Je me suis fais renversé au guidon de ma SV 1000 S, il y a environ un mois...
Heureusement je n'ai rien eu de très grave, mais ma suzette a bien morflé !
L'expert estime la valeur de la moto à 4500€ (avant sinistre) et valeur après sinistre à 1200€ (ca me parait bas). les reparations sont cotés à 9000€ (elle est donc RSV)
c'est une k5 avec 23 000 km et pas mal d'accessoires (bas de carenage, double pot titane etc) donc heureusement la valeur avant sinistre n'est pas trop nulle.
Par contre le bas et haut de carénage est mort, comme les 2 pots, ainsi que fourche, jante avant, guidon, reservoir et radiateur
Les responsabilités de l'accident ne sont pas encore précisement établies, ca risque de se finir sur un 50/50 alors que la fille qui m'a renversé avait fait plusieurs erreurs mais bref ...
donc soit je vends l'epave à l'assurance et je me fais indemniser 4500€ x 0.5 de coeff resp., soit je la conserve et on me rembourse (4500-1200) x 0.5
Pensez vous que j'ai une chance de revendre l'epave à un pro pour plus de 1200€ ?
Ou peut etre un particulier qui l'a retape piste (ou alors passage expert obligatoire pour la ré immatriculer)
si le mec n'est pas trop soucieux du detail il faut "juste" changer fourche-jante-radiateur-pots, ca depasse pas les 1500e sur de l'occas nan ?
Bon la dernière solution serait bien sur de la conserver et retaper moi meme pour usage piste mais je n'ai ni les finances ni la volonté vu la buche que je me suis pris, je fais une pause un an

merci pour vos conseils et faites gaffe à vous, les caisseux ont de plus en plus des œillères, surtout en periode de noel !