[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Tu m'étonnes...

Tu as pas mis la liste de ce que tu vas faire demain :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Sharter a écrit :Le cadre ça va encore, je le soulève tranquille à une main ;)
Pratique pour ranger... parce que là c'est un vrai merdier le garage :gene:

Surtout qu'en plus tu peux pas ranger en hauteur toi...


:mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Z'avez pas fini de critiquer vous au lieu d'admirer :perv: :mrgreen:

Demain je pense que je vais aller fumer la CB en outils...
Et continuer à démonter ce que je peux en attendant de sortir le moteur.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

J'attends surtout le remontage en fait. :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Zlip a écrit :J'attends surtout le remontage en fait. :mrgreen:
Tu aimes pas démonter? :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Trop préssé de voir les modifs :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

J'adore ton reportage.
Continue comme ça ! :popcorn:
:]
Image
Image
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

L'arbre d'équilibrage a été "neutralisé" ?... :gene:


Encore un amateur frusté de "Good Vibes"... :mrgreen:




Par contre, ça ne doit pas être super bon pour le moteur de tourner sans. :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tu as mal regardé :perv:

Cherche encore :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

L'arbre d'équilibrage est bien là, c'est plutot le démarreur qui a été neutralisé.

Ton BO est sacrément corrodé!
Amuse toi bien avec la disqueuse à alléger tout ca ;)
Pour tes carbus, regarde si tu peux pas les faire passer au bac a ultrasons, c'est le top pour les ressortir à neuf.
Tant que tu y es et que ton cadre est nu, renseigne toi si il y a pas des renforts à lui souder histoire de le rigidifier un peu (forums XS, si des mecs pistent avec, ils sauront te dire ou il faut le renforcer ;) )


Sinon ca m'a l'air plutot bien parti tout ca, mais il reste encore un poil de taf ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Wam gagne le jeu des 3 erreurs (la chaine et les deux pignons en moins :mrgreen:).
Plus de démarreur électrique qui alourdis la bécane inutilement, le kick c'est la vie :frime:
Reste plus qu'à l'enlever physiquement parce que là il sert à rien.

Hier soir j'ai réfléchi (encore oui :mrgreen:) et je ne vais pas attaquer encore la partie disqueuse.
Les pattes de fixations de la BAA et de la selle me serviront peut-être pour fixer les éléments électriques ou des trucs dans le genre donc je garde pour le moment.
Les boucles de cales pieds arrière me serviront peut-être pour faire la fixation de commandes reculées maison, beaucoup de boulot en vue mais ça m'a l'air réalisable pour le moment.

Rigidifier le cadre j'ai rien trouvé... je vais continuer à chercher.

Sinon avant d'attaquer le moteur je continue à commander des pièces, s'agirait pas de ne pas pouvoir le remonter car je ne trouve pas les pièces...
Là ce qui me manque cruellement c'est le joint de culasse, impossible à trouver depuis 2 jours 8/

Résumé de la journée dans le post qui va suivre :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Aujourd'hui j'ai fait quelques achat pour continuer de bricoler : une bombe de nettoyant frein et 4 brosses métalliques à monter sur perceuse (3 douces et une moyenne).

N'ayant plus beaucoup de temps avant la nuit, j'ai attaqué le nettoyage intégral des carbus pour les remonter, les boisseaux trainaient sur l'établi et ça me plaisait pas vu le prix (90€ LE boisseau :mrgreen: ).

Au programme : démontage, nettoyage des cuves, nettoyage des chapeaux, nettoyage des corps et remontage partiel.

Avec les différentes brosses j'ai réussi à accéder quasiment partout, le résultat est vraiment chouette :D
Ça me convient perso, pas besoin de plus, après ça ferait trop propre :mrgreen:
Pour la merde au fond des cuves de carbus j'ai remplit d'acétone, laissé reposé 1h et ensuite gratter la merde, ça s'en va tout seul. Un coup de brosse et le résultat est nickel :D

Image
Avant/après

Image

Image

Image

Image
Avant/après

Image
Avant/après

Image
Une des cuves.

Image

Image


Je n'ai remonté que quelques vis histoire de tenir les chapeaux et les carbus ensemble, j'attends de recevoir un gros lot de vis inox BTR histoire de tout remettre à neuf et de remonter ça pour de vrai.
J'attends aussi les deux joints de cuve de carbus pour protéger les flotteurs (ultra fragile mais moins cher que les boisseaux).

En commande aussi qui devrait arriver ces jours ci : les roulements de colonne, j'en ai trouvé à pas cher donc j'en ai profité.


Concernant le moteur, je peine grandement à trouver des joints au final...
Ceux de carters pas de soucis par contre pour le joint de culasse et les joints de queue de soupapes c'est la misère :-| Je continue mes investigations ce soir et commence les commandes de ceux que je trouve.

Demain... bah je bosse donc rien de nouveau en théorie ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

T'as bien bossé mon poulet ! :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Beaux les carbus :rouge: .
J'aime quand c'est tout pop' comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah oui sur la dernière photo on voit l'arrivée d'air qui est dégeu... j'arrive pas à la nettoyer...
Ptete acheter une autre brosse plus fine histoire de faire ça bien, à voir plus tard.


Et merci à tous pour vos messages, ça redonne de la motivation quand j'ai la flemme ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre