Tu as pas mis la liste de ce que tu vas faire demain
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu m'étonnes...
Tu as pas mis la liste de ce que tu vas faire demain
Tu as pas mis la liste de ce que tu vas faire demain
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Le cadre ça va encore, je le soulève tranquille à une main
Pratique pour ranger... parce que là c'est un vrai merdier le garage
Surtout qu'en plus tu peux pas ranger en hauteur toi...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Z'avez pas fini de critiquer vous au lieu d'admirer
Demain je pense que je vais aller fumer la CB en outils...
Et continuer à démonter ce que je peux en attendant de sortir le moteur.
Demain je pense que je vais aller fumer la CB en outils...
Et continuer à démonter ce que je peux en attendant de sortir le moteur.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'attends surtout le remontage en fait. 
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu aimes pas démonter?Zlip a écrit :J'attends surtout le remontage en fait.
- Greg49
- Pilote Supersport

- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Trop préssé de voir les modifs 
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4801
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'arbre d'équilibrage a été "neutralisé" ?...
Encore un amateur frusté de "Good Vibes"...
Par contre, ça ne doit pas être super bon pour le moteur de tourner sans.
Encore un amateur frusté de "Good Vibes"...
Par contre, ça ne doit pas être super bon pour le moteur de tourner sans.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu as mal regardé
Cherche encore
Cherche encore
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'arbre d'équilibrage est bien là, c'est plutot le démarreur qui a été neutralisé.
Ton BO est sacrément corrodé!
Amuse toi bien avec la disqueuse à alléger tout ca
Pour tes carbus, regarde si tu peux pas les faire passer au bac a ultrasons, c'est le top pour les ressortir à neuf.
Tant que tu y es et que ton cadre est nu, renseigne toi si il y a pas des renforts à lui souder histoire de le rigidifier un peu (forums XS, si des mecs pistent avec, ils sauront te dire ou il faut le renforcer
)
Sinon ca m'a l'air plutot bien parti tout ca, mais il reste encore un poil de taf
Ton BO est sacrément corrodé!
Amuse toi bien avec la disqueuse à alléger tout ca
Pour tes carbus, regarde si tu peux pas les faire passer au bac a ultrasons, c'est le top pour les ressortir à neuf.
Tant que tu y es et que ton cadre est nu, renseigne toi si il y a pas des renforts à lui souder histoire de le rigidifier un peu (forums XS, si des mecs pistent avec, ils sauront te dire ou il faut le renforcer
Sinon ca m'a l'air plutot bien parti tout ca, mais il reste encore un poil de taf

- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Wam gagne le jeu des 3 erreurs (la chaine et les deux pignons en moins
).
Plus de démarreur électrique qui alourdis la bécane inutilement, le kick c'est la vie
Reste plus qu'à l'enlever physiquement parce que là il sert à rien.
Hier soir j'ai réfléchi (encore oui
) et je ne vais pas attaquer encore la partie disqueuse.
Les pattes de fixations de la BAA et de la selle me serviront peut-être pour fixer les éléments électriques ou des trucs dans le genre donc je garde pour le moment.
Les boucles de cales pieds arrière me serviront peut-être pour faire la fixation de commandes reculées maison, beaucoup de boulot en vue mais ça m'a l'air réalisable pour le moment.
Rigidifier le cadre j'ai rien trouvé... je vais continuer à chercher.
Sinon avant d'attaquer le moteur je continue à commander des pièces, s'agirait pas de ne pas pouvoir le remonter car je ne trouve pas les pièces...
Là ce qui me manque cruellement c'est le joint de culasse, impossible à trouver depuis 2 jours
Résumé de la journée dans le post qui va suivre
Plus de démarreur électrique qui alourdis la bécane inutilement, le kick c'est la vie
Reste plus qu'à l'enlever physiquement parce que là il sert à rien.
Hier soir j'ai réfléchi (encore oui
Les pattes de fixations de la BAA et de la selle me serviront peut-être pour fixer les éléments électriques ou des trucs dans le genre donc je garde pour le moment.
Les boucles de cales pieds arrière me serviront peut-être pour faire la fixation de commandes reculées maison, beaucoup de boulot en vue mais ça m'a l'air réalisable pour le moment.
Rigidifier le cadre j'ai rien trouvé... je vais continuer à chercher.
Sinon avant d'attaquer le moteur je continue à commander des pièces, s'agirait pas de ne pas pouvoir le remonter car je ne trouve pas les pièces...
Là ce qui me manque cruellement c'est le joint de culasse, impossible à trouver depuis 2 jours
Résumé de la journée dans le post qui va suivre
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Aujourd'hui j'ai fait quelques achat pour continuer de bricoler : une bombe de nettoyant frein et 4 brosses métalliques à monter sur perceuse (3 douces et une moyenne).
N'ayant plus beaucoup de temps avant la nuit, j'ai attaqué le nettoyage intégral des carbus pour les remonter, les boisseaux trainaient sur l'établi et ça me plaisait pas vu le prix (90€ LE boisseau
).
Au programme : démontage, nettoyage des cuves, nettoyage des chapeaux, nettoyage des corps et remontage partiel.
Avec les différentes brosses j'ai réussi à accéder quasiment partout, le résultat est vraiment chouette
Ça me convient perso, pas besoin de plus, après ça ferait trop propre
Pour la merde au fond des cuves de carbus j'ai remplit d'acétone, laissé reposé 1h et ensuite gratter la merde, ça s'en va tout seul. Un coup de brosse et le résultat est nickel

