[Pneu] Michelin Pilot Road 2
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Tout et n'importe quoi.
Tu peux mélanger les marques sans trop de soucis hein.
Si tu met un meilleur pneu à l'avant ça ne change rien, tu changera l'arrière quand il sera mort.
Perso... étant donné que le seul truc qui nous relie à la route, c'est le pneu, je préfère claquer de la thune dans un bon train de pneu.
Là tout de suite je te dirais de mettre un PR2, il ne sera pas mort dans 5000 kms ça c'est sûr.
Mais bon il te coutera moins cher et quand l'arrière sera mort, tu met un train complet d'un pneu qui te plait et tu verra vite la différence.
Tu peux mélanger les marques sans trop de soucis hein.
Si tu met un meilleur pneu à l'avant ça ne change rien, tu changera l'arrière quand il sera mort.
Perso... étant donné que le seul truc qui nous relie à la route, c'est le pneu, je préfère claquer de la thune dans un bon train de pneu.
Là tout de suite je te dirais de mettre un PR2, il ne sera pas mort dans 5000 kms ça c'est sûr.
Mais bon il te coutera moins cher et quand l'arrière sera mort, tu met un train complet d'un pneu qui te plait et tu verra vite la différence.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Moi j'ai rien à dire sur le PR2, très bon pneu.
Après shart tu me fais rire "il glisse plein gazz sur l'angle"... je le fais avec du supercorsa ça...
Vu comme on a roulé au rasso je ne vois pas comment on peu lui reprocher sachant qu'à la base il est pas fais pour.
Après shart tu me fais rire "il glisse plein gazz sur l'angle"... je le fais avec du supercorsa ça...
Vu comme on a roulé au rasso je ne vois pas comment on peu lui reprocher sachant qu'à la base il est pas fais pour.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Bah justement il glissais à chaque sortie de virage ce con de pneu...
Donc oui c'est bien comme pneu routier, aucun reproche là dessus, mais pas pour attaquer les cols d'Alsace
Donc oui c'est bien comme pneu routier, aucun reproche là dessus, mais pas pour attaquer les cols d'Alsace

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Avec mon tuono et les 30 kg de plus j'ai jamais eu ce soucis... faut savoir trajecter et doser après
Au rasso j'ai pas glissé une seule fois

