moto épave
moto épave
Bonjour à tous,
Je me suis fais renversé au guidon de ma SV 1000 S, il y a environ un mois...
Heureusement je n'ai rien eu de très grave, mais ma suzette a bien morflé !
L'expert estime la valeur de la moto à 4500€ (avant sinistre) et valeur après sinistre à 1200€ (ca me parait bas). les reparations sont cotés à 9000€ (elle est donc RSV)
c'est une k5 avec 23 000 km et pas mal d'accessoires (bas de carenage, double pot titane etc) donc heureusement la valeur avant sinistre n'est pas trop nulle.
Par contre le bas et haut de carénage est mort, comme les 2 pots, ainsi que fourche, jante avant, guidon, reservoir et radiateur
Les responsabilités de l'accident ne sont pas encore précisement établies, ca risque de se finir sur un 50/50 alors que la fille qui m'a renversé avait fait plusieurs erreurs mais bref ...
donc soit je vends l'epave à l'assurance et je me fais indemniser 4500€ x 0.5 de coeff resp., soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Pensez vous que j'ai une chance de revendre l'epave à un pro pour plus de 1200€ ?
Ou peut etre un particulier qui l'a retape piste (ou alors passage expert obligatoire pour la ré immatriculer)
si le mec n'est pas trop soucieux du detail il faut "juste" changer fourche-jante-radiateur-pots, ca depasse pas les 1500e sur de l'occas nan ?
Bon la dernière solution serait bien sur de la conserver et retaper moi meme pour usage piste mais je n'ai ni les finances ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an
merci pour vos conseils et faites gaffe à vous, les caisseux ont de plus en plus des œillères, surtout en periode de noel !
Je me suis fais renversé au guidon de ma SV 1000 S, il y a environ un mois...
Heureusement je n'ai rien eu de très grave, mais ma suzette a bien morflé !
L'expert estime la valeur de la moto à 4500€ (avant sinistre) et valeur après sinistre à 1200€ (ca me parait bas). les reparations sont cotés à 9000€ (elle est donc RSV)
c'est une k5 avec 23 000 km et pas mal d'accessoires (bas de carenage, double pot titane etc) donc heureusement la valeur avant sinistre n'est pas trop nulle.
Par contre le bas et haut de carénage est mort, comme les 2 pots, ainsi que fourche, jante avant, guidon, reservoir et radiateur
Les responsabilités de l'accident ne sont pas encore précisement établies, ca risque de se finir sur un 50/50 alors que la fille qui m'a renversé avait fait plusieurs erreurs mais bref ...
donc soit je vends l'epave à l'assurance et je me fais indemniser 4500€ x 0.5 de coeff resp., soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Pensez vous que j'ai une chance de revendre l'epave à un pro pour plus de 1200€ ?
Ou peut etre un particulier qui l'a retape piste (ou alors passage expert obligatoire pour la ré immatriculer)
si le mec n'est pas trop soucieux du detail il faut "juste" changer fourche-jante-radiateur-pots, ca depasse pas les 1500e sur de l'occas nan ?
Bon la dernière solution serait bien sur de la conserver et retaper moi meme pour usage piste mais je n'ai ni les finances ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an
merci pour vos conseils et faites gaffe à vous, les caisseux ont de plus en plus des œillères, surtout en periode de noel !
- Grenadine
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- Moto : W800
- Localisation : Schweighouse
Re: moto épave
Désolée pour toi Kakihara! Je sais ce que c'est même si, dans mon cas, la moto c'était du détail...
Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la multiplication par 0,5. Tu es assuré au tiers, c'est ça?
Côté positif, je trouve que ta moto a été assez justement évaluée avant sinistre, par rapport aux prix du marché. C'est déjà pas mal! Pour la mienne qui avait été sous évaluée, j'avais réussi à obtenir 1000 € de plus, en envoyant un tas de petites annonces de motos équivalentes à l'assurance, afin que l'expert revoie sa copie. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce point. Les options que tu as rajoutées n'entrent de toute façon pas dans le calcul.
