bah je lis pas mal d'articles et journaux sur les voitures, je ne suis pas concessionnaire, mais j'ai plusieurs potes vendeurs dans quelques marques marques différente, donc je me forge mon propre avis:
la skoda a une finition sobre, que certain appeleront terne, elle a une isolation moteur peu efficace (mteur vw) , par contre pour le prix, la fiabilité, le confort, la conso et la cote a l'argus (bah oui c'est pas une clio) je trouve que c'est d'une tres bon rapport qualité/prix
pour la 3008, je n'ai pas eu la (mal)chance de rouler avec, juste d'y monter au ralenti. les plastiques et la finition n'est pas aussi bien que les journaleux le dise, et le confort d'évolu pas plus que sur les autres versions pigeot. apres de ce que j'en ai lu, le reservoir est ridicule pour une voiture de ce type, une conso de 7l en faisant attention

beaucoup plus sinon (je vois souvent parler de 8-9l) beaucoup de bruit parasites (vibrations, sifflement d'air), boite a vitesse qui acroche un peu, un moteur creux qui manque de couple, probleme de fiabilité sur la distri, génial pour une voiture française en 2012

suspentions seche, pour une voiture de ce type c'est pas normal, bref je continu? je ne critique pas le look toujours inchangé car les égouts et les horreurs..
bref, pour moi une voiture chere et baclé
(c'est avis n'engage que moi)