ESSAI SV1000S : Mes impressions.

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valentinlarque
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ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

Ca y est, j'ai enfin pu essayer cette fameuse sv1000. j'étais sur sa petite soeur la sv650s injection pendant un an, après quelques mois sans moto, je trouve la 1000 en concession, modèle 2003, bridée à 106 chevaux bien entendu.

J'avais souvent entendu parler d'un moteur linéaire, que la petite 650 était d'ailleurs plus joueuse; Il semblerait aussi que la partie cycle soit de meilleure qualité.
je monte dessus, position identique, la garde de l'embrayage hydraulique me surprend un peu (je pense que c'est réglable mais je n'ai qu'un quart d'heure).
je démarre, la moindre rotation de la poignée assène un bon coup de pied au cul (je ne me rappelais pas qu'il était si fort sur la 650, peut être que j'ai perdu l'habitude), on sent le caractère de la bête :D
je commence doucement afin de laisser chauffer la moto, et profite ainsi du couple du gros bicylindre. Wahou c'est un régal! elle doit être désagréable en ville, mais son couple est vraiment agréable en balade!
une petite ligne droite, j'arsouille un peu, quel moteur! mais voila le premier défaut qui fait son apparition :
le freinage procure un très mauvais feeling, tout comme sa petite soeur. je pensais trouver un réel plus, mais je suis plutôt déçu à ce niveau là.
bon, je m'engage sur la rocade afin de profiter pleinement du moteur, les rapports sont longs certes, mais la moto n'en demeure pas moins efficace! je suis impressionné, mais dans les courbes, je retrouve la aussi le problème du 650, la moto louvoie beaucoup, peut être que les suspensions étaient mal réglées, mais je ne la trouve pas particulièrement sereine. En revanche, la différence de poids ne se fait pas sentir, ainsi que le pneu arrière plus large.
comme j'ai pu le lire souvent, la moto irait certainement beaucoup mieux avec une transmission moins longue, je l'ai montée à 230 en ligne droite sur la rocade, est-ce vraiment utile d'aller plus vite? je pense que la souplesse d'une transmission plus courte serait plus perceptible au quotidien.
quand aux suspensions, une fourche et une suspension arrière de gsxr 1000 pallieront certainement au problème de louvoiement, ainsi qu'au feeling du freinage grâce aux nouveaux étriers.

L'idée que je m'en faisais n'était pas loin de la réalité, je ressors assez content de cet essai, et plutôt décidé en acheter une! :]
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Fast_19
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par Fast_19 »

valentinlarque a écrit : je démarre, la moindre rotation de la poignée assène un bon coup de pied au cul (je ne me rappelais pas qu'il était si fort sur la 650, peut être que j'ai perdu l'habitude)
Non, non ,c'est bien plus fort ! :mrgreen:

Mon avis:
- La partie cycle est proportionnellement de même qualité que celle du 650, pas pire pas mieux. Par contre, elle offre plus de réglages.
- Une fourche de GSXR ne fera pas de ton âne un cheval de course. Mettre des ressorts Ohlins ou hyperpro sera plus efficace et beaucoup moins cher.
- Mettre des étriers de GSXR... ça dépend quoi. Le plus efficace, c'est déjà de changer le maitre cylindre par un PR19 (100€ d'occaz). Si tu gardes la fourche d'origine, tu peux monter des 6 pistons de GSXR 1000 de 2000 à 2002, après c'est du radial.
- la transmission plus courte est plus sympathique en ville, car sinon on joue pas mal de l’embrayage !

;)
valentinlarque a écrit :est-ce vraiment utile d'aller plus vite?
... à prendre son permis uniquement. Quel plaisir il y a à rouler à 230 ... ? :cote:
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valentinlarque
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

pour ce qui est du maitre cylindre, ça va de soit :)
en revanche pour la fourche, je pense quand même que celle d'origine est très limitée, même avec des ressorts hyper pro. Bien que le prix soit différent, monter une fourche inversée de gsxr1000, avec si nécessaire des ressorts progressifs, relèveront bien plus la qualité des suspensions (pareil pour la suspension arrière).
et là, tu vas me dire, pourquoi achètes-tu un sv1000 et pas une sportive? parce que c'est le sv que j'aime, et que ses défauts peuvent être corrigés pour en faire une moto au top à mes yeux! :mrgreen:

en revanche, je trouve le frein arrière aussi absent que sur le 650, presque aucun mordant...
y a-t'il des modifications possible, afin de le rendre un peu plus efficace?
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par Fast_19 »

