Ca pose pas des problème de sécurité ça ??? Le DMI est déjà depuis quelques années au centre des préoccupations et pour avoir travaillé dessus, ça pose pas mal de problèmes (éthiques notamment) ...
Personnellement, je pense que ce système est indépendant de votre dossier médical. A mon avis, vous devez remplir une fiche avec les informations majeures utiles en cas de premier secours (groupe sanguin, allergies, antécédents médicaux) qui sont ensuite envoyées sur un serveur indépendant de votre dossier médical (d'où l'abonnement je pense) et c'est le code 3D qui permet d'y accéder.
Je pense que toute la sécurité repose sur l'interprétation du code QR. Je ne donne pas longtemps pour casser un système comme celui-là. Espérons que les informations distribuées ne soit pas plus sensibles et surtout, qu'il ne donne pas accès à votre dossier médical complet !
Et si effectivement, c'est bien cela dont il s'agit, vous pouvez le faire chez vous à la maison avec les mêmes sécurités pour le prix d'un sticker

Monde de merde. (George Abitbol)