Quelle voiture ?
- max55500
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Re: Quelle voiture ?
2 potes viennent de changer leur train AR sur leur 206 (110000 kms et 150000 kms)!! je crois que c'est plus de 50% des train AR qui lâche avant 150000 bornes!! c'est vraiment la maladie des 206
Moi j'ai eu une clio 2 dci 80!! revendu à 150000 kms et rien changer dessus hormis les plaquettes de freins et la courroie de distrib
Moi j'ai eu une clio 2 dci 80!! revendu à 150000 kms et rien changer dessus hormis les plaquettes de freins et la courroie de distrib
- Sharter
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Re: Quelle voiture ?
C'est une usure normale Mad' 
Sur 205 c'est pareil, le train arrière se transforme en Gordini avec le temps
Surtout si tu l'utilise pour transporter du lourd
Après ça use juste plus les pneus de l'intérieur

Sur 205 c'est pareil, le train arrière se transforme en Gordini avec le temps

Surtout si tu l'utilise pour transporter du lourd

Après ça use juste plus les pneus de l'intérieur

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Tom34
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Re: Quelle voiture ?
Et sa passe plus au CT, je crois que quand le train arrière faibli, l'arrière de la voitue s'abaisse!!Sharter a écrit :C'est une usure normale Mad'
Sur 205 c'est pareil, le train arrière se transforme en Gordini avec le temps
Surtout si tu l'utilise pour transporter du lourd
Après ça use juste plus les pneus de l'intérieur
Pou changer le train arrière il faut que tu ai de quoi bien lever la voiture, mais je pense qu'avec des bonnes chandelles sa passe!!
- Sharter
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Re: Quelle voiture ?
Un train arrière j'en ai changé un sur ma 205 car je l'avais explosé contre un trottoir.
Il faut : 4 parpaing, un cric de bagnole et BEAUCOUP de courage
Surtout en plein mois de février quand il neige, qu'il fait 0°C et que t'es tout seul

Il faut : 4 parpaing, un cric de bagnole et BEAUCOUP de courage

Surtout en plein mois de février quand il neige, qu'il fait 0°C et que t'es tout seul


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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- mad_penguin
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Re: Quelle voiture ?
En discutant sur le chat aujourd'hui, j'ai maté aussi les Alfa 147 (gueule sympa, mais plus grande et moins habitable, et conso supérieure car principalement des moteurs essences dans mes tarifs), Mercedes Classe A (énormément de problèmes de boîte de vitesse, pas top pour les trajets un peu long, et une image de bagnole à bourgeoise décolorée du 16è qui sait pas conduire qui me hérisse le poil), et BMW série 3 d'anciennes génération (trop grosses & coffre "malle" petit et pas pratique), mais pour l'instant je reste plutôt axé sur les 206 SW.
La 924, qui n'aurait vraiment pas été raisonnable (plutôt en 2è voiture quand je serais plus en IdF... Si on en trouve encore des roulantes quand ça arrivera !), est de toute façon très fortement compromise puisque la miss accroche pas au look, trop années 80.
En me renseignant plus avant, il semblerait qu'effectivement ces problèmes de train arrières sont très, TRES répandus, et réguliers (même après remise en état, 100k à 200k kms plus tard, rebelote). Certains doublent et étanchéifient les roulements, voire installent des graisseurs pour essayer de réduire le soucis...
En gros, d'après ce que j'ai trouvé, pour un soucis de train arrière, c'est ou 150-200€ de pièces et 3 jours de boulot pour réparer (avec un équipement nécessaire assez conséquent : chalumeau et presse), ou 600-800€ de pièces (le train arrière complet) et une demie-journée de taf. Etonnamment, je pense m'orienter vers la deuxième solution lorsqu'il en sera question... mais je prévoit du coup 1k€ de plus que le prix de la bagnole, ocazou.
Apparemment, outre au CT et au comportement (que je ne reconnaîtrait pas forcément car n'ayant jamais essayé de 206 "normale", ce problème se détecte en délestant les roues arrière (cric pour faire une par une ou chandelles/pont), et en essayant de les bouger à la main de l'avant vers l'arrière pour en profondeur : si ça bouge, soucis.
Je suis par contre assez surpris de la côte assez... élastique et basse. J'ai vu très peu de modèles essences, mais par contre, on trouve déjà pas mal de 2.0 HDI avec ~200k kms pour 2500-3000€, et entre 4000 et 5000€ pour moins de 150k kms...
Faut-il s'attendre à avoir systématiquement des soucis de train arrière imminents pour une voiture entre 2500 et 3000€, malgré les "état impeccable" et autre "entretien suivi" des annonces (y compris de "pro") ?
La 924, qui n'aurait vraiment pas été raisonnable (plutôt en 2è voiture quand je serais plus en IdF... Si on en trouve encore des roulantes quand ça arrivera !), est de toute façon très fortement compromise puisque la miss accroche pas au look, trop années 80.
En me renseignant plus avant, il semblerait qu'effectivement ces problèmes de train arrières sont très, TRES répandus, et réguliers (même après remise en état, 100k à 200k kms plus tard, rebelote). Certains doublent et étanchéifient les roulements, voire installent des graisseurs pour essayer de réduire le soucis...
En gros, d'après ce que j'ai trouvé, pour un soucis de train arrière, c'est ou 150-200€ de pièces et 3 jours de boulot pour réparer (avec un équipement nécessaire assez conséquent : chalumeau et presse), ou 600-800€ de pièces (le train arrière complet) et une demie-journée de taf. Etonnamment, je pense m'orienter vers la deuxième solution lorsqu'il en sera question... mais je prévoit du coup 1k€ de plus que le prix de la bagnole, ocazou.
Apparemment, outre au CT et au comportement (que je ne reconnaîtrait pas forcément car n'ayant jamais essayé de 206 "normale", ce problème se détecte en délestant les roues arrière (cric pour faire une par une ou chandelles/pont), et en essayant de les bouger à la main de l'avant vers l'arrière pour en profondeur : si ça bouge, soucis.
Je suis par contre assez surpris de la côte assez... élastique et basse. J'ai vu très peu de modèles essences, mais par contre, on trouve déjà pas mal de 2.0 HDI avec ~200k kms pour 2500-3000€, et entre 4000 et 5000€ pour moins de 150k kms...
Faut-il s'attendre à avoir systématiquement des soucis de train arrière imminents pour une voiture entre 2500 et 3000€, malgré les "état impeccable" et autre "entretien suivi" des annonces (y compris de "pro") ?
- Ytse_Jam
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Re: Quelle voiture ?
T'as regardé du coté des serie 3 touring (E30 et E36 )?mad_penguin a écrit :BMW série 3 d'anciennes génération (trop grosses & coffre "malle" petit et pas pratique), mais pour l'instant je reste plutôt axé sur les 206 SW.


