :Très beau reportage grobill

il va bien me servir lors de mon débridage
Merci ;)
Tu verras, c'est simplissime.

Le seul truc, c'est de prendre de bons tournevis pour ne pas abimer les vus en laiton.

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bon et bien pour ma part j'ai encore eu des surprises , je sais que mes gicleurs ne sont pas des mikuni ptet des dynojet (136 n'existant pas chez mikuni) et je me pose la question de savoir si mes aiguilles sont d'origine ou pas , en les démontant j'ai eu la stupéfaction de voir qu'elles étaient sur le cran tout en haut donc le plus pauvre possible .
J'ai commandé des gicleurs de 137.5 et 140 et j'ai déjà réglées les les aiguilles un cran en dessous du réglage d'origine donc dan smon cas deux crans en dessous le réglage qui était déjà .

Je pense que ca devrait être pas mal comme base de réglage les gicleurs 140 + aiguille + 1 cran , la richesse -1/4 avec juste un bmc street , débridage 2e et 3e , silencieux ixil gp rond déchicané .
J'espère lever en deuxiême vu que je suis en pignon de 14 .

Ptet que les 137.5 suffiront . enfin je comprends mieux pkoi j'avais plus de pêche avec le filtre à air d'origine que le bmc vu mes réglages plus pauvre que l'origine ... J'en reviens pas d'avoir acheté une bécane en concession et que les carbus ont même pas les réglages d'origine ...
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

Sympa ce tuto sur la carburation... Où vous fournissez-vous pour vous procurer vos aiguilles et gicleurs? Merci d'avance pour le renseignement!
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Mykaerod a écrit :Sympa ce tuto sur la carburation... Où vous fournissez-vous pour vous procurer vos aiguilles et gicleurs? Merci d'avance pour le renseignement!
Les gicleurs je les avais acheté chez Suzuki directement. Je pense que c'est pareil pour les aiguilles mais si tu veux des aiguilles autre que d'origine, il faut de rapprocher des marques comme K&N qui font des kits avec gicleurs, filtres et aiguilles (mais c'est assez cher...). Le filtre c'est le stage 1, les gicleurs et les aiguilles c'est le stage 2 ou 3.

@++
V
Répondre