Au rasso j'ai pas glissé une seule fois

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
T'avais ça sur le Tuono ?sca a écrit :Avec mon tuono et les 30 kg de plus j'ai jamais eu ce soucis... faut savoir trajecter et doser après![]()
Au rasso j'ai pas glissé une seule fois
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Oui, un pneu avant, usé en slick.
A l'arrière j'ai un power (même gomme que l'extérieur du PR2) et pareil, ça passe (mais la par contre j'ai pas le con, avec le tuono c'est quand même costaud).
A l'arrière j'ai un power (même gomme que l'extérieur du PR2) et pareil, ça passe (mais la par contre j'ai pas le con, avec le tuono c'est quand même costaud).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
le PR2 est malgré tout un bon pneu à compromis.
J'ai jamais eu de mauvaise surprise en 17000km avec la SVS, et 12000km avec la Daytona 955i (en full .....à l'arr seulement, Power à l'av) . la seule fois ou j'ai senti l’arrière partir avec la SVS, c'était effectivement sur l'angle à la ré accélération mais à cause d'une légère bosse sur la route qui m'a fait délester l'arrière (pas l'avant)
A Dijon en PR2 en baissant bien les pressions, aucune glisse nul part; j'ai pourtant rappé mes cales pieds
(tjrs avec la SVS) J'ai pas eu l'occasion d'arsouiller de trop avec la Daytona... mais la puissance et le couple n'étant pas la même le résultat ne devrait pas être le même non plus en ressenti. Mais jusqu'ici, sur le sec je n'ai jamais eu de problème.
Mais, si on parle uniquement du pneu avant à couplé à un PR2 à l’arrière, il y a le PR2 et le Power pour rester cohérent au niveau de la marque et des gommes. Le Power s'usera plus vite sur la bande de roulement, pour finir de s'user en même temps que ton pneu Arr. Peut être le meilleur compromis à faire si tu comptes passer à plus sportif après l'avoir bien prise en main.
Bref, le PR2 ne fait pas de miracle, mais il n'est pas à jeter, il suffit de regarder le topic des pneus. Un Power reste assez peu cher également pour l'av... il n'est plus de toute première jeunesse mais fait le boulot correctement.
Dans ton cas, je partirais sur un Power.
A+ Jason
J'ai jamais eu de mauvaise surprise en 17000km avec la SVS, et 12000km avec la Daytona 955i (en full .....à l'arr seulement, Power à l'av) . la seule fois ou j'ai senti l’arrière partir avec la SVS, c'était effectivement sur l'angle à la ré accélération mais à cause d'une légère bosse sur la route qui m'a fait délester l'arrière (pas l'avant)
A Dijon en PR2 en baissant bien les pressions, aucune glisse nul part; j'ai pourtant rappé mes cales pieds
(tjrs avec la SVS) J'ai pas eu l'occasion d'arsouiller de trop avec la Daytona... mais la puissance et le couple n'étant pas la même le résultat ne devrait pas être le même non plus en ressenti. Mais jusqu'ici, sur le sec je n'ai jamais eu de problème.
Mais, si on parle uniquement du pneu avant à couplé à un PR2 à l’arrière, il y a le PR2 et le Power pour rester cohérent au niveau de la marque et des gommes. Le Power s'usera plus vite sur la bande de roulement, pour finir de s'user en même temps que ton pneu Arr. Peut être le meilleur compromis à faire si tu comptes passer à plus sportif après l'avoir bien prise en main.
Bref, le PR2 ne fait pas de miracle, mais il n'est pas à jeter, il suffit de regarder le topic des pneus. Un Power reste assez peu cher également pour l'av... il n'est plus de toute première jeunesse mais fait le boulot correctement.
Dans ton cas, je partirais sur un Power.
A+ Jason

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ca me fait penser que j'ai un PR2 il me semble dans ma cave (il doit avoir 3000km et encore)
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
moi je partage pas mal l'avis de Ytse_Jam...
ça m'est arrivé vaguement de sentir que ça glissouille un peu les rares fois où j'ai été quelque peu optimiste sur la poignée de gaz en sortie de rond point, mais il te prévient tellement qu'il aime pas ce que tu fais que t'as largement le temps de te voir venir avant que ça décroche.
par ailleurs, sur route détrempée, c'est un rail.
je lui ai mis des km d'autoroute dans la tronche avec quasi zéro usure (ce qui est cool pour le portefeuilles) et la fois où je me suis fait 10 fois d'affilée Poulx-Cabrières-Collias (ça doit te causer un peu Guilhem) aller-retour histoire de jouer un peu (parce que oui, ça m'arrive de savoir mettre de l'angle), sachant que le bitume est quand même paaaas extraordinaire et que c'était à la tombée de la nuit fin juillet et ils m'ont fait aucune mauvaise surprise.
Moi je valide l'idée de reprendre un PR2, et quand ton train sera mort et toi rodé à ta meule, tu mettras un train d'autre chose
ça m'est arrivé vaguement de sentir que ça glissouille un peu les rares fois où j'ai été quelque peu optimiste sur la poignée de gaz en sortie de rond point, mais il te prévient tellement qu'il aime pas ce que tu fais que t'as largement le temps de te voir venir avant que ça décroche.
par ailleurs, sur route détrempée, c'est un rail.
je lui ai mis des km d'autoroute dans la tronche avec quasi zéro usure (ce qui est cool pour le portefeuilles) et la fois où je me suis fait 10 fois d'affilée Poulx-Cabrières-Collias (ça doit te causer un peu Guilhem) aller-retour histoire de jouer un peu (parce que oui, ça m'arrive de savoir mettre de l'angle), sachant que le bitume est quand même paaaas extraordinaire et que c'était à la tombée de la nuit fin juillet et ils m'ont fait aucune mauvaise surprise.
Moi je valide l'idée de reprendre un PR2, et quand ton train sera mort et toi rodé à ta meule, tu mettras un train d'autre chose

Princesse du poireau bio


Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
J'ai appeler pour leur dire de mettre un PR2, et si il y'en à pas, ils me mettent un PR3
.
Donc je part sur ça.
Et oui, je confirme que le goudron de Poulx - Collias est... à chier

Donc je part sur ça.
Et oui, je confirme que le goudron de Poulx - Collias est... à chier

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Tsss
Moi c'est pas la qualité du pneu qui me pause problème, c'est sa durée de vie
Moi et teutates (cf topic des pneu ) on a le même point de vue,et on est pas les seul a le penser!
j'ai un PR3 a l'arrière ,monté au rasso, j'en était très fan, ravis même, super sécurisant, extra sur le mouillé,mais bon voilà ,au bout de 5000 6000 bornes,ton pneu si beau si magnifique se détériore a un point ....
La il a 8000,il glisse, n'accroche plus,sec comme du béton,pourtant elle en avale des bornes le sv.
Super content au début, dégoûte de michelin a la fin
Moi c'est pas la qualité du pneu qui me pause problème, c'est sa durée de vie
Moi et teutates (cf topic des pneu ) on a le même point de vue,et on est pas les seul a le penser!
j'ai un PR3 a l'arrière ,monté au rasso, j'en était très fan, ravis même, super sécurisant, extra sur le mouillé,mais bon voilà ,au bout de 5000 6000 bornes,ton pneu si beau si magnifique se détériore a un point ....

La il a 8000,il glisse, n'accroche plus,sec comme du béton,pourtant elle en avale des bornes le sv.
Super content au début, dégoûte de michelin a la fin

60% Of The Time, It Works Every Time
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Bah ouais, mais vous etes dans des coins où ça tourne bcp aussi :p
en RP, le PR2 est tres bien
vu qu'on fait qu'aller tout droit sur les voies rapides (A86 & Co)
Guil... PR2 pour commencer...si tu le limes en 5 ou 6000km, ça sera parfait pour te prendre un trainquivabien
A+ Jason
en RP, le PR2 est tres bien


Guil... PR2 pour commencer...si tu le limes en 5 ou 6000km, ça sera parfait pour te prendre un trainquivabien

A+ Jason

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
moi j'ai jamais eut de surprise avec le PR2 , bon c'est vrai que je n'ai pas eut le temps de les finir

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 07 déc., 2011 2:41
- Moto : 1000 svs K3
- Localisation : Jargeau (45 Loiret)
- Contact :
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
16000 kms avec le PR2 et jamais de grosses frayeurs , il fait son job et la bande de roulement dure bien avant d'attaquer un plat
Perso mon train arrive au bout doucement et si je reste dans cette gamme de pneumatique je n'hésiterais pas a passer au PR3


Perso mon train arrive au bout doucement et si je reste dans cette gamme de pneumatique je n'hésiterais pas a passer au PR3



Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Un petit retours sur le PR2 ( avant arrière du coup ) que j'ai sur le SV.
A part une usure de merde suite à l'ancien proprio ( à l'arrière, les bandes de peur font un escalier ( Neuf de chez neuf sur 3 cm )) que j'essaye tant bien que mal de faire disparaitre, aucun soucis à signaler. De très bon pneu pour ma part
.
A part une usure de merde suite à l'ancien proprio ( à l'arrière, les bandes de peur font un escalier ( Neuf de chez neuf sur 3 cm )) que j'essaye tant bien que mal de faire disparaitre, aucun soucis à signaler. De très bon pneu pour ma part
