Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 650
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Je précise une nouvelle fois, je parle de ressorts progressifs.
Ensuite, vu que tu es en région parisienne, il serai domage de pas profiter de ressorts sur mesure qui plus est moins cher ( neuf) que d'autres de grande marque.
Ensuite, vu que tu es en région parisienne, il serai domage de pas profiter de ressorts sur mesure qui plus est moins cher ( neuf) que d'autres de grande marque.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
114e les ressorts chez Silver Perf. Hors frais de port bien entendu mais on passe pas de 114 à 170e.
Et il faut voir les ressorts progressifs comme une amélioration et pas une méthode miracle. Ne pas oublier que c'est une fourche simple qui n'a pas vocation à être autant sollicitée.

Et il faut voir les ressorts progressifs comme une amélioration et pas une méthode miracle. Ne pas oublier que c'est une fourche simple qui n'a pas vocation à être autant sollicitée.
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
En meme temps, des progressif pour faire de la piste ça n'a aucun intéret, bien au contraire !!Jomartin a écrit :Je précise que je parle des hyperpro progressifs.
D'une part c'est impossible d'en avoir 2 identiquement progressifs, ďautre part c'est impossible à régler correctement.
Quand tu les comprimé pour ajuster tes courses mortes, tu perds l'effet progressif, ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.
J'ai remis les origines après une cession et j'ai pas été le seul à le faire.
Si tu as un barbu je les vends pour pas cher, 70 euros pour compris, le les ai payé 90.
Si tu piste, tu met des ressorts linéaires. point barre

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Jomartin a écrit :110 pour du sur mesure chez LRD.
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html
Et éventuellement 15e de livraison. A 3 ou 4e près on s'en fou. Mais effectivement, c'est mieux si ils sont fait à ta mesure.
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
J'ai eu les ressorts avec la brêle moyennant un petit supplément. Je pensais que ça serai bien mais en fait pas vraiment.
Mais je reste convaincu que même sur route des progressifs sont pas forcément meilleurs que des lineaires.
Mais je reste convaincu que même sur route des progressifs sont pas forcément meilleurs que des lineaires.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
C'est le principe des ressorts progressifs, plus la fourche s'enfonce, plus la suspension devient dureJomartin a écrit :ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Jomartin
- Pilote 50 cm3
ouais, je trouve ça justement hyper dangereux !
Pour moi le gros soucis, c'est que on perds énormément en course dynamique, je m'explique :
En statique, la fourche est bien plus enfoncé qu'avec des linéaires, puis au freinage, ça plonge littéralement, pour ensuite, devenir dur et instable à la moindre bosse.
J'ai vraiment pas aimé ces ressorts !

Pour moi le gros soucis, c'est que on perds énormément en course dynamique, je m'explique :
En statique, la fourche est bien plus enfoncé qu'avec des linéaires, puis au freinage, ça plonge littéralement, pour ensuite, devenir dur et instable à la moindre bosse.
J'ai vraiment pas aimé ces ressorts !
- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
ressort linéaire pour faire de la piste
javais monté des hyperpro progressifs sur un CB pour faire de la piste , GROSSE ERREUR
je rejoint ce que dit jomartin et j ajouterai meme qu il faut rouler le plus souple possible car rouler trop ferme après c est le pneu qui encaisse et zip ca glisse
javais monté des hyperpro progressifs sur un CB pour faire de la piste , GROSSE ERREUR
je rejoint ce que dit jomartin et j ajouterai meme qu il faut rouler le plus souple possible car rouler trop ferme après c est le pneu qui encaisse et zip ca glisse