Barbu très capricieux
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Barbu très capricieux
Et en effet il y a d'autres changements ( minime mais ça à son importance ) rien que par rapport au carter et les canaux d'huiles , ils ont etaient retravaillés aprés les modéles 1999 car ont le sait bien certaines motos coulé des bielles du aux canaux de lubrification qui etaient bouchés d'impuretés de fonderies .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Barbu très capricieux
Sur ma 99 le carter a été changé ou modifié je pense , en me penchant sous la bécane g vu des chiffres bizarres .
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Barbu très capricieux
je ne me souviens pas avoir lu de campagne de rappelle pour les carters ou autre , mais il me semble bien que si le moteur à coulé une bielle en a peu prés 20 milles bornes , c'etais réparé sous garantie . Enfin c'est un souvenir de choses que j'ai lues donc bon pas sur ^^
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Barbu très capricieux
Possible la mienne avait 29000 km lors de l'achat ; lorsque le concess l'a récupérée elle avait chuttée selles défoncée et un peu de carénages . Et je n'en sait pas plus si ce n'est que j'ai trouvé bizarre de trouver des numéros sous le carter ....
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Barbu très capricieux
Carter gauche ou droit ? je regarderais les miens voir si j'en ai aussi
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Boolit18
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
- Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
- Localisation : Bourges - Orléans - Tours
Re: Barbu très capricieux
Avec tous les problèmes cités sur le 99 ça m'a mis un doute, donc je suis allé revérifié l'année sur la carte grise et.. tout faux elle a été immatriculée pour la première fois en novembre 2000, donc peu de chance que ce soit un 99..
Désolé pour la fausse information.
Elle a 70.000km et j'espère pouvoir lui en faire faire quelques dizaines de milliers de plus!
Étant en déplacement je n'ai pas remis les mains dedans depuis le 12/02, j'ai hâte de m'y remettre et en finir avec ce (ces?
) problèmes à la con!!
Merci encore pour toutes les pistes..
Désolé pour la fausse information.
Elle a 70.000km et j'espère pouvoir lui en faire faire quelques dizaines de milliers de plus!
Étant en déplacement je n'ai pas remis les mains dedans depuis le 12/02, j'ai hâte de m'y remettre et en finir avec ce (ces?

Merci encore pour toutes les pistes..
- Boolit18
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
- Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
- Localisation : Bourges - Orléans - Tours
Re: Barbu très capricieux
Par un temps pareil j'imagine que vous êtes tous le cul sur la moto a profiter du premier weekend idéal pour faire une balade.. mais je tente quand même!!
Cool ce weekend j'ai un peu de temps pour mettre les mains dans la mécanique et essayer de résoudre mon problème, avant de redémonter mes carbus pour suivre vos conseils, j'ai fais un petit test:
j'ai démarrer "l'engin", qui comme d'habitude s'est difficilement calé sur un régime un peu approximatif, et comme d'hab, si j'essai d'accelérer, elle cale..
J'ai mis un court instant ma paume de main sur l'entrée d'air du premier carbus puis pareil sur le deuxième, histoire de faire monter l'essence, et la ROOOOAAAARRR!! le moteur prend des tour, j'ai même pu accélérer une fois.. (putin je bande!!) ..avant qu'elle ne recommence a mal se comporter. Donc je me dit que le problème vient bien de l'arrivée d'essence qui est trop faiblarde.
Donc je vais quand même redémonter mes carbus, même si j'y crois pas trop et j'aimerai savoir ce dont parle Grobill quand il dit "clapet à depression".. c'est quoi ce truc??
J'ai démonté la pièce carré qui est fixée sur le cadre sur laquelle arrive l'essence, mais rien.
Il me semble qu'il n'y a pas de pompe à essence (pas trouvée en tout cas), donc je me demande bien d'ou vient ce problème!!
Bon jme bouge le cul et vais démonter les carbus, bonne aprem à tous!

Cool ce weekend j'ai un peu de temps pour mettre les mains dans la mécanique et essayer de résoudre mon problème, avant de redémonter mes carbus pour suivre vos conseils, j'ai fais un petit test:
j'ai démarrer "l'engin", qui comme d'habitude s'est difficilement calé sur un régime un peu approximatif, et comme d'hab, si j'essai d'accelérer, elle cale..
J'ai mis un court instant ma paume de main sur l'entrée d'air du premier carbus puis pareil sur le deuxième, histoire de faire monter l'essence, et la ROOOOAAAARRR!! le moteur prend des tour, j'ai même pu accélérer une fois.. (putin je bande!!) ..avant qu'elle ne recommence a mal se comporter. Donc je me dit que le problème vient bien de l'arrivée d'essence qui est trop faiblarde.
Donc je vais quand même redémonter mes carbus, même si j'y crois pas trop et j'aimerai savoir ce dont parle Grobill quand il dit "clapet à depression".. c'est quoi ce truc??
J'ai démonté la pièce carré qui est fixée sur le cadre sur laquelle arrive l'essence, mais rien.
Il me semble qu'il n'y a pas de pompe à essence (pas trouvée en tout cas), donc je me demande bien d'ou vient ce problème!!
Bon jme bouge le cul et vais démonter les carbus, bonne aprem à tous!

