Pour ma part, la moto est dans un garage isolé sans eau ni electricité donc c'est système-D !
1-je graisse ma chaine en posant madame sur la bequille de stand, puisque le graissage te deglingue la jante arrière !je traite mon amortisseur arrière au WD40 et brosse a dent puis graissage des cables d'embrayage et d'accélérateur puis serrure de la selle passager et enfin charniere de bequille.
2-J'arrose entierement la moto avec de l'eau chaude et un pulvérisateur (celui que l'on trouve a 20€ chez jardiland ou magasins de bricolage et qui sert normalement a vaporiser du desherbant)
3-Ensuite c'est seau d'eau chaude avec liquide vaiselle et grosse éponge pour lavage véhicule, je passe partout sauf les jantes (je change l'eau du seau pour faire les parties plus grasses, comme la jante arrière...)je lave mes jantes avec une autre éponge "reservée" à cet usage.
4-Rincage avec de l'eau froide et toujours mon pulvérisateur.
5- Séchage de mémère avec une peau de chamois, a l'ombre bien sur tout comme le lavage, ensuite je la polie avec du polish meguiar's et du coton pour toutes les parties peintes, et un petit coup de lustrant (un peu moins haut de gamme pour le cadre, jantes,fourche...le meguiar's ça coute une c*****e !)
6-ça commence a briller mais c'est pas fini !, perception du pot de belgom alu et chiffon microfibre et hop, je frotte la partie "visible" de ma ligne d'échappement puisque la partie "cachée" est peinte avec de la peinture haute temperature noir mat, comme ça, ça reste propre et pas besoin de demonter pour que tout brille !
7- je garde mon ptit belgom et je fais mes leviers de freins, d'embrayage et cerclage de phare avant. Pour ce qui est de la bulle, partie en verre du phare et tableau de bord, c'est produit a carreaux.
8-J'ouvre une bière de type Heineken modèle 33cl, et je regarde ma meule en étant fier de mon taf' !
Voila !