Passage de roue Ermax

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N Boxer édition

Passage de roue Ermax

Message par micka59 »

Bonjour,
Alors voila, je me présente, mickael 30 ans domiciliant sur le nord de la France et possédant une suzette de 2005 (un 1000 sv N) depuis un an. Aujourd’hui j'ai commandé un PDR de marque Ermax ! Et le hic c'est que je ne comprend mais absolument rien avec leur notice a 2 balles !! Si quelqu'un pouvez balancer un tuto sur le montage du début à la fin sur ce type de passage de roue (de même marque évidemment), ce serait vraiment super cool !! avec photo encore mieux ::d
J'ai déjà regarder pas mal de tuto mais pas trouver sur ce que je recherche :-|
Merci d'avance pour vos réponses
Mika
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Passage de roue Ermax

Message par micka59 »

Toujours personne expert en la matière ?? 8/
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Fais nous des photos en nous montrant où tu en es et les points de blocage ce sera plus facile pour nous.
On saura te répondre avec ça :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par micka59 »

Ok pas de souci je fais ça aujourd'hui ou demain
Merkiii
;)
Snoupy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snoupy »

Je pense pouvoir t'aider, j'ai monté le mien pas plus tard qu'hier, sur un SV650 par contre, mais je pense que c'est la même chose.
Alors c'est vrai que la notice d'ermax est ... vaseuse. :langue:
J'ai réfléchi un p'tit moment avant de comprendre, en fait c'est simple :
-Démonte ta coque arrière (enlève la d'un seul bloque, c'est plus simple)
-Ensuite il faut que tu puisses découper une partie de ton PdR d'origine, en fait tu dois découper les "bords" du passage, là ou y a les 4 agrafes de côté qui viennent de fixer.N'est pas peur d'aller assez loin sur la découpe, sinon tu vas être emmerdé pour le montage.Tu dois faire approximativement la même découpe que sur le photo de la notice d'ermax (illisible au passage ...), si tu regarde bien la première photo, le passage d'origine est découpé.
-Ensuite faut que tu perces deux trous dedans pour pouvoir en fait le fixer sur l'ancien support du garde boue, les deux vis les plus vers l'arrières de la moto.
-Après il faut que tu remettes la coque arrière (ne la visse pas, pose la juste)
-Après tu mets ton PdR ermax (donc par dessus celui d'origine).
-Alors la ça devient chiant parce que faut arriver a faire rentrer les 4 agrafes de côté sur le PdR et la coque ET les 2 vis diamètre 5 avec les agrafes en métal, qui viennent se fixer sur les deux trois qui sont sur le carénage qui sépare les deux feux (ces deux trous servaient à deux agrafes plastique avant que tu n'aura pas besoin de remettre puisqu'elles seront remplacé par les vis)

C'est pas super bien expliqué m'enfin ... un conseil perce tes trous pour fixer ta plaque avant de monter le passage de roue, et rivette ta plaque avant aussi, sinon c'est la misère.^^

Si tu galère je pourrais te faire des photos du résultat final, que tu voies un peu où faut foutre les vis.

Bonne chance ;)
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par micka59 »

Ah franchement la c'est super cool, franchement merci!! Et pour ma part c'est plutôt bien expliqué je trouve. Manque juste une ou deux petites photos pour que je puisse prendre quelques repères histoire d'être un peu plus confiant avant de commencer ... :0
C'est cool j'évite tiens au courant aussi prochainement, m occupe de mon radiateur et j'attaque le pdr bientôt.
Merci pour ton aide c'est cool !!! ;)
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

Essaie de balancer les photos quand tu monte le tien ça complétera le "tuto' ;)
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par micka59 »

Oui pas de souci ;)
J’envoie le passage de roue prochainement en peinture et vous ferez un petit descriptif du montage? enfin si je ne le fais pas monté ! Ça m'a l'air vraiment compliqué quand même cette affaire... couper dans la bavette d'origine, faut pas se louper !! :-/
Mais promis je vous tiens au courant :)
Snoupy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snoupy »

Pour la découpe de la bavette, de toute façon celle d'origine on ne la voit plus après, le truc c'est de surtout pas abimer les parties autour (le cadre, les connectiques ...).
Perso avec une dremel, c'est niquel, je sais que beaucoup ont utilisés ça, à mon avis c'est le plus pratique.
Sinon, on m'a dit, une tôle aluminium bien chauffé ça fait des découpes propres dans le plastique, mais bon, pas pratique j'imagine.
micka59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par micka59 »

Oui je vais faire ça avec un dremel je pense, je vais déjà l'envoyer en peinture et démonter mon origine pour voir un peu comment faire pour la découpe. Je te tiens au courant, en tout cas c'est cool d'avoir expliqué la démarche :]
Je suis certain que ça va aider beaucoup de personne qui achète ce pdr si jolie mais très casse c** à monter ! ;)
Gazzzzzzzz à toi ::d
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 Boxer edition

Message par asebdan »

petit déterrage.
mon passage de roue est égalemenr un ermax monté depuis bien lontemps , mais j'en ai marre de ces clignos de merde , j'aimerai en changer mais ca me fais chier de monter une seconde paire de clignos et de me retrouver avec 4 clignos a l'arriere!!! alors voila je changerai bien mon passage de roue mais tout ceux que je trouve ont déja les clignos triangulaire intégrés au pdr! autrement j'en ai trouvé d'autre ou il n'y a pas de clignos mais par contre il n'a pas le séparateur de feu !!! alors comment se fait-il qu'il n'y ai pas d'autre passage de roue ????
des photos seront plus parlante:
Image

Uploaded with ImageShack.us
ou ce style la avec les clignos triangulaire invisible:
Image

Uploaded with ImageShack.us
les chutes servent a se relever plus fort
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

Tout ceci ne serait pas mieux dans la section "Accessoire" ? :rouge:
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Certains n'ont pas de séparation tout simplement car d'origine tu en as un, et donc il n'est pas remplacé. Sinon pour ma part j'ai commandé celui de chez JMV Concept, avec un support de plaque en métal en option (et pas un rebord intégré comme celui sur ta photo ou comme le Ermax) comme sa c'est propre.
Nico6721 a écrit :Tout ceci ne serait pas mieux dans la section "Accessoire" ? :rouge:
C'est pas faux :hehe:
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

Ce n'est pas méchant hein ?? C'est juste que je trouve que si tout le monde respecte c'est plus facile dans 6 moi de retrouver le post, Comme pour le titre ...

Titre : Problème montage passage de roue Ermax

Avec çe titre, si dans 6 mois j'ai un problème pour monter ce type de passage de roue, je pourrais m'y reporter et éviter de rerererecréer un nouveau post ;)
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

De toute façon, le PDR Ermax est merdique :gene:
Répondre