Côté négatif, 1200 € ça fait cher l'épave quand même! Pour info, la mienne valait encore 400 € + 7500 € de réparations.
Donc, pour résumer, tu as le choix entre obtenir 2250 € ou 1650 € + une épave. La différence n'est pas énorme et, à la limite, il faudrait voir s'il y a moyen de revendre pour plus de 600 € de pièces détachées, à condition que tu aies l'envie et la patience de démonter ta moto...
Débloquer la CG en préfecture est quasi inenvisageable, parce qu'il faut obligatoirement réparer les organes de sécurité avec du neuf. Si ta moto a été déclarée véhicule économiquement irréparable c'est qu'elle l'est effectivement.
Revendre l'épave entière, je n'y crois pas trop. La plupart des pistards cherchent des motos avec CG et je pense qu'un pro se basera de toute façon sur la valeur après sinistre pour te la racheter.
Mais, en attendant le verdict de l'assurance concernant les responsabilités, rien de t'empêche de mettre une petite annonce sur leboncoin ou ailleurs pour voir si tu as des touches.
Si, au final, il n'y a pas de torts pour toi, le choix sera aussi plus simple
Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la multiplication par 0,5. Tu es assuré au tiers, c'est ça?
Côté positif, je trouve que ta moto a été assez justement évaluée avant sinistre, par rapport aux prix du marché. C'est déjà pas mal! Pour la mienne qui avait été sous évaluée, j'avais réussi à obtenir 1000 € de plus, en envoyant un tas de petites annonces de motos équivalentes à l'assurance, afin que l'expert revoie sa copie. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce point. Les options que tu as rajoutées n'entrent de toute façon pas dans le calcul.
Côté négatif, 1200 € ça fait cher l'épave quand même! Pour info, la mienne valait encore 400 € + 7500 € de réparations.
Donc, pour résumer, tu as le choix entre obtenir 2250 € ou 1650 € + une épave. La différence n'est pas énorme et, à la limite, il faudrait voir s'il y a moyen de revendre pour plus de 600 € de pièces détachées, à condition que tu aies l'envie et la patience de démonter ta moto...
Débloquer la CG en préfecture est quasi inenvisageable, parce qu'il faut obligatoirement réparer les organes de sécurité avec du neuf. Si ta moto a été déclarée véhicule économiquement irréparable c'est qu'elle l'est effectivement.
Revendre l'épave entière, je n'y crois pas trop. La plupart des pistards cherchent des motos avec CG et je pense qu'un pro se basera de toute façon sur la valeur après sinistre pour te la racheter.
Mais, en attendant le verdict de l'assurance concernant les responsabilités, rien de t'empêche de mettre une petite annonce sur leboncoin ou ailleurs pour voir si tu as des touches.
Si, au final, il n'y a pas de torts pour toi, le choix sera aussi plus simple
Re: moto épave
[quote="Kakihara"]ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an
quote]
Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
quote]
Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
- cocxi
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Re: moto épave
La mienne a eu une proposition de rachat a 1500€ par un casseGrenadine a écrit :Côté négatif, 1200 € ça fait cher l'épave quand même! Pour info, la mienne valait encore 400 € + 7500 € de réparations.
Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200Kakihara a écrit :soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse
et ça fait pas du tout la même
désolé pour toi en espérant que tu ne sois finalement pas en tord
Je suis passé par la aussi mais la moto est passer RIV et pas RSV et donc pas de carte grise bloquer et réparation par moi même
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
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Re: moto épave
Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?GuilhemS a écrit :Kakihara a écrit :ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an
Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
C'est clair! Là, la différence, c'est effectivement le prix de l'épave, soit 1200 €...cocxi a écrit :Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200Kakihara a écrit :soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse
et ça fait pas du tout la même
Re: moto épave
Attend de voir les responsabilitées...
t'as fait un constat ? ya des témoins ?
t'as fait un constat ? ya des témoins ?
