Aujourd'hui j'ai fait quelques achat pour continuer de bricoler : une bombe de nettoyant frein et 4 brosses métalliques à monter sur perceuse (3 douces et une moyenne).
N'ayant plus beaucoup de temps avant la nuit, j'ai attaqué le nettoyage intégral des carbus pour les remonter, les boisseaux trainaient sur l'établi et ça me plaisait pas vu le prix (90€ LE boisseau

).
Au programme : démontage, nettoyage des cuves, nettoyage des chapeaux, nettoyage des corps et remontage partiel.
Avec les différentes brosses j'ai réussi à accéder quasiment partout, le résultat est vraiment chouette

Ça me convient perso, pas besoin de plus, après ça ferait trop propre
Pour la merde au fond des cuves de carbus j'ai remplit d'acétone, laissé reposé 1h et ensuite gratter la merde, ça s'en va tout seul. Un coup de brosse et le résultat est nickel

Avant/après

Avant/après

Avant/après

Une des cuves.
Je n'ai remonté que quelques vis histoire de tenir les chapeaux et les carbus ensemble, j'attends de recevoir un gros lot de vis inox BTR histoire de tout remettre à neuf et de remonter ça pour de vrai.
J'attends aussi les deux joints de cuve de carbus pour protéger les flotteurs (ultra fragile mais moins cher que les boisseaux).
En commande aussi qui devrait arriver ces jours ci : les roulements de colonne, j'en ai trouvé à pas cher donc j'en ai profité.
Concernant le moteur, je peine grandement à trouver des joints au final...
Ceux de carters pas de soucis par contre pour le joint de culasse et les joints de queue de soupapes c'est la misère

Je continue mes investigations ce soir et commence les commandes de ceux que je trouve.
Demain... bah je bosse donc rien de nouveau en théorie
V