Capteur de vitesse pour compteur adaptable

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Capteur de vitesse pour compteur adaptable

Message par zanka »

Salut tout le monde,

J'ai un svs carbu, que j'ai récement transformé en cafra. J'ai changé les compteurs pour un compteur adaptable acewell 2803.

J'ai un petit soucis pour ce qui est du capteur de vitesse. Je ne peux pas utiliser le capteur d'origine du SV en le raccordant au nouveau compteur, ca ne fonctionne pas. Je suis donc obligé d'utiliser le capteur de vitesse fourni avec le compteur.
Mon problème est de trouver ou mettre le capteur est l'aimant.
L'aimant est un boulon avec une tete de 10 ou 12 (je ne sais plus trop), et je ne sais pas ou le placer.

J'ai pensé le mettre à l'arrière en percant/tarodant la couronne et mettre le capteur sur l'intérieur de bras oscillant. Un ami a fait ca sur un CB500 pour la piste et n'a eu aucun problème. Cependant j'ai un peu peur de fragiliser la couronne et je ne voudrais pas que ca pete pendant que je roule.

Qu'en pensez vous ? Avec vous une autre idée ? (en dehors de venir le mette dans le moyeu de la roue avant.)

D'avance merci à tous.

PS : Si quelqu'un dans le secteur de montpellier ou de ses alentours est capable de faire ça et à le matériel, toute aide sera la bien venue. (Bières offertes ;) )

Bonne route à tous. V
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Capteur de vitesse pour compteur adaptable

Message par Fast_19 »

En général on met à l'avant et on remplace une vis d'un frein à disque par l'aimant.
Image
Image
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Ouais, pas con de remplacer une des vis des freins, j'y avais pas pensé. Mais si je fais ca je vais devoir fabriqué une patte pour venir mettre mon capteur. J'ai peur que ca fasse moche, pour ca que je voulais le mettre à l’arrière. Faire passer le fil le long de l'intérieur du bras oscillant ca me paraissait plus discret. D'un autre coté je peux combiner les deux idées et placer l'aimant sur le disque arrière. Il va falloir que je vois si le pas est le même.

Merci en tous cas.
Veilleur

Message par Veilleur »

L'aimant sur le disque arrière ? Et quand ton disque tourne l'aimant va se faire coiffer car l'étrier...
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Ba non, je vire uen des vis qui tient le disque et je la remplace par l'aimant si le filtage le fait. Apres, a l'arret je regarde si la tete passe au niveau de l'étrier ou pas.
Veilleur

Message par Veilleur »

oui pas con. et c'est pas un peu risque de virrer une vis ? si yen as autant c'est pas pour rien, ya pas mal de contrainte au freinage
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

ouais, pour ca que je veux un maximum d'avis en fait. :p

Mais sinon, si le filetage convient, je pense que ca changera pas grand chose entre la vis d'origine et la vis aimantée. Au final il y aurait autant de vis, la seule différence serait la différence de matériaux. De base ca doit etre de l'inox. La ca serait un métal ferromagnétique, la différence de résistance aux contraintes ne devrait pas etre énorme.
A mon avis ca a moins d'impact sur le frein arrière que sur l'avant car le freinage est moins puissant. De plus je ne l'utilise la plupart du temps que légèrement pour resserrer une trajectoire.

Mais de toutes façons toutes ces suppositions restent dépendantes d'une condition qui est que les filetages soient les mêmes.

Je verrai ca quand je récupèrerai ma moto, pour l'instant elle est chez le carrossier au frais du mécano qui m'a poké le réservoir en le faisant tomber la dernière fois que je la lui ai laissée.
Veilleur

Message par Veilleur »

Si tu veux je te prendrais une photo demain de la disposition du capteur sur ma roue avant.
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Je ne suis pas contre. :)
Répondre