[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !
- Stiphan
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Le faisceau c'est pas le plus compliqué. En prenant son temps ca va bien. Tu as quand même de quoi faire (clé à choc, marbre...). J'avais pas tout ça à l'époque.
Le plus chiant c'est de remettre le moteur dans le cadre sans tout abîmer.
Le plus chiant c'est de remettre le moteur dans le cadre sans tout abîmer.
1000 SVS K5
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Clé a choc = 70 €
Elle est légère mais suffisante pour la mécanique de base
Le marbre, un petit, je l'ai trouvé dans l'atelier de la maison ou j'ai emménagé, je dois avouer que j'ai eu de la veine sur ce coup
Pour le remontage du moteur, je pense procéder de la manière suivante :
- Remonter tout le bas moteur, ainsi que pistons et cylindres hors du cadre,
- Monter le moteur dans le cadre,
- Monter et serrer les culasses puis caler la distribution ...
De cette manière, le moteur sera légèrement moins lourd, plus compact, et surtout plus simple a tenir au moment de serrer les culasses au couple prescrit
Je me demandais pour le rodage, j'ai vu que tu avais fait 500 bornes, ton avis la dessus, les précautions ?
Elle est légère mais suffisante pour la mécanique de base

Le marbre, un petit, je l'ai trouvé dans l'atelier de la maison ou j'ai emménagé, je dois avouer que j'ai eu de la veine sur ce coup

Pour le remontage du moteur, je pense procéder de la manière suivante :
- Remonter tout le bas moteur, ainsi que pistons et cylindres hors du cadre,
- Monter le moteur dans le cadre,
- Monter et serrer les culasses puis caler la distribution ...
De cette manière, le moteur sera légèrement moins lourd, plus compact, et surtout plus simple a tenir au moment de serrer les culasses au couple prescrit

Je me demandais pour le rodage, j'ai vu que tu avais fait 500 bornes, ton avis la dessus, les précautions ?
SV 650 N Barbu <3
- Stiphan
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Il faut que tu te renseignes là dessus mais de mémoire le tendeur de distri du cylindre arrière est impossible à remettre moteur dans le cadre.
Moi j'avais remis le moteur complet dans le cadre. A deux ça passe. Un qui se pète le dos à le porter et l'autre qui vise les deux axes. Sinon tu enlèves ta fourche et tu viens descendre le cadre par dessus le moteur. Avec le moteur sur cale à la bonne hauteur ça rentre aussi et avec moins d'efforts.
Pour le rodage, à vrai dire je n'ai pas vraiment vu la différence. J'ai juste éviter de prendre des tours les 500 premiers km. Et puis je suis monté par palier moteur chaud. La seule chose qui m'avait marqué c'est la vitesse à laquelle le moteur monte en température. Mais rien d'anormal avec des segments neufs.
Moi j'avais remis le moteur complet dans le cadre. A deux ça passe. Un qui se pète le dos à le porter et l'autre qui vise les deux axes. Sinon tu enlèves ta fourche et tu viens descendre le cadre par dessus le moteur. Avec le moteur sur cale à la bonne hauteur ça rentre aussi et avec moins d'efforts.
Pour le rodage, à vrai dire je n'ai pas vraiment vu la différence. J'ai juste éviter de prendre des tours les 500 premiers km. Et puis je suis monté par palier moteur chaud. La seule chose qui m'avait marqué c'est la vitesse à laquelle le moteur monte en température. Mais rien d'anormal avec des segments neufs.
1000 SVS K5
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Le moteur chauffe plus vite segments neufs ?
SV 650 N Barbu <3
- Stiphan
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Oui, le temps du rodage. Tu augmentes les frictions avec des segments neufs, le temps qu'ils se fassent ça chauffe.
Pour le calage de la distri et le premier démarrage on m'avait conseillé de mettre quelques gouttes d'huile directement dans les cylindres pour éviter toute marque sur les cylindres.
Pour le calage de la distri et le premier démarrage on m'avait conseillé de mettre quelques gouttes d'huile directement dans les cylindres pour éviter toute marque sur les cylindres.
1000 SVS K5
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
C'est magnifique
par contre rassure moi, tu fais quoi comme études ?


par contre rassure moi, tu fais quoi comme études ?



