Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
- NGar
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Bonsoir a tous,
je suis également intéressé par le montage d'étriers 4pistons, j'aurai voulu avoir une petite précision.
Admettons que je prenne une paire de Nissin de CBR 600RR (ou autres compatibles), puis je les prendre seuls sans les durites et y mettre mes durites de SV ou faut il impérativement celles d'origines ?
Esce valable aussi pour les Tokico ??
Merci d'avance
je suis également intéressé par le montage d'étriers 4pistons, j'aurai voulu avoir une petite précision.
Admettons que je prenne une paire de Nissin de CBR 600RR (ou autres compatibles), puis je les prendre seuls sans les durites et y mettre mes durites de SV ou faut il impérativement celles d'origines ?
Esce valable aussi pour les Tokico ??
Merci d'avance
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Tu mets les durites que tu veux dessus juste vérifier l'angle des banjos (pour ne pas trop vriller les durites) et le pas des vis de fixations.
Souvent c'est du M10 mais parfois le pas change (1 ou 1,25 en fonction du modèle)
Souvent c'est du M10 mais parfois le pas change (1 ou 1,25 en fonction du modèle)
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Comme dit Nono, tu met les durites que tu veux.
Mais avec un tel montage je te préconise quand même des durites avias, les efforts sont pas les mêmes avec du 4 pistons, ça chauffe plus,...
Mais avec un tel montage je te préconise quand même des durites avias, les efforts sont pas les mêmes avec du 4 pistons, ça chauffe plus,...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Oui vaut mieux prévoir avec des avia ça sera encore mieux comme ça
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Ca marche les amis ! Je peux prendre les durites d'origine en attendant les avia, pour un usage route ca devrait aller ? Reste plus qu'a me trouver une belle paire de Nissin. Ca tourne autour des 100/120 € sur leboncoin.
- NoNo75
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Moi j'en ai de SV1000 en bon état, MP si intéressé
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
plus intéressé par des Nissin Or, mais si vraiment je trouve pas pourquoi pas ??
- NGar
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Bonsoir,
Bon voilà j'ai trouvé un gars qui à une paire de Nissin de 954 2002, très bon état, plaquettes à mi usure et durites. Pour 65€ je prend pas trop de risques je pense.
Je passe les chercher demain midi.
Platines de déport commandées à l'instant chez SVRacingParts pour 100§ frais de port compris.
Je vous ferai un compte rendu
Bon voilà j'ai trouvé un gars qui à une paire de Nissin de 954 2002, très bon état, plaquettes à mi usure et durites. Pour 65€ je prend pas trop de risques je pense.
Je passe les chercher demain midi.
Platines de déport commandées à l'instant chez SVRacingParts pour 100§ frais de port compris.
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Salut !
Concernant les nissin or et les platines SVracingparts, tu n'auras aucun soucis pour le montage peut être un peu plus pour la purge après ...
Ça ce monte facilement et s'ajuste bien.
Perso avec mes durites avia j'avais la bonne longueur et la bonne inclinaison aux niveaux des banjos.
Sinon effectivement je rejoints les autres sur le fait que justement des durites avia ne serait pas de trop.
M'enfin c'est l'hiver et donc on fait moins de freinage de trappeur
Du coup si tu n'as pas le budget, tu peux essayer avec tes durites d'origine en attendant et au printemps ou l'été envisage l'achat des durites avia.
Par contre à moins d'avoir des tendances SM et d'aimer les purges , n'essaye pas de tout monter pour après mettre des durites avia 1 mois après !
En tout cas tu sera combler par ce changement !
Attention: petit bemol FAIT TRÈS ATTENTION au départ car les plaquettes de la CBR ne seront pas faite aux disques et inversement ..... faut que ça se rode !
Concernant les nissin or et les platines SVracingparts, tu n'auras aucun soucis pour le montage peut être un peu plus pour la purge après ...
Ça ce monte facilement et s'ajuste bien.
Perso avec mes durites avia j'avais la bonne longueur et la bonne inclinaison aux niveaux des banjos.
Sinon effectivement je rejoints les autres sur le fait que justement des durites avia ne serait pas de trop.
