J'avais souvent entendu parler d'un moteur linéaire, que la petite 650 était d'ailleurs plus joueuse; Il semblerait aussi que la partie cycle soit de meilleure qualité.
je monte dessus, position identique, la garde de l'embrayage hydraulique me surprend un peu (je pense que c'est réglable mais je n'ai qu'un quart d'heure).
je démarre, la moindre rotation de la poignée assène un bon coup de pied au cul (je ne me rappelais pas qu'il était si fort sur la 650, peut être que j'ai perdu l'habitude), on sent le caractère de la bête

je commence doucement afin de laisser chauffer la moto, et profite ainsi du couple du gros bicylindre. Wahou c'est un régal! elle doit être désagréable en ville, mais son couple est vraiment agréable en balade!
une petite ligne droite, j'arsouille un peu, quel moteur! mais voila le premier défaut qui fait son apparition :
le freinage procure un très mauvais feeling, tout comme sa petite soeur. je pensais trouver un réel plus, mais je suis plutôt déçu à ce niveau là.
bon, je m'engage sur la rocade afin de profiter pleinement du moteur, les rapports sont longs certes, mais la moto n'en demeure pas moins efficace! je suis impressionné, mais dans les courbes, je retrouve la aussi le problème du 650, la moto louvoie beaucoup, peut être que les suspensions étaient mal réglées, mais je ne la trouve pas particulièrement sereine. En revanche, la différence de poids ne se fait pas sentir, ainsi que le pneu arrière plus large.
comme j'ai pu le lire souvent, la moto irait certainement beaucoup mieux avec une transmission moins longue, je l'ai montée à 230 en ligne droite sur la rocade, est-ce vraiment utile d'aller plus vite? je pense que la souplesse d'une transmission plus courte serait plus perceptible au quotidien.
quand aux suspensions, une fourche et une suspension arrière de gsxr 1000 pallieront certainement au problème de louvoiement, ainsi qu'au feeling du freinage grâce aux nouveaux étriers.
L'idée que je m'en faisais n'était pas loin de la réalité, je ressors assez content de cet essai, et plutôt décidé en acheter une!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)