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Ha ha, merci a toi
Je suis en BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ==> Ex MAI : Mécanique et Automatismes Industriels).
Pas grand chose a voir avec la mécanique auto ou moto, mais c'est un secteur technique quand meme, mais avant tout, j'ai appris en étant curieux, et sur le net

Je suis en BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ==> Ex MAI : Mécanique et Automatismes Industriels).
Pas grand chose a voir avec la mécanique auto ou moto, mais c'est un secteur technique quand meme, mais avant tout, j'ai appris en étant curieux, et sur le net

SV 650 N Barbu <3
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Salut, je n'intervient pas mais je suis ton post régulièrement guemtek. Continue à nous faire part de tes avancements.
Pas d'accord, mais je dois admettre que c'est une vraie grosse galère. Il faut maintenir le tendeur compressé, pendant que tu le positionne et vis sur le cylindre. J'ai du mettre plus de 2 heures pour celui là...Stiphan a écrit :Il faut que tu te renseignes là dessus mais de mémoire le tendeur de distri du cylindre arrière est impossible à remettre moteur dans le cadre.
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu


Je m'installe aussi!!! je suis très curieux de voir la suite!!!!

-
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
[mode HS ON]
Vous avez attisé ma curiosité avec vos plasti gauge, alors j'ai fait une petite recherche google
Mais si j'ai tout bien compris, c'est juste comme un jeu de cales??
ça a l'air bien pratique et rapide, mais pour un bricolo du dimanche comme moi, est-ce qu'un bon vieux jeu de cales ne suffirait pas, ou alors y a un autre avantage que j'ai pas vu?
[mode HS OFF]
Vous avez attisé ma curiosité avec vos plasti gauge, alors j'ai fait une petite recherche google

Mais si j'ai tout bien compris, c'est juste comme un jeu de cales??
ça a l'air bien pratique et rapide, mais pour un bricolo du dimanche comme moi, est-ce qu'un bon vieux jeu de cales ne suffirait pas, ou alors y a un autre avantage que j'ai pas vu?
[mode HS OFF]
- Stiphan
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Comment veux tu mesurer le jeu entre deux pièces cylindriques avec tes cales ?
Le plastigage consiste à prendre une fine tige de "plastique" d'une section connue, de la mettre entre des pièces, par exemple coussinet_bielle, ou palier-vilo, et de serrer au couple. Tu redémontes ensuite et grâce à un étalon tu compares l’écrasement de ta tige avec les différentes valeurs de jeu.
Et voilà.
Le plastigage consiste à prendre une fine tige de "plastique" d'une section connue, de la mettre entre des pièces, par exemple coussinet_bielle, ou palier-vilo, et de serrer au couple. Tu redémontes ensuite et grâce à un étalon tu compares l’écrasement de ta tige avec les différentes valeurs de jeu.
Et voilà.
1000 SVS K5
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Je n'aurais pas dis mieux !
Le plastigage est utilisé pour mesurer un jeu diamétral
Le plastigage est utilisé pour mesurer un jeu diamétral

SV 650 N Barbu <3
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
ah ok j'avais pas vu ça comme ça
merci de l'info
merci de l'info
- Titeuf
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
Perso, je pense qu'il vaut mieux monter les culasses et toute la distri avant de mettre le moteur dans le cadre. En utilisant une ou plusieurs sangles fixées à une poutre au plafond, c'est + facile.
Après montage du moteur dans le cadre, on peut facilement monter l'embrayage, le rotor, ...
Après montage du moteur dans le cadre, on peut facilement monter l'embrayage, le rotor, ...