Un flashcode pour les motards?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Un flashcode pour les motards?

Message par wonderland »

Oui, je lis direct matin tous les jours... Ce matin, l'article qui m'a interpellée est le suivant:
Image

J'ai trouvée l'idée brillante (à part que bon, c'est payant) et utile... autrement plus que les 150cm² de tissu rétroréfléchissant qu'on nous impose (mais on va pas revenir sur le débat). Ca, ça pourrait vraiment sauver des vies en accélérant le processus de soins à un accidenté.
Ca vous intéresse? Y'en a qui vont souscrire?
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Zlip »

A 36e/an ça vaut le coup de sacrifier 2 pleins à la place d'une mauvaise injection dans le sang. En tout cas je valide.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par wonderland »

jme dis que quitte à nous imposer qu'on se colle un truc sur l'équipement, ça, c'est moins con que le bidule qui brille dans les phares de la voiture qui s'apprête à nous écraser quoi...
genre moi, jsuis allergique à la péniciline, bin avant qu'ils trouvent le ptit mot dans le portefeuilles, j'ai le temps de mourir 20 fois :gene: ...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par etanetpk »

sa fait quelques semaines que c'est en essai sur le mans, (c'est 2 Mançeaux qui ont eu l'idée), ça à l'air de bien se développer, il n'est pas destiné exclusivement aux motards, mais à toutes les personnes.
Le flashcode peut être collé partout (sous une montre, derrière un portable, dans le porte feuille...) un des 2 entrepreneur est motard et c'est une super idée de le poser sur le casque, ça au moins c'est utile contrairement à une pauvre zone fluo sur un blouson ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Teutates »

Bah pourquoi pas, mais une étiquette avec ton groupe sanguin écrit dessus serait surement aussi efficace pour la grande majorité d'entre nous, à part ceux qui effectivement ont des allergies graves aux produits qu'on pourrait t'injecter en cas d'urgence (y z'injectent quoi d'ailleurs ?), ou hémophilie peut être (bien que ça les secours doivent vite s'en rendre compte ... :-/ ).
Question ouverte, hein, je n'ai pas de certitude sur le sujet :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Teutates »

wonderland a écrit :genre moi, jsuis allergique à la péniciline, bin avant qu'ils trouvent le ptit mot dans le portefeuilles, j'ai le temps de mourir 20 fois :gene: ...
Je suis allergique aussi à la pénicilline, (pas au point de mourir non plus, enfin aux dernières nouvelles :gene: ) mais ça sert à autre chose que dans les antibio quand t'es malade ? Dans le cas d'un accident ils peuvent t'en balancer aussi ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Doro60 »

y'a bien des pompier ou des gens ici qui bossent au SAMU pour nous donner un peu plus d'info???
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par etanetpk »

A ce que j'ai pu entendre le flash code permet de donner beaucoup d'informations: allergies, groupe sanguin, problème cardiaque, personne à joindre en cas de soucis, toute ton identité, les antécédents médicaux....
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Dom4 »

C'est sympa comme idée, par contre je crois (je n'en suis pas sur mais bon) que pour ce qui est des injections de sang, qu'on précise ou non notre groupe (via ce code bar ou une simple carte de de groupe sanguin) de toute manière ils refont systématiquement un test pour être sur !!

Mais pour ce qui est des allergies, des antécédent médical et des personnes à contacter c'est loin d'être con :)!
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par NoNo75 »

D'autres infos ici

http://www.20minutes.fr/sante/860660-co ... sauver-vie
http://www.20minutes.fr/sante/860678-di ... ommerciale

L'idée est bonne, pour l'instant deux régions Test à voir si ça sera étendu ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Chandrase »

Ca pose pas des problème de sécurité ça ??? Le DMI est déjà depuis quelques années au centre des préoccupations et pour avoir travaillé dessus, ça pose pas mal de problèmes (éthiques notamment) ...

Personnellement, je pense que ce système est indépendant de votre dossier médical. A mon avis, vous devez remplir une fiche avec les informations majeures utiles en cas de premier secours (groupe sanguin, allergies, antécédents médicaux) qui sont ensuite envoyées sur un serveur indépendant de votre dossier médical (d'où l'abonnement je pense) et c'est le code 3D qui permet d'y accéder.

Je pense que toute la sécurité repose sur l'interprétation du code QR. Je ne donne pas longtemps pour casser un système comme celui-là. Espérons que les informations distribuées ne soit pas plus sensibles et surtout, qu'il ne donne pas accès à votre dossier médical complet !

Et si effectivement, c'est bien cela dont il s'agit, vous pouvez le faire chez vous à la maison avec les mêmes sécurités pour le prix d'un sticker :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Dom4 »

C'est vrai que rien ne nous empêche de faire nous même un code 2D pour ensuite le coller ou on veut :gene: ...

Image
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par Chandrase »

Dom4 a écrit :C'est vrai que rien ne nous empêche de faire nous même un code 2D pour ensuite le coller ou on veut :gene: ...

Image
Je lis avec MobileTag:

"GS : Vampire, n'a pas de sang.
Si probleme appeler 36 15 LOLA
Allergie : sperme de mammouth"

Ben bravo Dom !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

Dom, viens on va développer un business parallèle au leur :perv:
Modifié en dernier par Chandrase le mar. 17 janv., 2012 11:29, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par wonderland »

Chandrase a écrit :Ca pose pas des problème de sécurité ça ??? Le DMI est déjà depuis quelques années au centre des préoccupations et pour avoir travaillé dessus, ça pose pas mal de problèmes (éthiques notamment) ...

Personnellement, je pense que ce système est indépendant de votre dossier médical.

je me suis fait la réflexion aussi...
le coté "fichage" me chiffonne un peu...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Un flashcode pour les motards?

Message par NoNo75 »

Énorme Dom :mdr2:
Répondre