Barbu très capricieux
Re: Barbu très capricieux
je sais pas si il y a des pipes d'admission sur le barbu, mais j'ai eu un fzs600 qui avait dormis au bord de la mer ... même symptôme que toi ... même diag au départ (déùontage carbu, vidange circuit essence) pour finalement arriver à des fissures dans les pipes d'admission ...
à chaque accélération la moto s'étouffait ... à voir
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- Boolit18
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Re: Barbu très capricieux
Sachant que les carbus ont été nettoyés et renettoyé je vais essayer de jeter un œil aux durites le weekend prochain, ya ptetre possibilité d'une prise d'air qui empêche l'essence d'arriver comme il le faudrait.
Et puis si c'est toujours pas ça et bien j'essayerai de regarder plus loin, par exemple les pipes d'admission..
Merci pour les conseils
Et puis si c'est toujours pas ça et bien j'essayerai de regarder plus loin, par exemple les pipes d'admission..
Merci pour les conseils
- Nours
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Re: Barbu très capricieux
Sur mon sv carbu j'ai eu les mêmes symptômes et c'était la pipe d'admission du cylindre avant qui s'était craquelée.
Résultat : pas assez de dépression pour alimenter en essence et tu connais la suite....
Par contre fais gaffe en démontant, les vis se collent facilement et tu risques de foirer les têtes.
Je te conseille le tournevis à frapper, c'est un gros outil sur lequel tu tapes et ça tourne en même temps, idéal pour décoller les vis sans abimer l'empreinte..
Pour le robinet d'essence, souffle un bon coup dans tes durites, réservoir monté. Si de l'essence coule c'est bon, le robinet devrai être mis hors de cause.
Autre aspect intéressant, tu peux pulvériser du nettoyant carbu sur les pipes, ou tout autre endroit suspect, si la moto pète différemment c'est généralement signe d'une prise d'air à proximité...
Résultat : pas assez de dépression pour alimenter en essence et tu connais la suite....
Par contre fais gaffe en démontant, les vis se collent facilement et tu risques de foirer les têtes.
Je te conseille le tournevis à frapper, c'est un gros outil sur lequel tu tapes et ça tourne en même temps, idéal pour décoller les vis sans abimer l'empreinte..
Pour le robinet d'essence, souffle un bon coup dans tes durites, réservoir monté. Si de l'essence coule c'est bon, le robinet devrai être mis hors de cause.
Autre aspect intéressant, tu peux pulvériser du nettoyant carbu sur les pipes, ou tout autre endroit suspect, si la moto pète différemment c'est généralement signe d'une prise d'air à proximité...
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Re: Barbu très capricieux
Oui. Les pipes d'admissions, c'est possible !! Quand tu bouche les entree des carbus et que tu peu accélérer, c'est que l'air doit surement passer ailleur
Re: Barbu très capricieux
+1 pour la pulvérisation du nettoyant carbu sur les pipes pour détecter les fuites ... tu fais tourner le moulin .. tu pulvérise le produit (nettoyant carbu, frein, start pilot ...un truc plein d'alcool) et si le régime s'emballe ...BINGO pipes d'admission fissurées
- Boolit18
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Re: Barbu très capricieux
Allé bam arrêt maladie, du coup une ptite aprem tranquille pour regarder ce problème de dépression (bah ouais parce que pas assez malade pour pas pouvoir bricoler la brèle quand même..
)
J'ai fais le test de la bombe de nettoyant frein (j'avais que ça sous la main mais ça ressemble beaucoup à du nettoyant carbu) et effectivement, lorsque j'en pulvérise sur la partie supérieure de la pipe d'admission avant (donc la partie qui vient recevoir le carbu) la moto change de régime
, c'est pas non plus un truc de fou, elle prend pas 5000 tours, mais il y a un changement, donc problème de ce côté la déjà! J'en ai mis aussi sur la partie inférieure.. aucune réaction, et sur la pipe d'admission du cylindre arrière j'ai fais la même chose mais aucune réaction du moteur.
Du coup, j'ai resserré au max le collier au carbu avant, j'ai remis la boite à air et rebranché les durites qui viennent dessus, bouché les tuyau de dépression servant à la synchro (en même temps yen a que deux des tuyaux de dépression il me semble), et j'ai démarré.
Ca pète pas forcément beaucoup mieux qu'avant, mais si je viens obstruer une partie de l'arrivée d'air du filtre à air, la moto tourne (presque) correctement!!
Donc ya forcément une prise d'air qui fout la merde quelque part, je vais voir pour démonter les pipes d'admission et contrôler leur état, et s'il faut bah yaura changeage de pipe d'amission!
En tout cas, merci bien pour cette piste qui semble a bonne!!!

