Qui arrête de fumer avec moi?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par wonderland »

Axeleil a écrit :Oui pas mal de faiblesse là dedans quand même...
va flooder dans les topics faits pour ça toi, sinon ça va m'énerver. :cote:
Princesse du poireau bio
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Je viens de me rendre compte qu'après 10ans de tabagisme (dont 7 de cigarettes :siffle: ) j'ai vachement réduit. Je suis passé de 1/2 voir 1 paquet par jour à 2 clopes par semaine. Sans avoir cherché à arrêter c'est juste que j'en ai pas racheté (celles que je fume c'est quand on m'en propose)
Moi qui devait arrêter à 30 ans je suis en avance :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Le prix du paquet est un élément plus que motivant pour arrêter !

Hypothèses :
Prix d'un paquet standard : 6,20€
Fume 1/2 paquet par jour.

Coût à l'année : (6,20*365)/2 = 1131,50€ !!!
Avec ça, tu peux te payer plein de choses sympa et c'est pas dégueu en temps de crise :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Chandrase a écrit :Le prix du paquet est un élément plus que motivant pour arrêter !

Hypothèses :
Prix d'un paquet standard : 6,20€
Fume 1/2 paquet par jour.

Coût à l'année : (6,20*365)/2 = 1131,50€ !!!
Avec ça, tu peux te payer plein de choses sympa et c'est pas dégueu en temps de crise :)
:super:
je pense à ça aussi ! Mais il est vrai que (avant ma grossesse) les nombreuses augmentations du tabac ne m'ont pas "suffis" à trouver la motivation d’arrêter.
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pour essayer d'être un peu sérieux (mais toujours provocateur ::d ), j'ai du mal à concevoir que l'on puisse être dépendant à quelque chose !
Surtout un truc qui coute cher, qui détruit et qui peut nuire aux autres...
Perso je suis asthmatique et rien que le fait de me dire "est-ce que j'ai ma ventoline" ça m'emmerde au plus au point, alors vous pour la clope je sais pas comment vous faites...

(J'attends les ploucs qui vont venir m'expliquer que la clope est un plaisir, à 20 clopes par jour tu m'expliqueras où il est le plaisir hein :) )
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

jvais tenter de te répondre sérieusement, la dépendance, par définition, c'est un truc qu'on maîtrise pas... c'est concevable que l'être humain ne maîtrise pas certains trucs non?
je parle pas uniquement des "drogues" en tout genre, mais quid des addicts aux jeux vidéos? aux sensations fortes et l'adrénaline? au sport?
ta ventoline, c'est une contrainte, ça te fait chier, t'as pas commencé la ventoline de ton propre chef (alors que ceux qui commencent la clope, c'est rarement sur prescription médicale, a contrario, tu vois ce que je veux dire?), ça peut en aucun cas t'apparaître comme un plaisir...
la clope ça coute cher, oui, pas pire que d'autres trucs addictifs aussi, ça détruit, oui, mais ça c'est une donnée qui généralement prend son importance quand c'est trop tard (pas plus aveugle que celui qui veut pas voir, etc.), ça peut nuire aux autres, oui, tellement de choses nuisent aux autres aussi, l'argument est irrecevable par un nicotinomane...
et oui, ça peut être un plaisir à 20 clopes par jour, mais c'est surtout le cercle vicieux d'une addiction, et je vais pas te refaire toutes les thèses publiées sur le sujet des addictions, google est là pour ça...
c'est juste pas facile, et je ne crois pas qu'on puisse parler de faiblesse mais plutôt de faille... et c'est un peu vachement humain quoi ;)
Princesse du poireau bio
Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

Je suis qu'à moitie plouc alors parce que je te dirais pas que la clope c'est un plaisir... sur les 5 ou 6 que je fumé par jours y'en avait peut être une ou 2 qui étaient des clopes "plaisir", les autres c'étaient des clopes "habitude"...

qd à la dépendance, elle est pas que psychologique... y'a des produits dedans qui font que ça te rend dépendant...
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

