raldo a écrit :Bonsoir,
après avoir changé mes plaquettes arrières, j'ai essayé de purger mon frein mais le problème c'est que depuis ce jour, la pédale est molle et pourtant j'ai recommencer plusieurs fois.
J'ai même mis l'étrier en hauteur puis plus bas en faisant la purge pour essayer d'enlever une éventuelle bulle d'air en vain.
Je vais donc appel à vos solutions miracles voir à votre aide en vrai pour m'éviter de payer une fortune en garage, s'il vous plait

Si on part d'un frein AR qui fonctionne, même en changeant les plaquettes, un remplacement (bien fait) du liquide de frein n'amène pas de bulle. Donc il vaut mieux trouver trouver déjà la cause du problème :
- réservoir vidé, et une bulle est entré dans le circuit ?
- mauvaise manip sur les vis de purge ?
- mauvaise synchronisation pédale / vis de purge ?
Juste pour info, chez un pro équipé d'une pompe à dépression pour aspirer le liquide et les bulles (c'est mon cas), la purge complète du frein AR prend environ 40 mn, y compris dépose du carénage.
Sans pompe, ça peut prendre jusqu'à 2h : il est difficile d' "amorcer" le circuit, si la pédale est molle au départ.
Précision : si tu as bcp écarté les pistons, il est nécessaire de les rapprocher (lorsque tout est monté) en pompant sur la pédale ... mais je suppose que tu l'as déjà fait.