Probleme de ralenti trop haut

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

Bonjour a tous amis SVistes

J'ai acheté il y a 15j un SV dans un etat moyen et je m'attelle a le rendre présentable, c'est chose faite a quelques détails pres, j'ai reussi a rattraper la misere.

Niveau mécanique, n'ayant aucun facture j'ai donc fait la grosse revision et j'ai changé bougies, fitre air, vidange j'ai démonté et nettoyer le reservoir.

Cependant un petit souci persiste. La moto le faisait déja lorsque je l'ai acheté. En fait le ralenti est a 2000 trs a chaud sans starter, vis de ralenti au mini, je pensais qu'elle déconnais mais non si je la tourne dans l'autre sens le ralenti monte mais impossible de le faire baisser.

Par ailleurs elle demarre parfaitement bien a froid et difficilement a chaud je pense que les 2 soucis sont lié.
J'avais aussi pensé a un cable d'accelerateur revenant mal mais visiblement ca n'est pas le cas, si vous avez une technique pour le tester je suis preneur!

Je pense a un probleme de richesse ou de pointeau bloqué?? En effet la moto a fait 1500 KM depuis 2009;
Une synchro de carbu peut etre rendre le ralenti trop haut? (J'en doute!)

Avez vous une solution pour acceder aux vis de richesse sans démonter la rampe car j'ai franchement la flemme pour un simple reglagle!

Merci de vos lumieres

Sympathique petite moto par ailleurs et j'adore le bruit Sourd des bi (Surtout en leovince SBK dechicané)
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

26 vues et personne pour me guider? Mon probleme est si grave que cela docteur? ::d

Merci a vous :)
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par obi »

Logitec a écrit : Par ailleurs elle demarre parfaitement bien a froid et difficilement a chaud je pense que les 2 soucis sont lié.
J'avais aussi pensé a un cable d'accelerateur revenant mal mais visiblement ca n'est pas le cas, si vous avez une technique pour le tester je suis preneur!
T'as essayé de jouer directement sur l'ouverture des papillons directement (probable que le ressort soit faiblard)
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

J'y ai pensé mais je n'ai pas encore enlevé la boite a air.

J'ai pensé peut etre effectivement que le papillon ne soit pas totalement refermé. Sais tu comment cela se regle? il y a une vis en particulier? (A coté du papillon peut etre?)
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par obi »

C'est sur le mécanisme du papillon qu'il faut jouer, il y a normalement une vis avec écrou qui vient buter sur une platine, ça permet de régler l'ouverture des papillons.
(j'ai jamais désosser un SV carbu, donc faudra p'tet adapter ce que j'écris à ta bécane)
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

Je vais regarder cela, je vais aussi regarder le capteur TPS qui sait...
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

Haha

J'ai une piste avec le starter bloqué.

Je regarde cela ce matin.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par bibike »

Salut,

J'ai déjà fait 10 synchros carbus sur diverses bécanes dont la SV et crois moi ça joue énormément sur ton ralenti.

Une synchro mal réglée = un carbu qui s'ouvre plus que l'autre = un ralenti trop haut mais au plus bas du réglage de la vis.

Commence par là surtout sur une bécane "maltraitée".
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Julienlemust »

Logitec a écrit :Haha

J'ai une piste avec le starter bloqué.

Je regarde cela ce matin.

C'est ce que je te propose de regarder en 1er, j'ai eu le cas sur la mienne, câble de starter bloquer au niveau du carbu arrière

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=45588&start=15
650 SVN 1999
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

Pu.... de Bo.... de M.... J'ai trouvé!

C'etait une saloperie de plongeur de starter qui etait complement coincé par la merde/rouille. J'ai reussi a la décoincer et a remetre tout ca proprement.

Maintenant le ralenti est enfin a 1300 trs pas tout a fait regulier mais il faudra je pense, une petite synchro des carbus a présent.

Content en tout cas :)


C'est bien ton topic qui ml'a mis sur la voix merci a toi :) Truc de malade le plongeur etait soudé par la crasse dans son emplacement il a fallu que je tire comme un sourd pour l'enlever 8|

En plus la vis etait complement bloqué, je l'ai bousillé il a fallu que je perce, mais par chance je n'ai pas abimé le filetage et j'ai remi une vis au meme diametre, de la chance dans mon malheur!

PS : Du coup j'ai acheté un tournevis a frapper, bien utile ces betes la, mais faut que la vis soit bonne (Prévision pour le capteur TPS qui a l'air bien colé aussi)
Modifié en dernier par Logitec le jeu. 22 mars, 2012 16:34, modifié 1 fois.
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Julienlemust »

Logitec a écrit :Pu.... de Bo.... de M.... J'ai trouvé!

C'etait une saloperie de plongeur de starter qui etait complement coincé par la merde/rouille. J'ai reussi a la décoincer et a remetre tout ca proprement.

Maintenant le ralenti est enfin a 1300 trs pas tout a fait regulier mais il faudra je pense, une petite synchro des carbus a présent.

Content en tout cas :)


C'est bien ton topic qui ml'a mis sur la voix merci a toi :) Truc de malade le plongeur etait soudé par la crasse dans son emplacement il a fallu que je tire comme un sourd pour l'enlever 8|

En plus la vis etait complement bloqué, je l'ai bousillé il a fallu que je perce, mais par chance je n'ai pas abimé le filetage et j'ai remi une vis au meme diametre, de la chance dans mon malheur!

cool, j'ai pareil pour le ralenti instable à froid au moins car je n'ai pas vérifier à chaud,

par contre es tu sur du 1300tr/min?
650 SVN 1999
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

C'est a dire?

Je pourrais le baisser un peu mais je prefere le laisser tel quel pour le moment et faire la synchro avant de la baisser car il n'est pas tout a fait regulier (En meme temps ce n'est pas un 4 ou 6 cylindres...) On demande pas à une HD d'avoir un ralenti rond :)
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Julienlemust »

Logitec a écrit :C'est a dire?

Je pourrais le baisser un peu mais je prefere le laisser tel quel pour le moment et faire la synchro avant de la baisser car il n'est pas tout a fait regulier (En meme temps ce n'est pas un 4 ou 6 cylindres...) On demande pas à une HD d'avoir un ralenti rond :)
Je n'ai pas la RMT sous la main mais il me semble que le ralenti dois etre à 1400 ou 1350 tr/min environ, peut etre 1300 est ce un peu bas
650 SVN 1999
Logitec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 0:05

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Logitec »

1300 -1400 c'est bonnet blanc blanc bonnet, avec la précision de l'aiguille je ne peux pas te dire si c'est l'un ou l'autre a vrai dire il est un poil en dessous des 1500 quoi...
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: Probleme de ralenti trop haut

Message par Julienlemust »

Logitec a écrit :1300 -1400 c'est bonnet blanc blanc bonnet, avec la précision de l'aiguille je ne peux pas te dire si c'est l'un ou l'autre a vrai dire il est un poil en dessous des 1500 quoi...

ok, lol, c'est parceque je suis "maniaque" :rouge:
650 SVN 1999
Répondre