Problème Clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème Clignotant

Message par Labeuze »

Bonjour,

J'ai changé mes clignotants avant d'origine par des clignotants ampoules pas à Led et depuis ils clignotes comme ci j'avais une ampoule de cramé !!! Je pige pas :gene: une idée ?

Petite question de branchement par la même occasion car je suis une bille en électricité mdr.
Sur les fils de la moto il y a un noir et noir et blanc, sur les clignotants que je viens d'acheter il y a un noir et un jaune.

Je dois faire Noir/ Noir et Jaune/Noir et blanc, je me goure pas ?

Merci d'avance :rouge:

Image
Sans titre de par LaBeuze, sur Flickr
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: Problème Clignotant

Message par zeu perenoel »

Pour la vitesse de clignotement c'est normal si les ampoules des nouveaux clignotant sont moins puissantes que d'origine (j'ai le problème également)
=> La solution : changer la centrale (par contre il faut la trouver), ou rajouter une résistance dans le circuit (et il faut la dimensionner)

Pour les fils, si c'est une ampoule classique et pas des Leds, le sens n'a pas d'importance
Image

Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Oui c'est normal les cligno led sont moins puissant que les clignos d'origines :gene:

J'ai des mini cligno ampoule, et j'ai une ampoule qui a pas la bonne puissance et sa clignote vite !! Mais bon c'est pas très grave, tant que ça marche :D
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Merde j'ai mis des clignotants avec ampoule pour pas changer la centrale mdr au final j'avais pas pensé que même avec des ampoules je pouvais avoir une puissance moindre de l'ampoule... la pouasse lol

Mes anciennes ampoules sur les cligno d'origine font 21W, j'ai pas fait gaf sur les nouveaux.
Tom34

Message par Tom34 »

Labeuze a écrit :Merde j'ai mis des clignotants avec ampoule pour pas changer la centrale mdr au final j'avais pas pensé que même avec des ampoules je pouvais avoir une puissance moindre de l'ampoule... la pouasse lol

Mes anciennes ampoules sur les cligno d'origine font 21W, j'ai pas fait gaf sur les nouveaux.
Il vende des ampoules 21W, moi j'ai un cligno ou ça doit pas être 21W, mais j'ai peur de virer l’ampoule,l’accès et pas simple et avec le temps ça a du s'oxyder, un coup pour que ça me pète dans les pattes et que je sois coincé... :gene:

Mais toi si c'est neuf, elle vont se démonter toutes seules et tu mets des ampoules 21W
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Oki merci pour vos conseils :mrgreen:
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Tes clignos fortement a ceux que je viens d acheter.

Tu as 3 style de capuchon non ? ( transparent, orange et fumé )
Sur les miens ce sont bien des H21W par contre.
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Ce sont des cligno de chez Dafy moto Evreux, j'ai un seul type de capuchon. Par contre vous pensez qu'il existe des petites empoules pour ce modèle en 21w ?
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Tes ampoules sont plus longue que large ? C est certainement les même que j ai donc je te répondrais oui.
Tom34

Message par Tom34 »

Tiben a écrit :Tes ampoules sont plus longue que large ? C est certainement les même que j ai donc je te répondrais oui.
Oui ça existe, j'ai la ref pour les ampoules chez cardy, je te donne ça demain!
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Quelqu'un peu me dire ou ce situe la centrale clignotant sur la photo.

Merki d'avance

Image
Sans titre de par LaBeuze, sur Flickr
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Après recherche sur gogole ^^ j'ai eu ma réponse, sous la selle passager :cote:
bibi650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV-N

Message par bibi650 »

Plusieurs petites infos... si tes clignotants fonctionnent aussi vite, c'est dut a la présence de clignos a LED, ils consomment moins de courant qu'une ampoule, donc ils clignotent deux fois plus vite...c'est pour ça qu'on voit plein de gaziers qui chevauche des sapins de noël !!...

SOLUTION : changement de la centrale clignotante POUR CLIGNO LED..
elle se situe sous la selle passager coté gauche (quand tu es devant le cul de la moto) il y a deux fils a deconnectés pour les rebranchés a ta centrale "spéciale"

Allez, un ptit lien cadeau pour t'aider...http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?73660

C'est super simple ! par contre en electricité, il faut faire les choses proprement si tu veux que ça dure (marre de voir des grappe de dominos montés a l'arrache)

Il te faut :
-Du scotch isolant
-de la gaine thermoretractable (achat possible dans les centres auto)
-des connectiques males-femelles (si possible ronde, c'est plus pratique pour enfiler la gaine)
-un peigne a denuder
-un briquet

info :les cligno a LED ont une polarité, ça veux dire que si tu inverse les branchements, ça fonctionne pas du tout, important donc, d'effectuer un montage a blanc, tu relie les fils juste en les torsadant entre eux, mets le contact, si ça clignote, t'as gagné !, si ça clignote pas, inverse les fils et refais un éssai. une fois que tu as trouvé le bon branchement, note sur un papier les couples de fils (noir avec jaune ou noir/blanc avec bleu etc...) comme ça tu te gourre pas lors du branchement définitif..

1-commence par couper net le bout des fils, ensuite dénude 5mm au bout du fil, enfile ta connetique et écrase le bout côté fil (ça certis la broche sur le fil)

2-effectue la même opération pour le fil que tu compte relier, enfile de la gaine thermoretractable sur le fil, connecte les deux bouts, chauffe la gaine avec le briquet (sans la cramer)

3- un petit tour de scotch isolant a chaque bout de la gaine thermo pour assurer l'étancheité...et voila

C'est comme ça que j'ai procéder pour mes motos, quads et voitures, et jamais eu de soucis pourtant je ne suis pas electricien !

Dernier conseil : pour que ta centrale clignote dans les meilleures conditions, il serait bien de changer tous les clignos, pour être en full LED !

J'espere t'avoir aider....
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Ça c'est de la réponse ;)

Par contre ce sont des clignos a ampoules qu'il a mais elles sont moins puissantes que d origine.
Tom34

Message par Tom34 »

Tiens voila référence chez cardy => http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=68559 pour des ampoules pour mini clignotant 21W
Répondre