pignon sortie boite
- JimmyZ
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pignon sortie boite
Bonsoir a tous !
Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!
C'est vrai ?
Avec des dents en plus je veux bien .... mais pas avec une en moins !
Enfin bref ....Quel est votre avis ?
Merci d'avance !
Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!
C'est vrai ?
Avec des dents en plus je veux bien .... mais pas avec une en moins !
Enfin bref ....Quel est votre avis ?
Merci d'avance !
je chie sur les 4 pattes !!!
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Re: pignon sortie boite
pourquoi tu userais ton arbre de boite??
je roule avec un psb -1 depuis un moment et y a pas de problème et j'ai pas entendu parlé de pb a ce niveau.
je roule avec un psb -1 depuis un moment et y a pas de problème et j'ai pas entendu parlé de pb a ce niveau.
ça passais c'etait beau!
- JimmyZ
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Re: pignon sortie boite
j’avoue ne pas comprendre non plus .....
Juste une question :
L'écrou du Psb est il monté avec un pas inversé ?
Juste une question :
L'écrou du Psb est il monté avec un pas inversé ?
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Re: pignon sortie boite
Une petie réponse : non, il est juste serré super fort ( environ 15 m.kg ) 

- JimmyZ
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Re: pignon sortie boite
ok Merci J'ai donc bien fait de prévoir la clé à choc du boulot !
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- Titeuf
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Re: pignon sortie boite
> Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!
Non.
C'est plutôt le patin de chaine qui s'use un peu + vite avec un PSB + petit. Rien de grave.
En théorie, au remontage, il faut serrer avec une clé dynamo. De préférence : prévoir aussi un copain baleze pour tenir la moto et freiner de l'AR (ça bloque l'arbre de boite pendant le serrage)
Prévoir aussi d'enlever / remettre la tole-frein sur le PSB.
Non.
C'est plutôt le patin de chaine qui s'use un peu + vite avec un PSB + petit. Rien de grave.
En théorie, au remontage, il faut serrer avec une clé dynamo. De préférence : prévoir aussi un copain baleze pour tenir la moto et freiner de l'AR (ça bloque l'arbre de boite pendant le serrage)

Prévoir aussi d'enlever / remettre la tole-frein sur le PSB.
- NoNo75
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Re: pignon sortie boite
Tu serres le plus fort que tu peux ça suffira, tu écrases la rondelle frein sur un pan de l'écrou et ça bougera plus
Sinon aucun risque d'user l'arbre de boite

Sinon aucun risque d'user l'arbre de boite

- turt
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Re: pignon sortie boite
Titeuf a écrit :Non.
C'est plutôt le patin de chaine qui s'use un peu + vite avec un PSB + petit. Rien de grave.
Je plussoie,
ma SV K4 a un kit-chaîne en 14x47 depuis... 2006 ou 2007

et aucune usure prématurée du roulement de sortie de BV ou de son joint.
Par contre, lors du démontage,
pense à jeter un coup d'œil à ton patin de protection de bras oscillant ;
s'il commence à être usé (la chaîne frotte dessus quand elle est détendue),
ça peut être judicieux de le remplacer en même temps ;
par contre, pour le faire, dépose du bras oscillant complet et outillage spécifique
(comme sur les inj si je ne me trompe pas).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- JimmyZ
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Re: pignon sortie boite
Merci les gars !
Pour le serrage pas de pb la clef dynamo je l'ai !
Y'a plus qu'a bossé maintenant !;-)
Pour le serrage pas de pb la clef dynamo je l'ai !
Y'a plus qu'a bossé maintenant !;-)
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- Fast_19
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Re: pignon sortie boite
Je viens de changer le mien tout seul à l'instant sur le 1000. Faut forcer un peu !
Pas obligation d'être à 2.
Perso, j'ai mis une barre de fer de 17mm de diamètre coincée entre roue et bras oscillant (avec chiffon pour protéger).
Obligé de retirer un silencieux par contre pour passer la barre.
Douille de 32 et clé télescopique de roue de voiture.
Pas obligation d'être à 2.
Perso, j'ai mis une barre de fer de 17mm de diamètre coincée entre roue et bras oscillant (avec chiffon pour protéger).
Obligé de retirer un silencieux par contre pour passer la barre.
Douille de 32 et clé télescopique de roue de voiture.
Re: pignon sortie boite
Et ca tourne comment sur une 1000 ??? je serais presque interesser 

- Fast_19
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Re: pignon sortie boite
Ha ... pas essayé encore, en fait ça fait deux ou trois mois que le SV à pas roulé, encore 2 mois et je devrais te dire ça !
... en plus ça flotte tout le week end, c'est pas maintenant que je vais m'y remettre

... en plus ça flotte tout le week end, c'est pas maintenant que je vais m'y remettre

- NoNo75
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Re: pignon sortie boite
Beaucoup disent que d'origine le rapport 17*40 est trop long et qu'en t'enlèves une dent c'est le pied.
J'ai tjrs eu du 16*40 donc je sais pas te dire la diff
J'ai tjrs eu du 16*40 donc je sais pas te dire la diff

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Re: pignon sortie boite
Je profite du topic pour une question:
Pourquoi au lieu d'enlever une dent à l'avant, on en rajoute pas à l'arrière?
Car plus le PSB est petit, et plus la chaîne doit "tourner" (voyez le genre? Faire le tour d'un rond plus petit, les maillons prennent + d'angle
), ce qui entraîne une usure plus rapide.
Pourquoi au lieu d'enlever une dent à l'avant, on en rajoute pas à l'arrière?
Car plus le PSB est petit, et plus la chaîne doit "tourner" (voyez le genre? Faire le tour d'un rond plus petit, les maillons prennent + d'angle

LMT
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Re: pignon sortie boite
j'ai pas la réponse ultime mais j'aurais tendance à dire qu'un PSB coûte moins cher qu'une couronne. En plus , si tu changes la couronne par une plus grande, faut changer la chaîne à coup sûr, alors que tu peux jouer avec la tension de chaine pour un PSB si tu veux changer le KC complet.