Avant/après




Avant/après

Avant/après

Une des cuves.


Je n'ai remonté que quelques vis histoire de tenir les chapeaux et les carbus ensemble, j'attends de recevoir un gros lot de vis inox BTR histoire de tout remettre à neuf et de remonter ça pour de vrai.
J'attends aussi les deux joints de cuve de carbus pour protéger les flotteurs (ultra fragile mais moins cher que les boisseaux).
En commande aussi qui devrait arriver ces jours ci : les roulements de colonne, j'en ai trouvé à pas cher donc j'en ai profité.
Concernant le moteur, je peine grandement à trouver des joints au final...
Ceux de carters pas de soucis par contre pour le joint de culasse et les joints de queue de soupapes c'est la misère
Je continue mes investigations ce soir et commence les commandes de ceux que je trouve.
Demain... bah je bosse donc rien de nouveau en théorie
V
N'ayant plus beaucoup de temps avant la nuit, j'ai attaqué le nettoyage intégral des carbus pour les remonter, les boisseaux trainaient sur l'établi et ça me plaisait pas vu le prix (90€ LE boisseau
Au programme : démontage, nettoyage des cuves, nettoyage des chapeaux, nettoyage des corps et remontage partiel.
Avec les différentes brosses j'ai réussi à accéder quasiment partout, le résultat est vraiment chouette
Ça me convient perso, pas besoin de plus, après ça ferait trop propre
Pour la merde au fond des cuves de carbus j'ai remplit d'acétone, laissé reposé 1h et ensuite gratter la merde, ça s'en va tout seul. Un coup de brosse et le résultat est nickel

Avant/après




Avant/après

Avant/après

Une des cuves.


Je n'ai remonté que quelques vis histoire de tenir les chapeaux et les carbus ensemble, j'attends de recevoir un gros lot de vis inox BTR histoire de tout remettre à neuf et de remonter ça pour de vrai.
J'attends aussi les deux joints de cuve de carbus pour protéger les flotteurs (ultra fragile mais moins cher que les boisseaux).
En commande aussi qui devrait arriver ces jours ci : les roulements de colonne, j'en ai trouvé à pas cher donc j'en ai profité.
Concernant le moteur, je peine grandement à trouver des joints au final...
Ceux de carters pas de soucis par contre pour le joint de culasse et les joints de queue de soupapes c'est la misère
Demain... bah je bosse donc rien de nouveau en théorie
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as bien bossé mon poulet ! 
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


-
GuilhemS
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beaux les carbus
.
J'aime quand c'est tout pop' comme ça
J'aime quand c'est tout pop' comme ça
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16391
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah oui sur la dernière photo on voit l'arrivée d'air qui est dégeu... j'arrive pas à la nettoyer...
Ptete acheter une autre brosse plus fine histoire de faire ça bien, à voir plus tard.
Et merci à tous pour vos messages, ça redonne de la motivation quand j'ai la flemme
Ptete acheter une autre brosse plus fine histoire de faire ça bien, à voir plus tard.
Et merci à tous pour vos messages, ça redonne de la motivation quand j'ai la flemme
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...



