Pas possible de le faire soit-même ? Ou la misère ?sca a écrit :SeBTiK a écrit :325 TDS Touring... faut vraiment que j'essaie la tienne Sca.![]()
Bon courage Mad
Séb -
Moi c'est une 325 TDS berline.
Mais faut que je passe au garage pour réglé la distribution, avec 260.000 km, la chaine s'allonge (normal) donc faut recaler tout ça. Un pote à mon père la fait sur la sienne, il a eu l'impression de récupérer 30 chevaux.
Quelle voiture ?
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Re: Quelle voiture ?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Mon père me disait que si.
Mais faut que je cherche encore pour avoir la soluce. Mon père ne sais pas exactement ce qu'il faut faire.
Mais faut que je cherche encore pour avoir la soluce. Mon père ne sais pas exactement ce qu'il faut faire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Je récapépète le classement actuel :
1/ Peugeot 206 SW 2.0 HDI (excellent rapport taille/habitabilité/prix, moteur fiable, mais pbs de train arrière)
2/ BMW 325 TD(S) E36 (grand et un peu ancien mais indestructible)
3/ Honda Jazz (un peu chère, puissance un peu juste)
4/ Renault Clio 2 ph 2 (un peu petite)
J'ai écarté la Matrix, les infos que j'ai trouvé montrent un truc assez moyen pas agréable du tout à la conduite.
Je regardais un peu pour des trucs peut-être un peu plus "haut de gamme" que les 206 SW... C'est quoi vos retours sur les Fiat Grande Punto 1.4 JTD (un peu récent donc un peu cher, et j'ai cru voir des soucis de fiabilité ?) et sur les A3 Sportback (on en trouve quelques unes pour moins de 5k€...) ?
1/ Peugeot 206 SW 2.0 HDI (excellent rapport taille/habitabilité/prix, moteur fiable, mais pbs de train arrière)
2/ BMW 325 TD(S) E36 (grand et un peu ancien mais indestructible)
3/ Honda Jazz (un peu chère, puissance un peu juste)
4/ Renault Clio 2 ph 2 (un peu petite)
J'ai écarté la Matrix, les infos que j'ai trouvé montrent un truc assez moyen pas agréable du tout à la conduite.
Je regardais un peu pour des trucs peut-être un peu plus "haut de gamme" que les 206 SW... C'est quoi vos retours sur les Fiat Grande Punto 1.4 JTD (un peu récent donc un peu cher, et j'ai cru voir des soucis de fiabilité ?) et sur les A3 Sportback (on en trouve quelques unes pour moins de 5k€...) ?
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
La punto va voir Seb,il en a une ,est c'est un grand fan de sa petite punto
Sinon, dans le genre chez Fiat,avec un moteur increvable JTD et une belle gueule, charge utile correct et puissance suffisante, t'as la Stylo
Peut cher a l'achat et pas mal du tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/268029920.htm?ca=12_s
Un peut cher,mais bon vu le KM c'est une bonne affaire je pense

Sinon, dans le genre chez Fiat,avec un moteur increvable JTD et une belle gueule, charge utile correct et puissance suffisante, t'as la Stylo
Peut cher a l'achat et pas mal du tout

http://www.leboncoin.fr/voitures/268029920.htm?ca=12_s
Un peut cher,mais bon vu le KM c'est une bonne affaire je pense

60% Of The Time, It Works Every Time
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Quelle voiture ?
Moi je roule en bravo II, 1.9 120 cv. Elle existe en 90cv aussi et en 1.6L. Nous on en est super content!! Suffisamment grand, meme si on dout avoir un enfant ça le fera bien!
La voiture a 125000 km, on a juste fait la distrib dessus, et un jeu de plaquette. L'ancien proprio est passe par la case vanne EGR, comme tout les fabricants, c'est un des points noirs je crois...
J'avais lu que le mjt jtd est un des plus fiables du marché...
L'avantage chez fiat, c'est que les pieces ne valent rien...400€ la distrib, avec la main d'oeuvre...hors reseau evidemment!
La voiture a 125000 km, on a juste fait la distrib dessus, et un jeu de plaquette. L'ancien proprio est passe par la case vanne EGR, comme tout les fabricants, c'est un des points noirs je crois...
L'avantage chez fiat, c'est que les pieces ne valent rien...400€ la distrib, avec la main d'oeuvre...hors reseau evidemment!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Malheureusement, la Bravo II est plutôt récente, et donc risque de ne pas être dans mes tarifs en occasion... Ou uniquement des voitures à problème...micklkl a écrit :Moi je roule en bravo II, 1.9 120 cv. Elle existe en 90cv aussi et en 1.6L. Nous on en est super content!! Suffisamment grand, meme si on dout avoir un enfant ça le fera bien!
Yep, je lui ai posé la question... Pareil, un poil récente donc un poil dans le haut de la gamme de prix, et apparemment il a des soucis d'allumage en ce moment...Fryn a écrit :La punto va voir Seb,il en a une ,est c'est un grand fan de sa petite punto![]()
Je me suis renseigné un peu, c'est pas mal du tout du tout cette petite Stilo !Fryn a écrit :Sinon, dans le genre chez Fiat,avec un moteur increvable JTD et une belle gueule, charge utile correct et puissance suffisante, t'as la Stylo
Peut cher a l'achat et pas mal du tout![]()
Apparemment, les soucis qui reviennent régulièrements sont assez "léger" :
- Sur certains modèles, problème de carrossage en sortie d'usine : problème connu chez Fiat, il y a une opération assez simple (rajout d'une pièce pour rattraper le jeu), et à priori il "suffit" de gueuler comme un putois pour que ce soit pris en charge. Sinon, 'pas se faire chier, et changer les amortos pour des modèles plus performants...
- Tirants de barre stabilisatrice fragiles, s'usent souvent en ~60k bornes... Mais 22€/pièce chez Fiat, x2, et 30 min' de travail pour les changer, ça me va !
Sur les A3, Fryn me disait qu'elle était souvent victime de sa réputation et que l'entretien laissait souvent à désirer, d'où des risques de casse turbo vers les 200k bornes... Là encore, vu que c'était déjà dans le haut de la gamme de prix, on oublie.
Bref, pour l'instant, préférence à la Stilo (très légèrement plus grande, mais plus puissante et volume de coffre similaire, pannes "courantes" moins onéreuses), puis la 206 SW derrière.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
Wouhou j'ai servis a quelque chose
j'aime beaucoup la stylo
Bon courage pour ta recherche, et de convaincre madame

