Bonjour a tous , je possede un sv de 2002 et je souhaite mettre un feu AR a led avec clino integré mais je n'ai ni trouvé avis ni photos ni rien donc savoir si j'ai vraiment du mal avec la fonction recherche ou si personne n'a parlé de ca
Je fais ce choix non pas par esthétisme mais parce que les clignos que il y a sur le passage de roue sont limite visible avec le silencieux Devil en PH (je pense que je ne suis pas le seul a faire ce constat) et que l'ancien proprio avai mis les clignos sur la plaque (Genre troue a la scie cloche et et hop par dessus)
Donc les clignos sur la plaque ca fait bof et j'ai un peu peur d'etre em**** par les bleus
Apres je sais que ca sera peu etre pas plus homologué mais ca sera deja un peu plus "visible" je pense
Donnez moi vos avis, expérience etc.... ( sans flood n'est ce pas )
Crotte c'est la solution la plus esthétique que j'avais trouvé avec le vendeur satané fonction recherche elle est méchante ! meme avec la recherche avancée j'en ch**
C'est un sjet qui a été abordé de nombreuses fois pourtant.
Tu as aussi la possibilité de brancher tes clignos actuels avec en plus ceux intégrés dans le feux (en parallèle, pas en série). Ce n'est pas légal non plus, mais si tu en as, qu'ils sont visibles, à moins de tomber sur un vraiment pas sympas, il n'y aura pas de soucis
EDIT : j'ai édité ma bourde
Modifié en dernier par zeu perenoel le lun. 19 mars, 2012 20:51, modifié 1 fois.
Pour ma part, j'ai un feu arrière avec clignos integres (acheté chez 2a4) de type "cristal" je dois dire que le feu arrière "seul" n'est pas très visible quand tu clignote...mais sur mémère il y avait deja des clignos a LED triangulaires installés juste a côté du feu, ce qui fait que j'ai branché toute cette petite famille ensemble et je suis assez content du résultat...mes clignos sont plus que visible !(sécurité !)
Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu actionne ton cligno, la veilleuse du coté clgnotant s'éteint, ce qui veut dire aussi qu'avec les feux de détresse actionnés, on ne voit plus du tout de veilleuse/feu stop allumés, donc on ne voit pas si tu freine...
C'est un choix qui t'appartient, perso j'ai fait comme ça, dès que possible je te fais des photos pour te montrer ce que ça donne et t'aider a faire ton choix...
zeu perenoel a écrit :C'est un sjet qui a été abordé de nombreuses fois pourtant.
Tu as aussi la possibilité de brancher tes clignos actuels avec en plus ceux intégrés dans le feux (en série, pas en parallèle). Ce n'est pas légal non plus, mais si tu en as, qu'ils sont visibles, à moins de tomber sur un vraiment pas sympas, il n'y aura pas de soucis
J'ai un doute là, en série la tension aux bornes des deux clignotants ne sera pas de 12v mais plutôt de 6v + 6v ou 8v + 4V, tout dépend de la résistance de l'ampoule ou de la led. Par contre l'intensité traversant les 2 clignotants sera la même. Il en résulte une baisse de la luminosité.
Le meilleur étant le parallèle car même tension partout.
Enfin moi je dis ça comme ça mais je me vois pas câbler l'éclairage d'une maison en série et d'ailleurs mes clignotants et mon feux arrière ( avec cligno intégré ) sont en parallèle
J'ai un feu arrière avec cligno intégré sur la mienne : le jour ou je démonte la coque pour la repeindre, je remets le feu d'origine: celui ci est équipé de led de puissance, alors que mon feu à clignos intégré, ce sont des leds normales : ça éclaire rien, on voit à peine quand je freine, sans compter que les clignotants ne sont pas vraiment plsu visibles que les clignos d'origine (Devil PH aussi)
zeu perenoel a écrit :C'est un sjet qui a été abordé de nombreuses fois pourtant.
Tu as aussi la possibilité de brancher tes clignos actuels avec en plus ceux intégrés dans le feux (en série, pas en parallèle). Ce n'est pas légal non plus, mais si tu en as, qu'ils sont visibles, à moins de tomber sur un vraiment pas sympas, il n'y aura pas de soucis
J'ai un doute là, en série la tension aux bornes des deux clignotants ne sera pas de 12v mais plutôt de 6v + 6v ou 8v + 4V, tout dépend de la résistance de l'ampoule ou de la led. Par contre l'intensité traversant les 2 clignotants sera la même. Il en résulte une baisse de la luminosité.
Le meilleur étant le parallèle car même tension partout.
Enfin moi je dis ça comme ça mais je me vois pas câbler l'éclairage d'une maison en série et d'ailleurs mes clignotants et mon feux arrière ( avec cligno intégré ) sont en parallèle
Oui oui tout à fait, c'est une connerie, il faut les brancher en PARALLELE !
Alors je dis et je repete j'ai un carbu ! donc ceux qui me parle de feu ar a led d'origine je suppose que ils ont des injections donc c'est pas les meme feux !
Salut , j'ai le meme que toi , carbu , devil PH et feu stop avec cligno intégré , mais je l'ai acheté comme ca, perso je trouve ca invisible les cligno comme ca , donc j'ai monté en parrallele des cligno a LED de ebay , et tout ca clignote dans la joie et la bonne humeur !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )