Probleme de ralenti trop haut
Probleme de ralenti trop haut
Bonjour a tous amis SVistes
J'ai acheté il y a 15j un SV dans un etat moyen et je m'attelle a le rendre présentable, c'est chose faite a quelques détails pres, j'ai reussi a rattraper la misere.
Niveau mécanique, n'ayant aucun facture j'ai donc fait la grosse revision et j'ai changé bougies, fitre air, vidange j'ai démonté et nettoyer le reservoir.
Cependant un petit souci persiste. La moto le faisait déja lorsque je l'ai acheté. En fait le ralenti est a 2000 trs a chaud sans starter, vis de ralenti au mini, je pensais qu'elle déconnais mais non si je la tourne dans l'autre sens le ralenti monte mais impossible de le faire baisser.
Par ailleurs elle demarre parfaitement bien a froid et difficilement a chaud je pense que les 2 soucis sont lié.
J'avais aussi pensé a un cable d'accelerateur revenant mal mais visiblement ca n'est pas le cas, si vous avez une technique pour le tester je suis preneur!
Je pense a un probleme de richesse ou de pointeau bloqué?? En effet la moto a fait 1500 KM depuis 2009;
Une synchro de carbu peut etre rendre le ralenti trop haut? (J'en doute!)
Avez vous une solution pour acceder aux vis de richesse sans démonter la rampe car j'ai franchement la flemme pour un simple reglagle!
Merci de vos lumieres
Sympathique petite moto par ailleurs et j'adore le bruit Sourd des bi (Surtout en leovince SBK dechicané)
J'ai acheté il y a 15j un SV dans un etat moyen et je m'attelle a le rendre présentable, c'est chose faite a quelques détails pres, j'ai reussi a rattraper la misere.
Niveau mécanique, n'ayant aucun facture j'ai donc fait la grosse revision et j'ai changé bougies, fitre air, vidange j'ai démonté et nettoyer le reservoir.
Cependant un petit souci persiste. La moto le faisait déja lorsque je l'ai acheté. En fait le ralenti est a 2000 trs a chaud sans starter, vis de ralenti au mini, je pensais qu'elle déconnais mais non si je la tourne dans l'autre sens le ralenti monte mais impossible de le faire baisser.
Par ailleurs elle demarre parfaitement bien a froid et difficilement a chaud je pense que les 2 soucis sont lié.
J'avais aussi pensé a un cable d'accelerateur revenant mal mais visiblement ca n'est pas le cas, si vous avez une technique pour le tester je suis preneur!
Je pense a un probleme de richesse ou de pointeau bloqué?? En effet la moto a fait 1500 KM depuis 2009;
Une synchro de carbu peut etre rendre le ralenti trop haut? (J'en doute!)
Avez vous une solution pour acceder aux vis de richesse sans démonter la rampe car j'ai franchement la flemme pour un simple reglagle!
Merci de vos lumieres
Sympathique petite moto par ailleurs et j'adore le bruit Sourd des bi (Surtout en leovince SBK dechicané)
Re: Probleme de ralenti trop haut
26 vues et personne pour me guider? Mon probleme est si grave que cela docteur?
Merci a vous

Merci a vous

- obi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
- Moto : 650 N K7
- Localisation : Saint Jean D'illac
Re: Probleme de ralenti trop haut
T'as essayé de jouer directement sur l'ouverture des papillons directement (probable que le ressort soit faiblard)Logitec a écrit : Par ailleurs elle demarre parfaitement bien a froid et difficilement a chaud je pense que les 2 soucis sont lié.
J'avais aussi pensé a un cable d'accelerateur revenant mal mais visiblement ca n'est pas le cas, si vous avez une technique pour le tester je suis preneur!
Re: Probleme de ralenti trop haut
J'y ai pensé mais je n'ai pas encore enlevé la boite a air.
J'ai pensé peut etre effectivement que le papillon ne soit pas totalement refermé. Sais tu comment cela se regle? il y a une vis en particulier? (A coté du papillon peut etre?)
J'ai pensé peut etre effectivement que le papillon ne soit pas totalement refermé. Sais tu comment cela se regle? il y a une vis en particulier? (A coté du papillon peut etre?)
- obi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
- Moto : 650 N K7
- Localisation : Saint Jean D'illac
Re: Probleme de ralenti trop haut
C'est sur le mécanisme du papillon qu'il faut jouer, il y a normalement une vis avec écrou qui vient buter sur une platine, ça permet de régler l'ouverture des papillons.
(j'ai jamais désosser un SV carbu, donc faudra p'tet adapter ce que j'écris à ta bécane)
(j'ai jamais désosser un SV carbu, donc faudra p'tet adapter ce que j'écris à ta bécane)
Re: Probleme de ralenti trop haut
Je vais regarder cela, je vais aussi regarder le capteur TPS qui sait...
Re: Probleme de ralenti trop haut
Haha
J'ai une piste avec le starter bloqué.
Je regarde cela ce matin.
J'ai une piste avec le starter bloqué.
Je regarde cela ce matin.
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
- Localisation : Le Mans (72)
Re: Probleme de ralenti trop haut
Salut,
J'ai déjà fait 10 synchros carbus sur diverses bécanes dont la SV et crois moi ça joue énormément sur ton ralenti.
Une synchro mal réglée = un carbu qui s'ouvre plus que l'autre = un ralenti trop haut mais au plus bas du réglage de la vis.
Commence par là surtout sur une bécane "maltraitée".
J'ai déjà fait 10 synchros carbus sur diverses bécanes dont la SV et crois moi ça joue énormément sur ton ralenti.
Une synchro mal réglée = un carbu qui s'ouvre plus que l'autre = un ralenti trop haut mais au plus bas du réglage de la vis.
Commence par là surtout sur une bécane "maltraitée".
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
- Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Re: Probleme de ralenti trop haut
Logitec a écrit :Haha
J'ai une piste avec le starter bloqué.
Je regarde cela ce matin.
C'est ce que je te propose de regarder en 1er, j'ai eu le cas sur la mienne, câble de starter bloquer au niveau du carbu arrière
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=45588&start=15
650 SVN 1999
Re: Probleme de ralenti trop haut
Pu.... de Bo.... de M.... J'ai trouvé!
C'etait une saloperie de plongeur de starter qui etait complement coincé par la merde/rouille. J'ai reussi a la décoincer et a remetre tout ca proprement.
Maintenant le ralenti est enfin a 1300 trs pas tout a fait regulier mais il faudra je pense, une petite synchro des carbus a présent.
Content en tout cas
C'est bien ton topic qui ml'a mis sur la voix merci a toi
Truc de malade le plongeur etait soudé par la crasse dans son emplacement il a fallu que je tire comme un sourd pour l'enlever 
En plus la vis etait complement bloqué, je l'ai bousillé il a fallu que je perce, mais par chance je n'ai pas abimé le filetage et j'ai remi une vis au meme diametre, de la chance dans mon malheur!
PS : Du coup j'ai acheté un tournevis a frapper, bien utile ces betes la, mais faut que la vis soit bonne (Prévision pour le capteur TPS qui a l'air bien colé aussi)
C'etait une saloperie de plongeur de starter qui etait complement coincé par la merde/rouille. J'ai reussi a la décoincer et a remetre tout ca proprement.
Maintenant le ralenti est enfin a 1300 trs pas tout a fait regulier mais il faudra je pense, une petite synchro des carbus a présent.
Content en tout cas

