Mayonnaise dans l'huile moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Mayonnaise dans l'huile moteur

Message par Pedz »

Salut à tous,
Je viens tout juste de faire une vidange et après la mise en route je me suis aperçu qu'il y avait de la mayonnaise dans l'huile. Le temps est particulièrement humide aujourd'hui et en versant l'huile dans le doseur il y a beaucoup de bulles d'air qui se forment, ce qui je pense est la cause.
Je n'en avait pas avant la vidange, je dois refaire une vidange ou l'humidité sera évacuée avec le temps?

Autre petite remarque, à l'arrêt, le niveau est correct, une fois le moteur en marche, le niveau n'est plus visible, est-ce que c'est aussi normal? Vu que l'huile est en mouvement je suppose que oui?

Merci d'avance pour vos lumières!
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Mayonnaise dans l'huile moteur

Message par westland »

Pedz a écrit :Autre petite remarque, à l'arrêt, le niveau est correct, une fois le moteur en marche, le niveau n'est plus visible, est-ce que c'est aussi normal? Vu que l'huile est en mouvement je suppose que oui?
tu as répondu tout seul, c'est pour cela qu'il faut attendre après l’arrêt pour contrôler le niveau
Image
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

A surveiller ta mayonnaise et pour le niveau c'est normal que tu le voies pas en marche.
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Ok super, je viens d'aller faire une ballade de 2h et l'huile est normale maintenant.
Vu que c'est que ma deuxième vidange, je me suis inquiété pour rien, merci pour vos réponses en tout cas ;)
Répondre