moto épave

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Kakihara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 juin, 2007 23:41

moto épave

Message par Kakihara »

Bonjour à tous,
Je me suis fais renversé au guidon de ma SV 1000 S, il y a environ un mois...
Heureusement je n'ai rien eu de très grave, mais ma suzette a bien morflé !
L'expert estime la valeur de la moto à 4500€ (avant sinistre) et valeur après sinistre à 1200€ (ca me parait bas). les reparations sont cotés à 9000€ (elle est donc RSV)
c'est une k5 avec 23 000 km et pas mal d'accessoires (bas de carenage, double pot titane etc) donc heureusement la valeur avant sinistre n'est pas trop nulle.
Par contre le bas et haut de carénage est mort, comme les 2 pots, ainsi que fourche, jante avant, guidon, reservoir et radiateur
Les responsabilités de l'accident ne sont pas encore précisement établies, ca risque de se finir sur un 50/50 alors que la fille qui m'a renversé avait fait plusieurs erreurs mais bref ...
donc soit je vends l'epave à l'assurance et je me fais indemniser 4500€ x 0.5 de coeff resp., soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5

Pensez vous que j'ai une chance de revendre l'epave à un pro pour plus de 1200€ ?
Ou peut etre un particulier qui l'a retape piste (ou alors passage expert obligatoire pour la ré immatriculer)
si le mec n'est pas trop soucieux du detail il faut "juste" changer fourche-jante-radiateur-pots, ca depasse pas les 1500e sur de l'occas nan ?
Bon la dernière solution serait bien sur de la conserver et retaper moi meme pour usage piste mais je n'ai ni les finances ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an :-/

merci pour vos conseils et faites gaffe à vous, les caisseux ont de plus en plus des œillères, surtout en periode de noel !
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: moto épave

Message par Grenadine »

Désolée pour toi Kakihara! Je sais ce que c'est même si, dans mon cas, la moto c'était du détail...
Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la multiplication par 0,5. Tu es assuré au tiers, c'est ça?

Côté positif, je trouve que ta moto a été assez justement évaluée avant sinistre, par rapport aux prix du marché. C'est déjà pas mal! Pour la mienne qui avait été sous évaluée, j'avais réussi à obtenir 1000 € de plus, en envoyant un tas de petites annonces de motos équivalentes à l'assurance, afin que l'expert revoie sa copie. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce point. Les options que tu as rajoutées n'entrent de toute façon pas dans le calcul.

Côté négatif, 1200 € ça fait cher l'épave quand même! 8| Pour info, la mienne valait encore 400 € + 7500 € de réparations.

Donc, pour résumer, tu as le choix entre obtenir 2250 € ou 1650 € + une épave. La différence n'est pas énorme et, à la limite, il faudrait voir s'il y a moyen de revendre pour plus de 600 € de pièces détachées, à condition que tu aies l'envie et la patience de démonter ta moto...

Débloquer la CG en préfecture est quasi inenvisageable, parce qu'il faut obligatoirement réparer les organes de sécurité avec du neuf. Si ta moto a été déclarée véhicule économiquement irréparable c'est qu'elle l'est effectivement.

Revendre l'épave entière, je n'y crois pas trop. La plupart des pistards cherchent des motos avec CG et je pense qu'un pro se basera de toute façon sur la valeur après sinistre pour te la racheter.

Mais, en attendant le verdict de l'assurance concernant les responsabilités, rien de t'empêche de mettre une petite annonce sur leboncoin ou ailleurs pour voir si tu as des touches.

Si, au final, il n'y a pas de torts pour toi, le choix sera aussi plus simple ;)
GuilhemS

Re: moto épave

Message par GuilhemS »

[quote="Kakihara"]ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an :-/
quote]

Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: moto épave

Message par cocxi »

Grenadine a écrit :Côté négatif, 1200 € ça fait cher l'épave quand même! 8| Pour info, la mienne valait encore 400 € + 7500 € de réparations.
La mienne a eu une proposition de rachat a 1500€ par un casse
Kakihara a écrit :soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200 :gene:
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse

et ça fait pas du tout la même :gene:

désolé pour toi en espérant que tu ne sois finalement pas en tord

Je suis passé par la aussi mais la moto est passer RIV et pas RSV et donc pas de carte grise bloquer et réparation par moi même :cote:
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: moto épave

Message par Grenadine »

GuilhemS a écrit :
Kakihara a écrit :ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an :-/

Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?
cocxi a écrit :
Kakihara a écrit :soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200 :gene:
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse

et ça fait pas du tout la même :gene:
C'est clair! Là, la différence, c'est effectivement le prix de l'épave, soit 1200 €... :-/
Abitbol

Re: moto épave

Message par Abitbol »

Attend de voir les responsabilitées...
t'as fait un constat ? ya des témoins ?
Avatar du membre
Kakihara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 juin, 2007 23:41

Re: moto épave

Message par Kakihara »

Grenadine a écrit : Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la multiplication par 0,5. Tu es assuré au tiers, c'est ça?
Oui je suis en garantie vol et incendie donc si je suis en parti responsable c'est pour ma pomme §
Merci pour ton retour d'experience
cocxi a écrit : Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200 :gene:
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse

et ça fait pas du tout la même :gene:
Exact jai dis une connerie sur le calcul ! Ca fait pas du tout la même !
Grenadine a écrit :
GuilhemS a écrit :
Kakihara a écrit :ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an :-/

Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?
Tout est dit par Grenadine : à moins d'en vivre, vaut mieux laisser passer le truc, d'autant plus que ma copine etait avec moi lors de l'accident et elle ne remarche pas encore correctement, donc par décence pour elle je veux qu'elle puisse passer un an sans avoir à s'inquieter parce que je suis en 2 roues ...

Abitbol a écrit :Attend de voir les responsabilitées...
t'as fait un constat ? ya des témoins ?
J'en saurais plus demain pour les responsabilités, mais même si le constat est fortement en ma faveur (jai listé toutes les erreurs de la voiture sur le recto et le verso) les témoins ne me contredisent pas mais ne mentionnent pas tout (témoignage en 2 phrases waouh merci d'etre venu). Mon assureur se bat pour un 75/25.
Ce qui est pas très pratique c'est le délais finalement assez court (30j) pour se prononcer suite à l'expertise de la moto. Si je ne dis rien je dois la conserver, mais c'est délicat quand on ne connait pas les responsabilités definitives ! Il me reste 3j pour trancher, mais je crois que je vais leur céder l'epave.
merci pour vos retours et soutiens, je vois qu'on est plusieurs à avoir eu quelques soucis !
GuilhemS

Re: moto épave

Message par GuilhemS »

Grenadine a écrit :Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?
Moto, vélo, voiture... Je remonte toujours dessus, sinon je peeut plus.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moto épave

Message par Gruik »

désolé pour toi et ton amie :/ c'est dur !

tu peux toujours contester un rapport d'expertise et demander a revoir la copie comme marqué au dessus, quand a revendre la moto pour pièces ça demande du travail, de la place, du temps.... et le cadre n'a plus de CG en +

un pro ne te reprendra pas ton épave 1200 euros, a peine la moitié vu l'étendue des dégats
si tu ne compte pas remonter de suite sur un 2 roues l'idéal pour toi c'est d'en tirer le plus possible via l'assurance je pense .
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre