pignon sortie boite

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JimmyZ
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pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

Bonsoir a tous !

Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!

C'est vrai ?

Avec des dents en plus je veux bien .... mais pas avec une en moins !


Enfin bref ....Quel est votre avis ?


Merci d'avance !
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edlapoignee
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Re: pignon sortie boite

Message par edlapoignee »

pourquoi tu userais ton arbre de boite??
je roule avec un psb -1 depuis un moment et y a pas de problème et j'ai pas entendu parlé de pb a ce niveau.
ça passais c'etait beau!
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JimmyZ
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Re: pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

j’avoue ne pas comprendre non plus .....


Juste une question :

L'écrou du Psb est il monté avec un pas inversé ?
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S4ha4
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Re: pignon sortie boite

Message par S4ha4 »

Une petie réponse : non, il est juste serré super fort ( environ 15 m.kg ) :hehe:
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JimmyZ
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Re: pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

ok Merci J'ai donc bien fait de prévoir la clé à choc du boulot !
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Titeuf
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Re: pignon sortie boite

Message par Titeuf »

> Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!

Non.
C'est plutôt le patin de chaine qui s'use un peu + vite avec un PSB + petit. Rien de grave.

En théorie, au remontage, il faut serrer avec une clé dynamo. De préférence : prévoir aussi un copain baleze pour tenir la moto et freiner de l'AR (ça bloque l'arbre de boite pendant le serrage) :)

Prévoir aussi d'enlever / remettre la tole-frein sur le PSB.
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Re: pignon sortie boite

Message par NoNo75 »

Tu serres le plus fort que tu peux ça suffira, tu écrases la rondelle frein sur un pan de l'écrou et ça bougera plus :cote:


Sinon aucun risque d'user l'arbre de boite ;)
turt
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Re: pignon sortie boite

Message par turt »

Titeuf a écrit :Non.
C'est plutôt le patin de chaine qui s'use un peu + vite avec un PSB + petit. Rien de grave.

Je plussoie,
ma SV K4 a un kit-chaîne en 14x47 depuis... 2006 ou 2007 :gene:
et aucune usure prématurée du roulement de sortie de BV ou de son joint.

Par contre, lors du démontage,
pense à jeter un coup d'œil à ton patin de protection de bras oscillant ;

s'il commence à être usé (la chaîne frotte dessus quand elle est détendue),
ça peut être judicieux de le remplacer en même temps ;
par contre, pour le faire, dépose du bras oscillant complet et outillage spécifique
(comme sur les inj si je ne me trompe pas).
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JimmyZ
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Re: pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

Merci les gars !

Pour le serrage pas de pb la clef dynamo je l'ai !

Y'a plus qu'a bossé maintenant !;-)
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Re: pignon sortie boite

Message par Fast_19 »

Je viens de changer le mien tout seul à l'instant sur le 1000. Faut forcer un peu !
Pas obligation d'être à 2.
Perso, j'ai mis une barre de fer de 17mm de diamètre coincée entre roue et bras oscillant (avec chiffon pour protéger).
Obligé de retirer un silencieux par contre pour passer la barre.
Douille de 32 et clé télescopique de roue de voiture.
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Re: pignon sortie boite

Message par Battoux »

Et ca tourne comment sur une 1000 ??? je serais presque interesser :)
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Re: pignon sortie boite

Message par Fast_19 »

Ha ... pas essayé encore, en fait ça fait deux ou trois mois que le SV à pas roulé, encore 2 mois et je devrais te dire ça ! :mrgreen:
... en plus ça flotte tout le week end, c'est pas maintenant que je vais m'y remettre :gene:
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Re: pignon sortie boite

Message par NoNo75 »

Beaucoup disent que d'origine le rapport 17*40 est trop long et qu'en t'enlèves une dent c'est le pied.

J'ai tjrs eu du 16*40 donc je sais pas te dire la diff :cote:
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Re: pignon sortie boite

Message par OPcool »

Je profite du topic pour une question:
Pourquoi au lieu d'enlever une dent à l'avant, on en rajoute pas à l'arrière?
Car plus le PSB est petit, et plus la chaîne doit "tourner" (voyez le genre? Faire le tour d'un rond plus petit, les maillons prennent + d'angle :hehe:), ce qui entraîne une usure plus rapide.
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Re: pignon sortie boite

Message par damdam »

j'ai pas la réponse ultime mais j'aurais tendance à dire qu'un PSB coûte moins cher qu'une couronne. En plus , si tu changes la couronne par une plus grande, faut changer la chaîne à coup sûr, alors que tu peux jouer avec la tension de chaine pour un PSB si tu veux changer le KC complet.
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