Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Dans le même style...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38353
Sinon désolé pour mes explications foireuses du début du topic, je me suis un peu emmêlé...
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Sinon désolé pour mes explications foireuses du début du topic, je me suis un peu emmêlé...


Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Oui ! Je cherche désespérément un rotor xD
je pense que je vais allez chez suzukki me faire ouvrir !!!
je pense que je vais allez chez suzukki me faire ouvrir !!!
- NoNo75
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Le rotor de Battoux après le démontage

Verdict les aimants se sont décollés du support certains ont explosés en petit bout et d'autres tenaient à peine


Verdict les aimants se sont décollés du support certains ont explosés en petit bout et d'autres tenaient à peine

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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
************************RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Je confirme que l'alternateur n'a pas de charbons ...
Parfois, les aimants du rotor explosent ...
Donc démontage du carter G et contrôle du rotor.
Si dégats, alors démontage complet du moteur pour nettoyage intégral.
@+
Salut,
Marrant, c'est ce que j'avais pronostiqué ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
T'es un champion!!!RQ3ZQTB a écrit :************************RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Je confirme que l'alternateur n'a pas de charbons ...
Parfois, les aimants du rotor explosent ...
Donc démontage du carter G et contrôle du rotor.
Si dégats, alors démontage complet du moteur pour nettoyage intégral.
@+
Salut,
Marrant, c'est ce que j'avais pronostiqué ....
@+
Donc là on s'est contentés de tout nettoyer, de passer un aimant télescopique partout et de faire une vidange après avoir laissé tourner le moteur 10 minutes après le remontage...
RAS, pas de bruit suspect, je lui ai conseillé de réduire l'intervalle avec la prochaine vidange



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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Salut,
Champion, non, .... restons modeste....juste attiré par la mécanique et par les autos et les motos.
Une "bonne" documentation aide bien, même en Anglais (MP ... si besoin ...)
Attention aux morceaux et poussieres des aimants car, par définition, ça va se coller sur toutes les pieces en acier et gare aux roulements ...
@+
Champion, non, .... restons modeste....juste attiré par la mécanique et par les autos et les motos.
Une "bonne" documentation aide bien, même en Anglais (MP ... si besoin ...)
Attention aux morceaux et poussieres des aimants car, par définition, ça va se coller sur toutes les pieces en acier et gare aux roulements ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Je l'ai aussi la doc, merci.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Champion, non, .... restons modeste....juste attiré par la mécanique et par les autos et les motos.
Une "bonne" documentation aide bien, même en Anglais (MP ... si besoin ...)
Attention aux morceaux et poussieres des aimants car, par définition, ça va se coller sur toutes les pieces en acier et gare aux roulements ...
@+
Sinon pour le reste je ne me fais pas trop de souci, sachant qu'on a vraiment fait un gros nettoyage. En plus les aimants sont un matériau hyper friable, ça ne bloquera jamais 2 engrenages...
Mais bon, il y aura une vigilence particulière quand même



- NoNo75
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
C'est pas les engrenages le souci mais bien les roulements quand ça tourne à 9000 tr/min et que tu as des poussières qui viennent sur ta piste de roulement ba ça fait de l'usure prématurée ... 

Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Franchement ça ne m'inquiète pas...NoNo75 a écrit :C'est pas les engrenages le souci mais bien les roulements quand ça tourne à 9000 tr/min et que tu as des poussières qui viennent sur ta piste de roulement ba ça fait de l'usure prématurée ...
Puis le bas moteur était vraiment propre quand même...


Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Salut a tous
merci axel pour avoir mis les toff
En effet on a bien nettoyer normalement ya pas de problemes...
Au pire je vous tien au jus xD
V.


En effet on a bien nettoyer normalement ya pas de problemes...
Au pire je vous tien au jus xD
V.
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
bonjour
je viens d avoir le meme probleme que vous!!! quelle idee de coller les aimants! mais bon...
j aurai voulu savoir si vous avez toujours la piece cassée et si vous la vendriez?
merci d avance
je viens d avoir le meme probleme que vous!!! quelle idee de coller les aimants! mais bon...
j aurai voulu savoir si vous avez toujours la piece cassée et si vous la vendriez?
merci d avance
- NoNo75
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Tout parti à la ferraille ou à la poubelle 

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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
merci quand meme de deux pieces cassées j aurai pu en faire une bonne!!!lol!!!
bonne route
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- Gaetan
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Salut,
Question con ::: Heuuu je ne comprend pas pourquoi je dois faire une vidange pour changer un alternateur?

Question con ::: Heuuu je ne comprend pas pourquoi je dois faire une vidange pour changer un alternateur?



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- Daddycool
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Re: Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Charles-Henri
tout simplement parce que pour déposer l'alternateur, il faut déposer le carter, dans lequel passe quelques circuits d'huile. Par conséquent, il est impératif de vidanger avant de déposer le carter.
Daddycool
tout simplement parce que pour déposer l'alternateur, il faut déposer le carter, dans lequel passe quelques circuits d'huile. Par conséquent, il est impératif de vidanger avant de déposer le carter.
Daddycool