M'enfin c'est l'hiver et donc on fait moins de freinage de trappeur
Du coup si tu n'as pas le budget, tu peux essayer avec tes durites d'origine en attendant et au printemps ou l'été envisage l'achat des durites avia.
Par contre à moins d'avoir des tendances SM et d'aimer les purges , n'essaye pas de tout monter pour après mettre des durites avia 1 mois après !
En tout cas tu sera combler par ce changement !
Attention: petit bemol FAIT TRÈS ATTENTION au départ car les plaquettes de la CBR ne seront pas faite aux disques et inversement ..... faut que ça se rode !
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
J'ai pu récupérer les étriers hier, bien crados. J'ai commencé à les nettoyer à l'essence et nettoyant frein et je constate que la couleur or disparait à quelques endroits Esce normal ? J'ai juste frotté au chiffon pourtant !
Sinon les vis étaient bien grippées, une nuit à boire du WD40 , ce matin elles sont parties sans trop forcer.
Me reste encore à trouver des clefs "étoiles" de la bonne taille pour démonter les étrier en deux, histoire de bien décrasser partout.
Sinon les vis étaient bien grippées, une nuit à boire du WD40 , ce matin elles sont parties sans trop forcer.
Me reste encore à trouver des clefs "étoiles" de la bonne taille pour démonter les étrier en deux, histoire de bien décrasser partout.
- NGar
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Salut tous le monde,
J'ai pu démonter en deux les étiers sans trop de mal, j'ai du forcer un peu ( de l'alumine s'était déposée sur les pas de vis...)
J'ai virer sans problème les 8 pistons, aucuns n'avaient l'air grippés, quelque uns partaient avant les autres mais le reste à bien suivi. Les pistons ne sont absolument pas marqués, les joints ont l'air plus que niquel !
Je me demande donc si je doit vraiment changer ces derniers ?? Ca me ferai quand même une petite centaine d'euros de joints pour le jeux d'étrier
Comment puis je voir si un joint est abimer ? Peut être juste changer les anti poussière ?
Merci d'avance
J'ai pu démonter en deux les étiers sans trop de mal, j'ai du forcer un peu ( de l'alumine s'était déposée sur les pas de vis...)
J'ai virer sans problème les 8 pistons, aucuns n'avaient l'air grippés, quelque uns partaient avant les autres mais le reste à bien suivi. Les pistons ne sont absolument pas marqués, les joints ont l'air plus que niquel !
Je me demande donc si je doit vraiment changer ces derniers ?? Ca me ferai quand même une petite centaine d'euros de joints pour le jeux d'étrier
Comment puis je voir si un joint est abimer ? Peut être juste changer les anti poussière ?
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Si les pistons sont nickels et les joints encore humide, c'est bon
Si c'est sec c'est là que ça commence à être mauvais, mais dans ton cas je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
Si c'est sec c'est là que ça commence à être mauvais, mais dans ton cas je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
100€ les joints?
C'est du joint thorique non?
C'est du joint thorique non?
J&B
Fragile et fiere de letre- NoNo75
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Non c'est des joints avec un lèvre racleuse
- NGar
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
En effet les joints sont encore humides, les pistons n'ont aucunes traces. J'ai remis du LdF un peu partout car les étriers sont encore ouvert.
Maintenant je me tâte à les repeindre, ils ont vraiment perdu leur doré. Pas mal de taches noir qui ne veulent pas partir et si je commence à bien frotter la couleur or commence à partir pour laisser paraitre du gris
Je pensai donc bien les nettoyer en grattant un peu à la laine de fer fine, et passer ensuite de la peinture haute température dorée (en espérant retrouver une teinte proche) ou bien trouver de la peinture spéciale étrier en magasin auto.
Y en a t' il qui ont essayer ??
Maintenant je me tâte à les repeindre, ils ont vraiment perdu leur doré. Pas mal de taches noir qui ne veulent pas partir et si je commence à bien frotter la couleur or commence à partir pour laisser paraitre du gris
Je pensai donc bien les nettoyer en grattant un peu à la laine de fer fine, et passer ensuite de la peinture haute température dorée (en espérant retrouver une teinte proche) ou bien trouver de la peinture spéciale étrier en magasin auto.
Y en a t' il qui ont essayer ??