Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Re: Quelle voiture ?

Message par Chandrase »

et t'as quoi comme bonne voiture bon rapport qualité/prix dans ce que je recherche ? :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

un vielle golf que je vais changer avant l'été :perv:
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

vimy32 a écrit :un vielle golf que je vais changer avant l'été :perv:
:hehe: :hehe:

Mon oncle a la 3008 depuis sa sortie faudrait que je lui demande ce qu'il en pense, c'est avec boite auto !
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Donfman a écrit :

Mon oncle a la 3008 depuis sa sortie faudrait que je lui demande ce qu'il en pense, c'est avec boite auto !
Ouais demande lui stp :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Donfman a écrit :

bah écoutes, sur ma golf de 9ans il y a des accessoires de serie qui n'y était pas chez renault/pigeot/citroen de la même gamme jusqu'en 2010 (radar de recul/ clim automatique bizone etc)

pour la 3008 auto le seul truc que j'ai entendu (en mal je parle) c'est qu'elle est un peu trop longue a se lancer (pour un DA)
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

après je dis pas que la mienne est forcément mieu (vu qu'elle est bien trop vieille) mais quand je vois les prix proposé pour certaine françaises dont les journalistes disent "qu'elles concurancent les allemande/italienne etc" bah je rigole bien :hehe:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Ben moi j'en penses plutôt du bien des 3008 que j'ai essayés ... Une conso raisonnable pour les perfo et le gabarit, d'excellentes suspensions (fermes ? bah c'est du peugeot quoi, mais c'est très loin d'être inconfortable, et avec une tenue de route meilleure que bien des berlines).
La boîte qui accroche, oui sur une voiture neuve. Une fois rodée c'est nettement mieux, même si ça reste pas une référence on est d'accord.
Par contre pour la finition (y compris bruits parasites), je la trouve exemplaire et c'est pas les allemandes récentes que j'ai pu essayer qui me feront changer d'avis ...
Pour les moteurs, c'est sûr que les moteurs entrée de gamme sont un peu juste en reprise vu le poids de l'auto, mais dire que le HDi 150 manque de couple, merde quoi faut pas déconner ....
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

vimy32 a écrit :après je dis pas que la mienne est forcément mieu (vu qu'elle est bien trop vieille) mais quand je vois les prix proposé pour certaine françaises dont les journalistes disent "qu'elles concurancent les allemande/italienne etc" bah je rigole bien :hehe:
Bah ouais moi aussi je rigole bien quand je vois le prix des allemandes ou il faut choisir entre avoir un moteur mais pas de place à l'intérieur, un look mais pas de chassis, une liste d'option qui te fait doubler la facture, le tout pour un montant hallucinant ...
Bref, le bon vieux débat franco allemand :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

je suis d'accord averc toi pour le 150cv, mais ça fait encore grimper la facture :gene:

Teutates a écrit :un look mais pas de chassis
juste pour reagir a ça, c'est vrai que les chassis français c'est la reference :mdr3: apres je ne vais pas sur piste avec ma voiture :gene:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Bah pour avoir tester pas mal d'audi par exemple (hors rs...), oui le chassis c'est de la merde en barre ...
S4R ->Image<- S4R
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Teutates a écrit :Bah pour avoir tester pas mal d'audi par exemple (hors rs...), oui le chassis c'est de la merde en barre ...
pas testé non plus la rs :gene: mais sinon je la trouve plus que bien, apres chacun son avis, pour le travail je roule qu'en française, bah franchement je suis bien contend de rentrer chez moi avec ma voiture le soir :gene: ne serais ce que pour le turbo, c'est impressionnant comment c'est linéaire et plat sur les frenchies, meme avec 120 ou 140cv, et pour moi il est là le plus gros defaut, mais bon les houts et les couleurs encore une fois :mrgreen:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je dis pas que les allemandes ne sont pas de bonnes voitures, loin de là, je dis juste que cracher sur le principe en permanance sur les françaises sans raison n'a auccun sens. D'autant que le prix n'est pas le même à équipements/moteur équivalent ...
S4R ->Image<- S4R
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Le débat avec la 3008 me fait penser a mon ancien chef :

Voiture de fonction 308 HDI féline 110 cv ( la même que la mienne )
arrivé a 80 000 kms et 2 ans et demi de service il doit la changer ... verdict :
- 1 panne non immobilisante (problème de vanne EGR, il me semble) pourtant il lui tapait dedans régulièrement ...
Le seul hic il trouvait que le mobilier commençait a faire des bruits suspect ...
SAV peugeot au top, pret de véhicule, pas besoins de pleurer ...
- Il reprend une Golf TDI 105 DSG CARAT car les allemande c'est mieux ... Et la c'est le drame 10 000 kms 6 mois et la voiture passe sa vie dans le garage, injecteur mort, débitmètre mort, boite qui perd de l'huile, ....Et vw qui ne veut pas lui prêter de voiture quand il y va alors que c'est compris dans le contrat de maintenance ...
Lettre au loueur, lettre a la direction ...
J'ai les même échos sur des touran TDI 140 et 170 TDI DSG ...

Perso ma 308 à 30 000 kms 1 an et 0 panne, et point de vu finition par rapport a la 307 c'est le jour et la nuit !
On a re-comparé par rapport à la golf et franchement on a du mal a justifier les écarts de prix : 28 000 € chez Peugeot / 32 000 € chez VW pour des voitures équivalentes, surtout quand tu vois la fiabilité et le SAV derrière ...

Donc tu vois vimy, je dirais a chacun son expérience ;) et comme tu dis, chacun son point de vue et des voitures j'en vois plein, même des grosses !!!
Quand tu dois ramener une GT-R au garage car le triangle de suspension a cassé sur piste ...
Ou un R8 qui à la boite bloqué après 6000 kms ... Je peux te dire que tu te sens très mal ... Mais c'est encore autre chose !
Modifié en dernier par Julien94320 le ven. 20 janv., 2012 16:01, modifié 1 fois.
Image
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Ca fait un an que j'ai ma WV Polo, 140 000 km et aucun souci avec...
Avant j'étais sur une pigeot 206, j'ai pas eu le temps d'avoir des soucis :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

loïc95 a écrit :Ca fait un an que j'ai ma WV Polo, 140 000 km et aucun souci avec...
Avant j'étais sur une pigeot 206, j'ai pas eu le temps d'avoir des soucis :gene:
Avec la 206 de fonction:
44 000 km: 1 boite de changé (payé par Peugeot car j'ai gueulé il voulais le faire à nos frais)
20 000 + 60 000 km le poste qui lache
14 creuvaisons en 100 000km :gene:
Sinon ça marche bien
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre