[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Grobill »

Tout pareil!

Je zieute constamment mais je ne mets pas de commentaire à chaque fois (en même temps, ce serait tout le temps la même chose : "beau boulot!!!")

Et je pense qu'on est un paquet à faire de même ;)

@++
V
GuilhemS

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par GuilhemS »

Grobill a écrit :Tout pareil!

Je zieute constamment mais je ne mets pas de commentaire à chaque fois (en même temps, ce serait tout le temps la même chose : "beau boulot!!!")

@++
V
C'est tout à fait ça :).
Abitbol

Message par Abitbol »

Grobill a écrit :

@++
V
affirmatif.
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mazmax »

salut,

t’inquiète même au bord de la méditerranée on te suis.

tu as eu un peu de temps pour faire le relevé des dimensions des brides ?

A te lire.

Mazmax
Guemtek a écrit :Merci a toi :)

Je commençais a me sentir seul ::d
Anthony9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anthony9 »

Sa avance bien, après le sv tu restaure la mazda ::d .

En tout cas tu va avoir un sacré freinage avec tes étriers, J'ai vu que tu avait recu un vilebrequin comme neuf, maintenant il te reste plus qu'a tout refermé ?
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Oui, il est niquel mon nouveau vilo !!!

J'attends de recevoir mes pièces et je remonte le moulin ;)
SV 650 N Barbu <3
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je confirme aussi mon intéret pour ton post même si je ne commente pas souvent ...
Je ne réclame qu'une seule chose ...: des tofs, encore des tofs, toujours plus de tofs !!!!!!!!!!!!!

Bien, continue !!!

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Colas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000s

Message par Colas »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Je confirme aussi mon intéret pour ton post même si je ne commente pas souvent ...
Je ne réclame qu'une seule chose ...: des tofs, encore des tofs, toujours plus de tofs !!!!!!!!!!!!!

Bien, continue !!!

@+
+ 1

Bravo encore une fois, et puis aprés si tu as peur de t'ennuyer, j'ai un moteur à changer :gene:.

V
"Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces." Patrick Timsit
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mazmax »

tu comptes faire quoi pour renforcer la fourche

car au moment d'un freinage avec ces étriers les dents vont frotter par terre.

A te lire

Mazmax
Guemtek a écrit :Oui, il est niquel mon nouveau vilo !!!

J'attends de recevoir mes pièces et je remonte le moulin ;)
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Salut, ben rien de prévu en fait ... Même si j'y verrais bien une jolie fourche inversée dorée :ghee:

Je regarderais ce qui s'est fait sur le fofo, et aussi ce qu'il y a sur leboncoin :P
SV 650 N Barbu <3
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Message par Julienlemust »

ça fait rêver, beau boulot
650 SVN 1999
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Salut à toi, je passe de temps en temps ici et félicitations pour ton travail.

J'ai fait la même chose il y a quelques années : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=29746

Juste deux trois choses, je suis étonné que ton moteur n'avait que 24 Mkm... Le mien avait 50 Mkm et en meilleur état. Pourtant il avait eu un coup de chaud aussi en roulant avec un manque d'huile et pas d'entretien.
Mais tu as fait un joli coup avec ton vilo :) J'avais pas pris le temps de chercher moi et une mesure par plastigage montrait que j'étais encore dans les côtes.

Enfin pour ton idée de dynojet, jettes un coup d'oeil sur mon sujet de l'époque, je donnais un peu mon avis et avec le recul, un stage 3 est réservé à la piste, pour un usage tous les jours c'est inutile ! Encore moins si tu ne veux pas enlever ta boite à air (comme je crois l'avoir lu). Pour le bruit c'est vrai c'est l'apothéose mais au bout d'un mois tu en auras plein les oreilles... Je crois qu'il y a toujours une vidéo de mon ancien carbu en stage 3.
Et le stage 1 c'est plus pour se donner l'impression qu'on a gagné 3 chevaux... et perdu 150 €.

Enfin comme on dit l'expérience des autres ne sert jamais :) alors fais toi ta propre idée.
D'ailleurs j'ai fait le tour de la corse avec mon carbu pour finalement la revendre à perte après !

Bon courage à toi !
1000 SVS K5
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Merci pour ton lien, je vais le mettre en favoris :)

Effectivement, j'aurais cru qu'un stage 3 pourrai apporter de la souplesse a la conduite ...

Je suis quand même tenté de me prendre un filtre a air KN et 2 petits gicleurs qui vont bien :P

Tu vient de me faire penser qu'il faut que je commande des plastie-jauges pour mesurer lors du remontage (au cas ou) ::d

Pour ce qui est de l'état du moulin, j'ai l'impression que l'ancien proprio a pas mal tapé dedans une fois qu'il n'y avais pas d'huile ==> Les photos des coussinets parlent d'elles même :gene:

Si je revends la belle, ce sera pour un SM ou une ZX7R ... Voir un SV1000 :mrgreen:
SV 650 N Barbu <3
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Tu auras besoin d'une colonne à dépression alors pour surveiller ta synchro. De mémoire on trouve ce genre d'appareil à pas trop cher sur le net. Mais tu m'as l'air déjà bien outillé !

Un conseil pour ton kn, cherches en un d'occas ou venant des US.
Pour les plastijauges, j'ai jamais pu réussir à en trouver ! Le pire c'est le jour où je suis aller voir les mécanos d'un suzuki à Toulouse pour leur demander, ils ne connaissaient même pas...

Résultat un gentil chef d'atelier chez BMW m'en a donné pour faire mes mesures :).

J'ai dû faire 5000 km avec la mienne, je me suis régalé en corse avec et puis le radiateur a lâché sur l'autoroute au retour (bon il venait de prendre un coup...). Résultat Marseille-Lille en s’arrêtant tous les 100km pour remettre de l'eau, j'en ai eu marre de cette moto et j'ai craqué pour une triumph street triple R toute neuve ! Et puis déçu de cette moto au bout d'un an, car malgré un moteur et une maniabilité de tous les diables, aucune protection pour les longs trajets.
Donc retour sur à mes premiers amours et achat de mon 3e SV :) Mais cette fois ci un k5 injection qui a quasiment pas roulé et je ne touche plus à rien. Pour aller au taf de temps en temps y'a pas mieux !

J'arrête là le hors sujet :rouge:
Modifié en dernier par Stiphan le mer. 25 janv., 2012 21:28, modifié 1 fois.
1000 SVS K5
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Ha ha ::d

J'aime bien les hors sujets :)

Je ne suis pas tellement outillé tu sais, mais petit a petit, ça vient, j'économise, et c'est une passion :D

J’achète les motos en panne pour avoir un prétexte de les démonter :gene:

Pour les plastijauges, j'en avais vu en vente sur ebay, je vais d'ailleurs en commander des ce soir je pense :P

Et puis, tant que je peut, je reste sur carbu, cela nécessite moins d'outillage spécifique (mallette entre autres :perv: )

Bref, même si c'est long, j'en viendrais a bout de cette moto (même si je redoute le remontage du faisceau ... )

:ghee:
SV 650 N Barbu <3
Répondre