J'ai fais le test de la bombe de nettoyant frein (j'avais que ça sous la main mais ça ressemble beaucoup à du nettoyant carbu) et effectivement, lorsque j'en pulvérise sur la partie supérieure de la pipe d'admission avant (donc la partie qui vient recevoir le carbu) la moto change de régime

Du coup, j'ai resserré au max le collier au carbu avant, j'ai remis la boite à air et rebranché les durites qui viennent dessus, bouché les tuyau de dépression servant à la synchro (en même temps yen a que deux des tuyaux de dépression il me semble), et j'ai démarré.
Ca pète pas forcément beaucoup mieux qu'avant, mais si je viens obstruer une partie de l'arrivée d'air du filtre à air, la moto tourne (presque) correctement!!
Donc ya forcément une prise d'air qui fout la merde quelque part, je vais voir pour démonter les pipes d'admission et contrôler leur état, et s'il faut bah yaura changeage de pipe d'amission!
En tout cas, merci bien pour cette piste qui semble a bonne!!!

- PAKITODU49
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Re: Barbu très capricieux
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
Problème déjà rencontré y a un moment...
Vérifie, ca coute pas grand chose, voir rien, mais je penche sérieusement pour cette option!
garde la peche!

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Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
- PAKITODU49
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Re: Barbu très capricieux
trompé de sujet au postage....
désolé pour le H.S.


désolé pour le H.S.

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Re: Barbu très capricieux
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Re: Barbu très capricieux
Bon il en est ou ton barbu ... incendié ? jetté contre un arbre ? vendue en pieces detachees ?
- Boolit18
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Re: Barbu très capricieux
Rien de tout ça, il est sous sa couverture bien au chaud.talwinb a écrit :Bon il en est ou ton barbu ... incendié ? jetté contre un arbre ? vendue en pieces detachees ?
J'ai démonté les pipes d'admissions qui ont l'air en bon état, par contre les joints toriques font un peu la gueule, alors lors du remontage j'ai mis un peu de pâte pour l'étanchéité.
La moto tourne mieux, je peux maintenant accélérer sans qu'elle ne cale mais elle ne tient toujours pas le ralentis. Je crois qu'avec tout ce que j'ai essayé, il va falloir re-régler deux trois petites choses.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de d'y regarder ce weekend, en tout cas je viendrai donner des news quand il y en aura.
PS: Putain aujourd'hui c'est un temps à envoyer du gros sur les virages du sud du Berry

- Boolit18
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Re: Barbu très capricieux
Déterrage!
J'ai j'ai finis par régler mon problème, et au final, ça venait bien des carbus.
Je pensais avoir tout bien nettoyé, mais yavait deux petites cavités capricieuses.

(j'ai repris la photo d'une autre discussion du forum)
J'ai du y aller avec un "poil" de brosse metallique pour déboucher ça, et vla la merde qu'est sortit d'un si petit trou!!
Mon SV tourne maintenant comme une horloge, je vais donc essayer d'avancer dessus pendant les vacances.
En tout cas ça fait du bien de l'entendre ronronner!
Merci à tous pour les conseils
J'ai j'ai finis par régler mon problème, et au final, ça venait bien des carbus.
Je pensais avoir tout bien nettoyé, mais yavait deux petites cavités capricieuses.


(j'ai repris la photo d'une autre discussion du forum)
J'ai du y aller avec un "poil" de brosse metallique pour déboucher ça, et vla la merde qu'est sortit d'un si petit trou!!

Mon SV tourne maintenant comme une horloge, je vais donc essayer d'avancer dessus pendant les vacances.
En tout cas ça fait du bien de l'entendre ronronner!

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Re: Barbu très capricieux
J'espère que tu as trouvé le problème avant
parce que tout ce temps en galérant, pas terrible.
La prochaine fois que je soulève le réservoir j'irai jeter un oeil, ça fera pas de mal, et au moins ce sera fait
Fallait trouver que ça venait de là !

La prochaine fois que je soulève le réservoir j'irai jeter un oeil, ça fera pas de mal, et au moins ce sera fait

Fallait trouver que ça venait de là !
Gardien des bandes de peur !!!
- Titeuf
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Re: Barbu très capricieux
Oui, il y a généralement dans les carbu des prises d'air et des conduits internes, qui peuvent se salir, et qui sont parfois très difficiles à nettoyer.
Par contre, si la moto roule régulièrement et que le filtre à air et son boitier sont maintenus propres, peu de chances que ces trous d'air se bouchent.
Par contre, si la moto roule régulièrement et que le filtre à air et son boitier sont maintenus propres, peu de chances que ces trous d'air se bouchent.
- Titeuf
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Re: Barbu très capricieux
Juste pour info, si le niveau d'huile moteur reste plusieurs semaines bien au-dessus du max, ça peut aussi boucher ces conduits (les vapeurs d'huile en excès sont absorbées par les carbu et le moteur, et finissent par boucher les petits gicleurs / petits conduits).