C'est ce que j'ai. Surtout sur le 1000 qui cogne beaucoup en bas régime, ne pas hésiter à monter un peu, ça évite des calages à la con.
Par contre il faut re-régler le capteur TPS pour pas qu'il ne soit en "high" au nouveau ralenti
(+1) Niark Bonne idée de se souvenir de re-régler (ou re-paufiner) le réglage du TPS;
voici le lien vers le topic:
"[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS" http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
(PS: Par contre je vois que pas mal de personnes disent que le ralenti se règle à 1300 trs mais j'ai lu dans la RMT que plus précisément c'est 1200trs/min à (+/-) 100trs, je sais vous me direz je chipote un peu mais est-ce qu'à 1200trs le moteur cogne un peu au ralenti? et donc ce serait pour cela que vous le réglez à 1300trs? )
perso mon ralenti est a 1000trs/min (info prise avec le logiciel pc3) et je n est pas de soucis.
On m'a expliqué que le ralenti aussi haut c'était pour que la chaine de distribution soit tendue par la vitesse au lieu de battre contre les glissières, ça fait gagner en longévité des glissières et tendeurs.
c'était pour le CB, mais je pense que c'est valide aussi pour le SV
Les sensations de vibrations dépendent aussi de ta monture précédente! Quand j'ai démarré la ZX6R de Boris-68 y'avait rien, tu donne des coup de gaz au ralenti ça fait plus de bruit mais tu ne sens rien . Un bi ça vibre
Essaye une 1198, tu verras ce que c'est des vibrations
perso mon ralenti est a 1000trs/min (info prise avec le logiciel pc3) et je n est pas de soucis.
On m'a expliqué que le ralenti aussi haut c'était pour que la chaine de distribution soit tendue par la vitesse au lieu de battre contre les glissières, ça fait gagner en longévité des glissières et tendeurs.
c'était pour le CB, mais je pense que c'est valide aussi pour le SV
Salut, que ce soit une chaine ou une courroie ca se passe de la meme facon
le vilbrequin tourne et tend la distrib dans un sens et les tendeurs sont la pour maintenir une tension de l autre cote afin que tout ce petit monde ne saute pas et se decale.
Par contre un ralenti bas est plus souvent due a un volant moteur tres lourd or sur nos motos il est plutot tres leger donc ralenti eleve