parce que niveau chargement c'est effectivement plus pratique que la malle des berlines/coupées
que tu mentionnes et que tu compares à un "break" 206.
A+ Jason

- Donfman
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Re: Quelle voiture ?
Oui mais trop long il ne veut pas de voiture longue !!
Pour la 206 peut être trouvé une vers 150 000 km qui a déjà le train de changé, voir 200 000, ce qu'elle sera morte avant que l'autre train ne lâche normalement

Pour la 206 peut être trouvé une vers 150 000 km qui a déjà le train de changé, voir 200 000, ce qu'elle sera morte avant que l'autre train ne lâche normalement


- Tom34
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Re: Quelle voiture ?
Oui renseigne toi, sur l'état du train arrière avant l'achat, et favorise l'achat d'une 206 avec un train arrière déjà changé !!
Je pense que c'est comme tout, tu peux acheter une 206, et le train arrière ne bougera pas, ou t'as pas de bol et faudra changer le train arrière
Je pense que c'est comme tout, tu peux acheter une 206, et le train arrière ne bougera pas, ou t'as pas de bol et faudra changer le train arrière

- lucas
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Re: Quelle voiture ?
Ça me fait flipper de lire ce que vous dites sur les peugeot.
J'ai du changer mon ancienne 206 car problème d'injecteur et de train avant après 235.000 km, pas de souci de train arrière.
J'ai repris une 206 chez un pro, la caisse a 190.000 km et le moteur 120.000. Payée 2800€, mais c'est une société en hdi 90 ch.
Du coup j'ai peur que le train arrière soit faiblard
J'ai du changer mon ancienne 206 car problème d'injecteur et de train avant après 235.000 km, pas de souci de train arrière.
J'ai repris une 206 chez un pro, la caisse a 190.000 km et le moteur 120.000. Payée 2800€, mais c'est une société en hdi 90 ch.
Du coup j'ai peur que le train arrière soit faiblard



- Chandrase
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Re: Quelle voiture ?
Je suis aussi en train de chercher une voiture avec plus d'espace étant donné que d'ici quelques mois, j'aurai la joie de devenir papa. Ma série 1 (116i) est géniale mais le coffre de 330L reste un peu petit.
En lisant différents avis, je suis tombé sur la 3008 qui me plait vraiment mais qui reste OUCH très chère !
Des bons plans, des idées ?
En lisant différents avis, je suis tombé sur la 3008 qui me plait vraiment mais qui reste OUCH très chère !
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Monde de merde. (George Abitbol)
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Re: Quelle voiture ?
330l c'est ce que j'ai sur la C4, et bien c'est suffisant .............. si tu as un coffre de toit une remorque et pas de passagèreChandrase a écrit :Je suis aussi en train de chercher une voiture avec plus d'espace étant donné que d'ici quelques mois, j'aurai la joie de devenir papa. Ma série 1 (116i) est géniale mais le coffre de 330L reste un peu petit.
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Re: Quelle voiture ?
Ouais ça devient une 3 places du coupDonfman a écrit :330l c'est ce que j'ai sur la C4, et bien c'est suffisant .............. si tu as un coffre de toi une remorque et pas de passagèreChandrase a écrit :Je suis aussi en train de chercher une voiture avec plus d'espace étant donné que d'ici quelques mois, j'aurai la joie de devenir papa. Ma série 1 (116i) est géniale mais le coffre de 330L reste un peu petit.
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Re: Quelle voiture ?
Le blem c la poussette elle est énorme, mais on ne l'emmène pas trop, et on va en prendre une plus petite dans 3 mois.Chandrase a écrit :Ouais ça devient une 3 places du coupDonfman a écrit :330l c'est ce que j'ai sur la C4, et bien c'est suffisant .............. si tu as un coffre de toi une remorque et pas de passagèreChandrase a écrit :Je suis aussi en train de chercher une voiture avec plus d'espace étant donné que d'ici quelques mois, j'aurai la joie de devenir papa. Ma série 1 (116i) est géniale mais le coffre de 330L reste un peu petit.
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