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Barbu très capricieux
Le robinet d'essence à dépression est le truc qui est collé sous le réservoir et qui a une petite durite qui le relis au carburateur arrière (en direct).
Après tu as la pompe à essence qui est le truc carré sur le coté de la rampe et qui a 3 durites (une pour chaque carbu et une pour le réservoir).
@++
V
Après tu as la pompe à essence qui est le truc carré sur le coté de la rampe et qui a 3 durites (une pour chaque carbu et une pour le réservoir).
@++
V
- Boolit18
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
- Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
- Localisation : Bourges - Orléans - Tours
Re: Barbu très capricieux
Ah ok, en fait le robinet je ne l'utilise pas pour le moment, j'ai un vieux vase d’expansion d'une voiture de luxe (genre bx, r11 ou dans le genre
) qui me sert de réservoir d'essence, mon réservoir est au chaud sous une couverture.
Pour la pompe, j'ai bien regardé mais tout semble normal, d'ailleurs moi j'ai un tuyau d'arrivée d'essence, un tuyau qui amène la dépression pour activer le ressort de la pompe et un tuyau qui renvoi l'essence et qui va vers un raccord qui renvoi vers les deux carbus..
Les carbus sont tout propres, j'ai tout revérifié, les vis de richesse sont bien desserrées à 2,5 tours..
Je pige pas et je commence franchement a désespérer !
Je vais finir par en faire un porte clef pis ca ira bien!

Pour la pompe, j'ai bien regardé mais tout semble normal, d'ailleurs moi j'ai un tuyau d'arrivée d'essence, un tuyau qui amène la dépression pour activer le ressort de la pompe et un tuyau qui renvoi l'essence et qui va vers un raccord qui renvoi vers les deux carbus..
Les carbus sont tout propres, j'ai tout revérifié, les vis de richesse sont bien desserrées à 2,5 tours..
Je pige pas et je commence franchement a désespérer !



Je vais finir par en faire un porte clef pis ca ira bien!
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Barbu très capricieux
si tu suis la durite qui va sur le raccord, tu vas arriver à un boitier en métal sur le coté droit de la moto. C'est la pompe à essence. vérifie son état!Boolit18 a écrit :Ah ok, en fait le robinet je ne l'utilise pas pour le moment, j'ai un vieux vase d’expansion d'une voiture de luxe (genre bx, r11 ou dans le genre) qui me sert de réservoir d'essence, mon réservoir est au chaud sous une couverture.
Pour la pompe, j'ai bien regardé mais tout semble normal, d'ailleurs moi j'ai un tuyau d'arrivée d'essence, un tuyau qui amène la dépression pour activer le ressort de la pompe et un tuyau qui renvoi l'essence et qui va vers un raccord qui renvoi vers les deux carbus..
Les carbus sont tout propres, j'ai tout revérifié, les vis de richesse sont bien desserrées à 2,5 tours..
Je pige pas et je commence franchement a désespérer !![]()
![]()
![]()
Je vais finir par en faire un porte clef pis ca ira bien!

@++
V
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Barbu très capricieux
Tu as test avec le réservoir aussi ???? Car si la dépression dans ton réservoir d'expention est pas bonne sa peut foutre la merde
- Boolit18
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 13:34
- Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste
- Localisation : Bourges - Orléans - Tours
Re: Barbu très capricieux
La pompe je n'ai rien trouvé, pourtant j'ai tout démonté et il n'y a pas de saletés, tout semble normal et lorsque le moteur tourne, ca envoi bien l'essence (après est ce que c'est suffisant, aucune idée, et pour le mesurer je vois pas comment faire..)
J'ai essayé avec le réservoir mais le comportement de la moto est le même.
Peut-être que le réservoir n’envoie pas assez d'essence.
Je me demandais, que ce passe t-il chez vous lorsque vous débranchez la durite d'essence du réservoir?
Est ce que l'essence coule à gros filet, ou est-ce que ça fait du goute à goute?
J'ai peut-être un soucis de ce côté la..
Bonne journée
J'ai essayé avec le réservoir mais le comportement de la moto est le même.
Peut-être que le réservoir n’envoie pas assez d'essence.
Je me demandais, que ce passe t-il chez vous lorsque vous débranchez la durite d'essence du réservoir?
Est ce que l'essence coule à gros filet, ou est-ce que ça fait du goute à goute?
J'ai peut-être un soucis de ce côté la..

Bonne journée
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
- Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981
Re: Barbu très capricieux
salut !
si tu débranches la durit moteur à l'arrêt çà coule pas une goutte,
et au démmareur çà doit envoyer par à coups de l'essence en suivant le moteur
si tu débranches la durit moteur à l'arrêt çà coule pas une goutte,
et au démmareur çà doit envoyer par à coups de l'essence en suivant le moteur

Re: Barbu très capricieux
Démonte tes carbus . ca vient surement de là nettoie tout / rerègle tout et au moins tu seras fixé .
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Barbu très capricieux
et vérifie bien tes durites car si elles sont encrassées ta pompe et tes carbus pourront être les plus propres du monde ça ne servira a rien ^^
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine