[Fabrication] protege carter kevlar

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Fabrication] protege carter kevlar

Message par morinass »

bon ba aujourd'hui decoupe du kevlar !! ont en a bien chier !!!

dremel 1 - moi... 0
disqueuse 1 - kevlar 0 !!!

voila j'ai remis un peu le tuto a jour avec des photos et des conseils !!
Avatar du membre
blawy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
Moto : sv 650 2008 version piste
Localisation : 68

Re: [Fabrication] protege carter kevlar

Message par blawy »

Salut!
Je fais également mes protections et de façon quasi similaire, sauf que je ne me fais plus c... à démonter mes carters car je me suis rendu compte qu'au final le résultat était le même.
En fait, je protège les parties exposées de la moto pour les protéger de la résine.
Pour cela, j'utilise du papier alu relativement épais et j'enveloppe mes carters avec (tjrs montés) en laissant bien déborder le papiers alu.
Ensuite, tout ce joue dans l'application des couches de carbone ou de kévlar.
Comme dit, l'utilisation de gant latex est obligatoire car une fois les différentes couches appliquées et pendant que la résine séche, il va falloir "masser" le carbone pour qu'il épouse bien la forme du carter et ceci jusqu'à que la résine durcisse suffisament pour garder la forme du carter.
Aprés 48 h de séchage, retirer votre protection, enlever le papier alu et l'ébavurer au flex.
Perso, j'utilise un mat de +- 400 g / m2
Pour un rendu vernis, poncer légérement la protection si nécessaire ou en cas de coulure de la résine, ensuite mettre la protection à plat sur un support et y appliquer une fine couche de résine uniforme.
Et voilà, le tour est joué!
Si vous voulez un apperçu, allez faire un tour sur mon site; il n'est pas encore en ligne mais on peut le consulter.
http://minitwin.e-monsite.com/
Les protections en photo font plus d'1/2 cm d'épaisseur, donc, beaucoup plus costaud que les protections vendues dans le commerce.
Depuis que je fais moi même mes protect, je n'ai plus eu à changer un seul carter moteur!
Pour le mettre en place j'utilise un mastic multiusage 1er prix; ça bouge pas.
Sinon, on peut aussi la fixer avec du fil à freiner.
Si c'est pour du "tuning" ( :P ), faire une protection avec moins d'épaisseur ce qui rendra visible le moindre contour ou le moindre dessin de votre carter.
Répondre