pignon sortie boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: pignon sortie boite

Message par zanka »

Sans avoir a compter les dents, quand tu vois les bécanes de stunt par exemple, tu vois de suite que la couronne est plus grosse.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: pignon sortie boite

Message par wam »

Katana2 a écrit :Vous vous faites chi* pour rien.

J'utilise un bras de levier pour serrer et un manche a pelle, râteau, pioche, ... qui me sert a bloquer la roue arriere.

Sur ma jante à rayons, j'ose pas le manche pour bloquer la roue :gene:
Image
GuilhemS

Re: pignon sortie boite

Message par GuilhemS »

wam a écrit :
Katana2 a écrit :Vous vous faites chi* pour rien.

J'utilise un bras de levier pour serrer et un manche a pelle, râteau, pioche, ... qui me sert a bloquer la roue arriere.

Sur ma jante à rayons, j'ose pas le manche pour bloquer la roue :gene:
ça paaaaaaaaaasse. :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: pignon sortie boite

Message par Fast_19 »

GuilhemS a écrit : Sinon, 1 dents au pignon = 3 dents à la couronne :)
Ca ça dépend la démultiplication ... :gene:

Si d’origine, la démul est en 15x45, alors oui, 1 dent au pignon = 3 dents à la couronne(rapport 3)
Admettons que la démul d'origine soit en 20x40 (c'est exotique mais c'est pour les comptes rond ! :gene: ), dans ce cas là, 1 dent au pignon = 2 dents à la couronne (rapport 2)
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: pignon sortie boite

Message par NoNo75 »

Je valide :perv:
Avatar du membre
Dan's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 7:32
Moto : SV 1000 de 2005
Localisation : Aude

Re: pignon sortie boite

Message par Dan's »

JimmyZ a écrit :Bonsoir a tous !

Je voudrais changer mon pignon de boite pour un plus petit ( une dent en moins suffira ) , mais on m'a dit que j'allais bouffé mon arbre de boite ?!

C'est vrai ?

Avec des dents en plus je veux bien .... mais pas avec une en moins !


Enfin bref ....Quel est votre avis ?


Merci d'avance !
Salut JimmyZ,

Il te faut penser également qu'en modifiant la transmission, ton compteur sera faussé.

J'ai acheté un SV 1000 il y a un mois. J'ai constaté que mon compteur était optimiste (10 km/h de plus environ). De plus le kilométrage est faussé également (plus de 10%).
J'ai donc vérifié la transmission. Il y a bien un 40 dents à l'arrière mais l'ancien proprio a monté un pignon de 16 à la place du 17 d'origine.
Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !

Je viens donc de me commander un speedohealer V4 pour corriger l'erreur de compteur.

Je te tiens a jus si ça vous t'intéresse.
Avatar du membre
JimmyZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:48
Moto : Suzuki SV650S 2002
Localisation : Charente Maritime ( 17 )

Re: pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

Salut Dan's !

Merci pour l'info mais ca ne me concerne pas puisque j'ai un SV 650 de 2002 avec des jolies carbu !

La vitesse est prise sur la roue avant !
je chie sur les 4 pattes !!!
Avatar du membre
Dan's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 7:32
Moto : SV 1000 de 2005
Localisation : Aude

Re: pignon sortie boite

Message par Dan's »

Autant pour moi.
GuilhemS

Re: pignon sortie boite

Message par GuilhemS »

Dan's a écrit :Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !
Fallait acheter un 650 carbu pour le coup de pied au cul :mrgreen:
Avatar du membre
JimmyZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:48
Moto : Suzuki SV650S 2002
Localisation : Charente Maritime ( 17 )

Re: pignon sortie boite

Message par JimmyZ »

Y'a pas de soucis !

Ca aidera peut etre quelqu'un !
je chie sur les 4 pattes !!!
Avatar du membre
taiitibob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 29 juin, 2009 11:24
Moto : S4R 998 2008

Re: pignon sortie boite

Message par taiitibob »

Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !

:| :cote: :) ::d ...
Désolé je peux pas laisser dire ça!!!
J'ai un PSB d'origine sur ma 1000 et j'ai chevauché pendant 6 mois une 650... question linéaire!!! Heuuu y a quand même un monde entre les 2..
De plus, d'après ce que j'entends un pignon 16 changerait encroe plus la 1000...
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: pignon sortie boite

Message par morinass »

font ch*** avec leur compteur sur pignon !!! memere a deja 35 000 et pourtant je luis descendrais bien une dent...trop habituer a rouler en N quand tu passe sur S sa fait bizare !
Avatar du membre
Dan's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 7:32
Moto : SV 1000 de 2005
Localisation : Aude

Re: pignon sortie boite

Message par Dan's »

taiitibob a écrit :Je n'ai jamais essayé de SV 1000 avec un pignon de 17 mais à lire les avis, un 16 est mieux.
Déjà que je la trouve linéaire avec un 16 (j'avais un sv650 auparavant) !

:| :cote: :) ::d ...
Désolé je peux pas laisser dire ça!!!
J'ai un PSB d'origine sur ma 1000 et j'ai chevauché pendant 6 mois une 650... question linéaire!!! Heuuu y a quand même un monde entre les 2..
De plus, d'après ce que j'entends un pignon 16 changerait encroe plus la 1000...
Pour ma part, je ne trouvais pas la 650 linéaire. Au contraire, je la trouvais plus vive que la 1000.
Par contre cette dernière a beaucoup plus de couple ce qui rend sa conduite très différente de celle du 650. Ca tracte très fort mais en linéarité. La 650 offre plus de coup de pied au c.... C'est mon avis et question arsouille sur une petite route sinueuse, je pencherais plutot pour la 650.

Jette un coup d'oeil sur ces liens et tu verras que je ne suis pas le seul à dire que la 650 est plus vive.
http://fr.motorstv.com/essai/moto/suzuk ... s-sv-650-n
http://www.dailymotion.com/video/x1pnhb ... -test_news

J'ai lu d'autres avis qui confirment le même fait.
L'idéal aurait été de conserver le moteur du TLS dans son jus.

Après chacun a son ressenti sur une bécane. C'est normal.

De toutes façons, je ne regrette pas du tout mon achat car ce que je recherchais c'est le couple et de ce côté là je suis servi.
Y a pas mieux qu'un twin !!! :gene:
Modifié en dernier par Dan's le jeu. 02 févr., 2012 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 7:32
Moto : SV 1000 de 2005
Localisation : Aude

Re: pignon sortie boite

Message par Dan's »

morinass a écrit :font ch*** avec leur compteur sur pignon !!! memere a deja 35 000 et pourtant je luis descendrais bien une dent...trop habituer a rouler en N quand tu passe sur S sa fait bizare !
Le compteur n'est pas un gros problème. Je viens de monter un speedohealer un sur mon SV.
Le compteur est corrigé.
L'installation et la configuration sont vraiment très simples. :ghee:

http://tech2roo.com/catalog/product_inf ... cts_id=102
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: pignon sortie boite

Message par morinass »

Enfin du coup le changement de pignon a 12€ passe a 92€... C est plus la meme !
Répondre