wonderland a écrit :jvais tenter de te répondre sérieusement, la dépendance, par définition, c'est un truc qu'on maîtrise pas... c'est concevable que l'être humain ne maîtrise pas certains trucs non?
je parle pas uniquement des "drogues" en tout genre, mais quid des addicts aux jeux vidéos? aux sensations fortes et l'adrénaline? au sport?
ta ventoline, c'est une contrainte, ça te fait chier, t'as pas commencé la ventoline de ton propre chef (alors que ceux qui commencent la clope, c'est rarement sur prescription médicale, a contrario, tu vois ce que je veux dire?), ça peut en aucun cas t'apparaître comme un plaisir...
la clope ça coute cher, oui, pas pire que d'autres trucs addictifs aussi, ça détruit, oui, mais ça c'est une donnée qui généralement prend son importance quand c'est trop tard (pas plus aveugle que celui qui veut pas voir, etc.), ça peut nuire aux autres, oui, tellement de choses nuisent aux autres aussi, l'argument est irrecevable par un nicotinomane...
et oui, ça peut être un plaisir à 20 clopes par jour, mais c'est surtout le cercle vicieux d'une addiction, et je vais pas te refaire toutes les thèses publiées sur le sujet des addictions, google est là pour ça...
c'est juste pas facile, et je ne crois pas qu'on puisse parler de faiblesse mais plutôt de faille... et c'est un peu vachement humain quoi ;)
+1
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Reste que LA clope plaisir c'est celle après un McDo :ghee:
Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

Coyotus a écrit :Reste que LA clope plaisir c'est celle après un McDo :ghee:
:berk2:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Celle après :perv: :perv: aussi est bien
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Mouais j'entends bien ce que vous dites, mais ça ne me convainc pas !
Pour moi, toutes les addictions sont psychologiques !
Vous allez me dire que c'est facile de dire ça parce que je n'en ai pas, mais pourquoi j'en ai pas? parce que je m'y refuse peut-être...
Je ne remets pas en cause les pricinpes physiologiques de ces dépendances mais il ya une grande part de psychologie aussi !
Et en l'occurence, une telle dépendance ne dépend finalement que de soi...
Image J&B Image
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

c'est ça, va dire à un héroinomane que c'est psychologique sa dépendance et que s'il est accro c'est qu'il la bien voulu, on en reparle après... certes y'a une part de psy, m'enfin hé, l'être humain, c'est pas juste une machine corporelle hein, sinon on sera pas homo sapiens :hehe:
oui tu ne comprends pas parce que tu sais pas de quoi il est question, c'est comme quand on va voir un gynéco, qu'on lui dit "j'ai des crampes à l'utérus" et qu'il répond "oui je comprends tout à fait", non, tu comprends rien, t'as pas d'utérus mec :gene:
et c'est pour ça que c'est difficile à t'expliquer, mais c'est le mélange des deux (physio et psycho) qui fait que c'est inextricable et si difficile...
je sais pas moi, pourquoi la moitié des motards en gros cube n'est pas capable de rouler à moins de 50km/h quand c'est limité à cette vitesse (alors que c'est une grande avenue toute vide qui traverse une ville)? pourquoi les mecs ils jouent au loto tous les jours? pourquoi y'a des mecs qui font de la plongée en apnée? pourquoi y'en a qui jouent à wow ou rom ou counter strike jusqu'à en oublier de manger et dormir?
en effet moi je conçois pas les addictions listées ci-dessus, parce que je comprends pas comment c'est possible... et je suppose que toi face à la clope, bin c'est pareil... mais ça ne justifie pas de juger à l'emporte pièce de la valeur de la personne concernée, surtout quand on sait pas comment soi même on agirait dans ces circonstances là (et c'est là que ta remarque initale était déplacée), tu vois ce que je veux dire?
Princesse du poireau bio
Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Doro60 »

wonderland a écrit : en effet moi je conçois pas les addictions listées ci-dessus, parce que je comprends pas comment c'est possible... et je suppose que toi face à la clope, bin c'est pareil...
tout à fait d'accord! :)
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Doro60 a écrit :
wonderland a écrit : en effet moi je conçois pas les addictions listées ci-dessus, parce que je comprends pas comment c'est possible... et je suppose que toi face à la clope, bin c'est pareil...
tout à fait d'accord! :)
Je ne conçois aucune forme de dépendance, sauf l'Amour...
C'est comme ça hein...
Donc tout ce qui peut s'apparenter à une forme de dépendance je l'évite, mais ça ne m'empêche pas de le faire modérément. En français ça donne: "J'aime bien faire les choses parce que ça peut m'amuser, me divertir ou me faire plaisir, mais pas par besoin..."
Et je sais que je peux me déchirer la gueule plusieurs jours d'affiler sans en devenir dépendant, je sais que je peux fumer des clopes en soirée pour rigoler sans en devenir dépendant je sais que je peux geeker quelques jours sans en être dépendant! Comment je sais que je ne suis pas dépendant? Bah je m'en détache aussi facilement que j'y ai pris du plaisir à le faire
En fait je ne peux pas comprendre et comprendrai jamais car effectivement je ne pense pas devenir dépendant de quelque chose autre que le sentiment Amoureux...
Image J&B Image
Répondre