Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 650
- Jomartin
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Je précise une nouvelle fois, je parle de ressorts progressifs.
Ensuite, vu que tu es en région parisienne, il serai domage de pas profiter de ressorts sur mesure qui plus est moins cher ( neuf) que d'autres de grande marque.
Ensuite, vu que tu es en région parisienne, il serai domage de pas profiter de ressorts sur mesure qui plus est moins cher ( neuf) que d'autres de grande marque.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- Zlip
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
114e les ressorts chez Silver Perf. Hors frais de port bien entendu mais on passe pas de 114 à 170e.
Et il faut voir les ressorts progressifs comme une amélioration et pas une méthode miracle. Ne pas oublier que c'est une fourche simple qui n'a pas vocation à être autant sollicitée.

Et il faut voir les ressorts progressifs comme une amélioration et pas une méthode miracle. Ne pas oublier que c'est une fourche simple qui n'a pas vocation à être autant sollicitée.
- Jomartin
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
En meme temps, des progressif pour faire de la piste ça n'a aucun intéret, bien au contraire !!Jomartin a écrit :Je précise que je parle des hyperpro progressifs.
D'une part c'est impossible d'en avoir 2 identiquement progressifs, ďautre part c'est impossible à régler correctement.
Quand tu les comprimé pour ajuster tes courses mortes, tu perds l'effet progressif, ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.
J'ai remis les origines après une cession et j'ai pas été le seul à le faire.
Si tu as un barbu je les vends pour pas cher, 70 euros pour compris, le les ai payé 90.
Si tu piste, tu met des ressorts linéaires. point barre

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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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- Zlip
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Jomartin a écrit :110 pour du sur mesure chez LRD.
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html
Et éventuellement 15e de livraison. A 3 ou 4e près on s'en fou. Mais effectivement, c'est mieux si ils sont fait à ta mesure.
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
J'ai eu les ressorts avec la brêle moyennant un petit supplément. Je pensais que ça serai bien mais en fait pas vraiment.
Mais je reste convaincu que même sur route des progressifs sont pas forcément meilleurs que des lineaires.
Mais je reste convaincu que même sur route des progressifs sont pas forcément meilleurs que des lineaires.
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
C'est le principe des ressorts progressifs, plus la fourche s'enfonce, plus la suspension devient dureJomartin a écrit :ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Jomartin
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
ouais, je trouve ça justement hyper dangereux !
Pour moi le gros soucis, c'est que on perds énormément en course dynamique, je m'explique :
En statique, la fourche est bien plus enfoncé qu'avec des linéaires, puis au freinage, ça plonge littéralement, pour ensuite, devenir dur et instable à la moindre bosse.
J'ai vraiment pas aimé ces ressorts !

Pour moi le gros soucis, c'est que on perds énormément en course dynamique, je m'explique :
En statique, la fourche est bien plus enfoncé qu'avec des linéaires, puis au freinage, ça plonge littéralement, pour ensuite, devenir dur et instable à la moindre bosse.
J'ai vraiment pas aimé ces ressorts !
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
ressort linéaire pour faire de la piste
javais monté des hyperpro progressifs sur un CB pour faire de la piste , GROSSE ERREUR
je rejoint ce que dit jomartin et j ajouterai meme qu il faut rouler le plus souple possible car rouler trop ferme après c est le pneu qui encaisse et zip ca glisse
javais monté des hyperpro progressifs sur un CB pour faire de la piste , GROSSE ERREUR
je rejoint ce que dit jomartin et j ajouterai meme qu il faut rouler le plus souple possible car rouler trop ferme après c est le pneu qui encaisse et zip ca glisse