C'est bien ton topic qui ml'a mis sur la voix merci a toi


En plus la vis etait complement bloqué, je l'ai bousillé il a fallu que je perce, mais par chance je n'ai pas abimé le filetage et j'ai remi une vis au meme diametre, de la chance dans mon malheur!
PS : Du coup j'ai acheté un tournevis a frapper, bien utile ces betes la, mais faut que la vis soit bonne (Prévision pour le capteur TPS qui a l'air bien colé aussi)
Modifié en dernier par Logitec le jeu. 22 mars, 2012 16:34, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
- Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Re: Probleme de ralenti trop haut
Logitec a écrit :Pu.... de Bo.... de M.... J'ai trouvé!
C'etait une saloperie de plongeur de starter qui etait complement coincé par la merde/rouille. J'ai reussi a la décoincer et a remetre tout ca proprement.
Maintenant le ralenti est enfin a 1300 trs pas tout a fait regulier mais il faudra je pense, une petite synchro des carbus a présent.
Content en tout cas
C'est bien ton topic qui ml'a mis sur la voix merci a toiTruc de malade le plongeur etait soudé par la crasse dans son emplacement il a fallu que je tire comme un sourd pour l'enlever
En plus la vis etait complement bloqué, je l'ai bousillé il a fallu que je perce, mais par chance je n'ai pas abimé le filetage et j'ai remi une vis au meme diametre, de la chance dans mon malheur!
cool, j'ai pareil pour le ralenti instable à froid au moins car je n'ai pas vérifier à chaud,
par contre es tu sur du 1300tr/min?
650 SVN 1999
Re: Probleme de ralenti trop haut
C'est a dire?
Je pourrais le baisser un peu mais je prefere le laisser tel quel pour le moment et faire la synchro avant de la baisser car il n'est pas tout a fait regulier (En meme temps ce n'est pas un 4 ou 6 cylindres...) On demande pas à une HD d'avoir un ralenti rond
Je pourrais le baisser un peu mais je prefere le laisser tel quel pour le moment et faire la synchro avant de la baisser car il n'est pas tout a fait regulier (En meme temps ce n'est pas un 4 ou 6 cylindres...) On demande pas à une HD d'avoir un ralenti rond

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
- Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Re: Probleme de ralenti trop haut
Je n'ai pas la RMT sous la main mais il me semble que le ralenti dois etre à 1400 ou 1350 tr/min environ, peut etre 1300 est ce un peu basLogitec a écrit :C'est a dire?
Je pourrais le baisser un peu mais je prefere le laisser tel quel pour le moment et faire la synchro avant de la baisser car il n'est pas tout a fait regulier (En meme temps ce n'est pas un 4 ou 6 cylindres...) On demande pas à une HD d'avoir un ralenti rond
650 SVN 1999
Re: Probleme de ralenti trop haut
1300 -1400 c'est bonnet blanc blanc bonnet, avec la précision de l'aiguille je ne peux pas te dire si c'est l'un ou l'autre a vrai dire il est un poil en dessous des 1500 quoi...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 137
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
- Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Re: Probleme de ralenti trop haut
Logitec a écrit :1300 -1400 c'est bonnet blanc blanc bonnet, avec la précision de l'aiguille je ne peux pas te dire si c'est l'un ou l'autre a vrai dire il est un poil en dessous des 1500 quoi...
ok, lol, c'est parceque je suis "maniaque"

650 SVN 1999