j'aime beaucoup la stylo
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon courage pour ta recherche, et de convaincre madame

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
FIAT = Ferraille Invendable A Turin

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Il doive pas être si mauvais, opel met des moteurs Fiat dans ces OPELwestland a écrit :FIAT c'est amélioré quand même
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est parce qu'ils les bradent 

- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Quelle voiture ?
Oui le Cdti...et d'ailleurs ce sont les plus fiables du marché...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Au niveau motorisation oui , mais l'electronique embarqué laisse a desirer.... je suis dans un garage multimarque j'ai fait 3 direction assistée elec en 2 mois ! a 1200€ le bloc complet (colonne avec calculo et moteur d'assistance dessus) ca pique pour le client ! surtout sur des caisse qui ont tout juste 100000kms quoi ! et fiat mets souvent des moteurs peugeot... pas etonnant que ce soit fiablewestland a écrit :FIAT c'est amélioré quand même

- mad_penguin
- Pilote Supersport
Bon, la paye ne devant pas tarder et la période d'essai étant terminée, je récapépète pour les Fiat Stilo :
- Courroies de distribution et d'accessoires à faire entre 120k et 150k bornes ou tous les 5 à 7 ans.
- Problèmes de carrossages occasionnels => vérifier régularité usure des pneus. En cas de soucis => changement de pièce par Fiat pris en charge, si vraiment pas possible, changement amortos => 400-600€ / 4.
- A priori, < 2003 = pas de multiplexage, donc moins chiant pour mettre un attelage ?
- Plus entretien habituel régulier.
Voilà ce que j'ai vu pour l'instant, qu'en pensez-vous ?
- http://www.leboncoin.fr/voitures/288098783.htm?ca=12_s => la plus intéressante sur le papier, même si pas la moins chère. A voir date de changement des courroies et état intérieur.
- http://www.leboncoin.fr/voitures/282764007.htm?ca=12_s => à voire état intérieur / entretien (aucune mention)
- http://www.leboncoin.fr/voitures/271891952.htm?ca=12_s => idem, à peine plus chère, moins bornée et garantie ('fin bon, la garantie des vendeurs d'occasion, LOL)
- http://www.leboncoin.fr/voitures/287863124.htm?ca=12_s => très peu bornée mais plus chère, pas d'entretien depuis un an et demi (pas top), courroies ont déjà 3 ans mais peu de bornes, intérieur à l'air propre...
- Courroies de distribution et d'accessoires à faire entre 120k et 150k bornes ou tous les 5 à 7 ans.
- Problèmes de carrossages occasionnels => vérifier régularité usure des pneus. En cas de soucis => changement de pièce par Fiat pris en charge, si vraiment pas possible, changement amortos => 400-600€ / 4.
- A priori, < 2003 = pas de multiplexage, donc moins chiant pour mettre un attelage ?
- Plus entretien habituel régulier.
Voilà ce que j'ai vu pour l'instant, qu'en pensez-vous ?
- http://www.leboncoin.fr/voitures/288098783.htm?ca=12_s => la plus intéressante sur le papier, même si pas la moins chère. A voir date de changement des courroies et état intérieur.
- http://www.leboncoin.fr/voitures/282764007.htm?ca=12_s => à voire état intérieur / entretien (aucune mention)
- http://www.leboncoin.fr/voitures/271891952.htm?ca=12_s => idem, à peine plus chère, moins bornée et garantie ('fin bon, la garantie des vendeurs d'occasion, LOL)
- http://www.leboncoin.fr/voitures/287863124.htm?ca=12_s => très peu bornée mais plus chère, pas d'entretien depuis un an et demi (pas top), courroies ont déjà 3 ans mais peu de bornes, intérieur à l'air propre...
- Fryn
- Pilote Grand Prix
Je trouve que la première s'en tire le mieux!
Propre,jantes Alu, distri 30 000 bornes,donc en toute logique t'es bon pour 30 000 encore, prix pas excessif
Sinon la dernière est bien trop cher
La troisième ,vendeur d'occasion,fuit ,c'est des voleur et cacheur du moindre problème
Propre,jantes Alu, distri 30 000 bornes,donc en toute logique t'es bon pour 30 000 encore, prix pas excessif
Sinon la dernière est bien trop cher

La troisième ,vendeur d'occasion,fuit ,c'est des voleur et cacheur du moindre problème