Re: moto épave
Oui je suis en garantie vol et incendie donc si je suis en parti responsable c'est pour ma pomme §Grenadine a écrit : Par contre, je ne comprends pas l'histoire de la multiplication par 0,5. Tu es assuré au tiers, c'est ça?
Merci pour ton retour d'experience
Exact jai dis une connerie sur le calcul ! Ca fait pas du tout la même !cocxi a écrit : Erreur de calcul jeune padawan on te rembourse (4500x0.5)-1200
Car la valeur de la moto est de 4500€ si c'est du 50/50 on te rembourse que la moitié de la valeur de ta moto et si tu veux garder l'épave tu enlèves le prix de l'épave de ce qu'on te rembourse
et ça fait pas du tout la même
Tout est dit par Grenadine : à moins d'en vivre, vaut mieux laisser passer le truc, d'autant plus que ma copine etait avec moi lors de l'accident et elle ne remarche pas encore correctement, donc par décence pour elle je veux qu'elle puisse passer un an sans avoir à s'inquieter parce que je suis en 2 roues ...Grenadine a écrit :Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?GuilhemS a écrit :Kakihara a écrit :ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an
Il faut toujours remonté sur une moto après une chute. Sinon tu vas en chier plus qu'avant.
J'en saurais plus demain pour les responsabilités, mais même si le constat est fortement en ma faveur (jai listé toutes les erreurs de la voiture sur le recto et le verso) les témoins ne me contredisent pas mais ne mentionnent pas tout (témoignage en 2 phrases waouh merci d'etre venu). Mon assureur se bat pour un 75/25.Abitbol a écrit :Attend de voir les responsabilitées...
t'as fait un constat ? ya des témoins ?
Ce qui est pas très pratique c'est le délais finalement assez court (30j) pour se prononcer suite à l'expertise de la moto. Si je ne dis rien je dois la conserver, mais c'est délicat quand on ne connait pas les responsabilités definitives ! Il me reste 3j pour trancher, mais je crois que je vais leur céder l'epave.
merci pour vos retours et soutiens, je vois qu'on est plusieurs à avoir eu quelques soucis !
Re: moto épave
Moto, vélo, voiture... Je remonte toujours dessus, sinon je peeut plus.Grenadine a écrit :Ca, c'est le genre de on-dit, tellement facile à dire quand on n'est pas à la place de l'autre, qu'il faut juste arrêter de le colporter! Ca vient du monde du cheval et pour la moto ça s'applique un peu moins bien quand même! Déjà parce que, d'une part, la moitié du temps quand on chute, on n'est pas physiquement en état de remonter. Donc même si on a envie de le faire on ne peut pas. Et d'autre part, même si Kakihara choisissait de ne jamais remonter, ça changerait quoi?
- Gruik
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- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
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Re: moto épave
désolé pour toi et ton amie c'est dur !
tu peux toujours contester un rapport d'expertise et demander a revoir la copie comme marqué au dessus, quand a revendre la moto pour pièces ça demande du travail, de la place, du temps.... et le cadre n'a plus de CG en +
un pro ne te reprendra pas ton épave 1200 euros, a peine la moitié vu l'étendue des dégats
si tu ne compte pas remonter de suite sur un 2 roues l'idéal pour toi c'est d'en tirer le plus possible via l'assurance je pense .
tu peux toujours contester un rapport d'expertise et demander a revoir la copie comme marqué au dessus, quand a revendre la moto pour pièces ça demande du travail, de la place, du temps.... et le cadre n'a plus de CG en +
un pro ne te reprendra pas ton épave 1200 euros, a peine la moitié vu l'étendue des dégats
si tu ne compte pas remonter de suite sur un 2 roues l'idéal pour toi c'est d'en tirer le plus possible via l'assurance je pense .
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion