Je crée ce sujet afin de partager le gabarit pour le support de plaque maison que je me suis fabriqué.
Quand on voit qu'un support de plaque vaut aux alentours de 60 euros on se dit qu'on peut bien consacrer quelques heures à sa conception.
Alors voiçi la bête :

Cliquez sur l'image et imprimez la... vous n'aurez plus qu'à la découper et à l'utiliser comme gabarit pour découper une plaque en aluminium, pour ma part j'ai utilisé 2mm d'épaisseur que j'ai ensuite peinte.
Il vous faudra ensuite plier le support selon la ligne blanche pour orienter la plaque sur laquelle est fixée la plaque d'immatriculation. Attention de le tordre suffisamment pour ne pas que la plaque touche la roue sur les dos d'ânes en duo.
Pour la fixation, j'ai opté pour garder 2 des vis d'origines qui sont matérialisées par les petits points blanc où vous devrez percer. Avant le la fixer, il est préférable de torde légèrement les cotés du support afin qu'il épouse l'arrondis du dessous de la coque de selle. Je vous conseil aussi fortement de mettre un joint siliconne afin de coller le support pour qu'il ne bouge pas, que le coffre ne prenne pas l'eau et aussi pour l'esthétique (utiliser du siliconne translucide si il n'en existe pas de la couleur de votre bécanne)..... bref c'est tres utile

Pour l'éclairage de plaque, je vous conseil, enfin ce que j'ai fait ...

Par exemple pour moins de 2$ vous avez ca : http://cgi.ebay.com/Unversal-24-White-L ... 3079wt_905
Voici le résultat final sur une photo d'une autre bécane d'un membre du site :

Ce support a été réalisé sur mesure sur une SVS 650 de 2006, je pense que ca devrait aussi le faire sur les Sv et les modèles 1000, n'hésitez pas à vérifier avant tout.
PS.1 : Je tiens a vous informé que ce support de plaque n'est pas homologué, je vous laisse donc libre choix quand on son utilisation sur route.