Raté de combustion au feu rouge

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vinz91250
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Raté de combustion au feu rouge

Message par vinz91250 »

Bonsoir à tous et à toutes :)

Je voudrais savoir si d'autre que moi ont le même problème.

Je m'explique, parfois lorsque je suis au feu rouge, lors du passage au vert j’accélère et j'entends comme un "schtrompf" ( :gene: imitation très approximative du bruit qui ressemble plus à un pétard mouillé).

J'me suis aussi dit que je devrait arrêter de respecter le rouge mais je sais pas pourquoi un homme avec un chapeau pointu m'a conseillé de ne pas le faire :)

Est-ce que quelqu'un à ce soucis la aussi ou bien une explication sur le pourquoi du comment ?

Merci à vous :)
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par pasSiVite_95 »

Mais un "schtrompf" grincheux ou le vrai grand schtrompf ?
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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hugodu66
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par hugodu66 »

Carbu ou injection?

Une petite synchro s'impose peut être :cote:
GuilhemS

Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par GuilhemS »

pasSiVite_95 a écrit :Mais un "schtrompf" grincheux ou le vrai grand schtrompf ?
Oh bah tiens. Une injection qui à des soucis.. Comme c'est bizarre.
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par pasSiVite_95 »

GuilhemS a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Mais un "schtrompf" grincheux ou le vrai grand schtrompf ?
Oh bah tiens. Une injection qui à des soucis.. Comme c'est bizarre.
Tiens t'es encore là ?? Mais c'est pas le bon topic ;)

+1 pour la synchro de l'injection ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
GuilhemS

Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par GuilhemS »

hugodu66 a écrit :Carbu ou injection?

Une petite synchro s'impose peut être :cote:
K6 :frime:
pasSiVite_95
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par pasSiVite_95 »

GuilhemS a écrit :
hugodu66 a écrit :Carbu ou injection?

Une petite synchro s'impose peut être :cote:
K6 :frime:
Le meilleur cru :frime:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par vinz91250 »

Oui je valide, c'est un k6.
par contre comment se passe une synchro ? ca me le fait depuis ma revision.
J'ai changé les bougies par des cr8e comme c'était avant.
J'ai pris un peu l'eau suite a une grosse averse en rentrant du boulot et avec la super bavette de radiateur j'avais un peu d'eau sur la bougie avant. J'ai tout bien nettoyer mais depuis ca pouic pouic.

Et vu le bruit c'est un petit schtroumpf :p
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par vinz91250 »

Personne pour m'apporter un petit coup de main :p ?
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Joe CARBU

Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par Joe CARBU »

Le chtoumpfff ca me l'a fait aussi sur ma carbu mais en roulant bas dans les tours à faible vitesse , vérifies les anti parasites ; les cables hautes tension et surtout démonte ta bougie de cylindre avant et passes un coup de souflette dans le puit de bougie du même cylindre . Le problême se règlera comme par magie .

Rien à voir avec la synchro .........

injection ou carbu : même maladie du bycilindre à 90° qui prends les projections d'eau par le cylindre avant ;)

Moi j'y ai encore eu droit un petit coup en rentrant du taff cet aprèm (je mets ca sur le compte de la brume du matin de cette semaine accumulée)
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par virago42 »

Puits de bougies bouchés....reste peut être de l'eau.... :cote:
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par vinz91250 »

Oki merci des infos :) je vais faire un petit nettoyage de tout ça :)

Par contre personne n'a trouvé de solution pour éviter que la roue ne crache une quantité d'eau aussi importante sur le 1er cylindre ? Je sais pas une extension de bavette ou de garde boue ?
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par virago42 »

si cela existe chez Suz ou fabrication maison..( tapis de souris )..... :)
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par turt »

Généralement, c'est plus l'eau venant du haut de la moto et qui ruisselle le long du réservoir et du cadre qui remplit le cylindre avant.
Pas vraiment de solution miracle, à part bien enfoncer l'anti-parasite et de vérifier que le trou d'évacuation n'est pas bouché par un petit coup de soufflette dans le puits de bougie, ou à défaut, en vérifiant avec un fil de fer.



Pour ton soucis de "blop" à la reprise des gaz,
ça arrive,
soit c'est un petit déséquilibre de synchros, soit un "raté" d'allumage
(mauvaise avance, étincelle partie à la masse, etc-etc),
ou le réglage d'injection qui n'est plus adapté à ton échappement s'il n'est pas d'origine.


Rien de méchant tant que ça n'arrive pas trop souvent;
si jamais ça commençait à se produire régulièrement,
tu serais bon pour aller faire faire une petite synchro et un réglage d'injection et allumage chez le concess'.
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Re: Raté de combustion au feu rouge

Message par vinz91250 »

Merci des informations en tout cas :)

J'ai effectué un petit nettoyage hier, bien repris l'anti-parasite et nettoyé l'évacuation (que j'ai eu du mal à localiser mdr) et ce matin elle à pas toussé.

A voir à long terme.

En tout cas merci :)
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