Bref, tu veux monter une fourche de GSXR sur un SV 1000 ! :hehe:
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

haha en gros c'est ça ^^
je déteste les suspensions d'origine des sv :hehe:
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par SV6.5 »

Fourche de gex sur un sv1000, 80% de kekestyle surtout :happy1: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par töma »

En suspattes j'avais du ölhins a l'avant avec de l'huile en 20, un amortos de gex 1000 K3 à l'arrière, bien reglé c'est une autre moto ;) pas réglé ca vaut pas un clou :hehe:
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

Tu veux dire, juste les ressorts en ölhins?
Le problème de louvoiement s'estompe-t'il vraiment?
Combien celà a-t'il coûté?
je veux seulement m'assurer de ne pas faire de modifications sur la fourche si le gain reste limité en fait.
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par töma »

Oui à l'avant je n'avais que les ressorts ölhins avec le tarage 950gr, et de l'huile grade 20 !!!!
Mais perso, les louvoiements viennent surtout de l'arrière de la moto avec l'amortos arrière très souple qui va avec la partie cycle merdique du SV (je dis merdique mais j'adore :ghee: )
J'avais donc opté pour un amortos de 1000 gex K3 à l'arrière bien réglé et là, ok c'est pas un "rail" mais les louvoiements se font très rares.
Les Ressorts ölhins m'avaient couté 155€ (huile offerte) neuf (ils sont d'ailleur a vendre :cote: )et l'amortos de gex 110€ d'occaz' (remis sur ma suzette de piste en cours de réglages :] )
Attention, se ne sont que des ressentis personnels, chacun voit midi a sa porte. ;)
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

Merci pour les infos. Et bien pour les ressorts je ne pourrai pas les prendre étant donné que je n'ai pas encore la moto
:mrgreen:
pour ce qui est de l'huile en 20w, ta moto ne rebondissait pas sur les routes dégradées?
Je me souviens que sur le sv650 j'en avais mis et l'avant rebondissait (bon en meme temps les suspensions étaient d'origine) :gene:
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par töma »

Bah, sans réglages c'est une cata, moi j'avais tout reglé, pas de soucis !!!!
Pas de sautillements, pas d'usure prématuré ou mauvaise du pneu avant ;)
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

Okay, je te remercie pour tes conseils :)
et pour ce qui est du frein arrière, des modifs éventuelles pour obtenir un freinage efficace? Personne n'a remplacer l'étrier?
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par killpilot »

c 'est marrant comment les ressenti lors d'un essai sont different, l'ete dernier, on a fait une mini ballade esai moto, on s'est echange les brelles l'histoire de 30mn, y'avais ma 848, un daytona et une SV1000S .

bah franchement je me faisait tout une montagne de la SV1000 en me disant le 650 le moteur il a du peps, ca doit envoyer severe avoir un couple de camion, bah une fois dessus, j'ai ete extrement dessus par le moteur, je tourne la poignée.... et il se passait rien j'avais l'impression que mon 650 repondait mieux...

alors oui peut etre que venant quelques minutes plus tot de ma 848 j'etais pas objectif.... mais au final je pense que le 650 est plus fun et le 1000 vraiment orienté GT !!!

sinon avec le reste je suis d'accord ^^
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par valentinlarque »

Je comrends ton ressenti, je pense que c'est la transmission très longue du 1000 qui t'a donné cette impression, je me souviens que sur le sv650 les rapports étaient bien plus court d'où l'aspect plus joueur. En montagne les rapports longs du 1000 ne doivent pas mettre son moteur en valeur, surtout si celui ci est bridé.
Pour ma part? lors de mon essai, j'ai bien senti le coffre du moteur, et les kilometres/heure défilent très vite! :)
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svzum
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Re: ESSAI SV1000S : Mes impressions.

Message par svzum »

killpilot a écrit : ... l'ete dernier, on a fait une mini ballade esai moto, on s'est echange les brelles l'histoire de 30mn, y'avais ma 848, un daytona et une SV1000S .
J'crois que y'a un zero de trop, c'était plutôt 3min la mini ballade :hehe:
Les différences entre la SV1000 (bridée) et la 848 (full non?) sont bien moindre qu'avec la 650. J'ai eu la 650 et la 1000 pendant 4mois bah quand tu passes de l'une à l'autre tu la sent bien la différence :mrgreen:
Bien sûr je ne parle pas du freinage ni chassis/suspension, 650 et 1000 se valent ... et la 848 elle a de vrai freins et de vrai suspattes quoi :gene:
La 1000 c'est juste un régal, parfaite nul part mais bonne partout :perv:
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