TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
BONJOUR A TOUS
DES NOUVELLE DE JANINE
janine est resté en stand bye , par contre j'ai récupéré mon deuxième moteur qui avait une grosse fuite :lol:
AVANT
APRES
j'ai également reçu mon pignon de 1100 zzr c et vais donc pouvoir voir l'alignement de la chaine
ligne de 1200 ZRX
mon futur pont élévateur moto aux poubelles ;D
J'ai trouvé un verrin électrique avec télécommande et poussé de 400 KG, donc en attendant de le recevoir j'ai commencé par renforcé le chassie supérieur du lit de convalescence de JANINE ;D
soudure de 2 renforts et mise en peinture
J'ai également renforcé 2 points de fixation en y insérant 2 bouts de tige filetés de 25mm
Janine est enfin sur sa table élévatrice, et j'ai reçu la chaîne et la couronne ainsi que les entretoises pour l'alignement de la jante et de la chaîne.
mise en place de la jante avec ces entretoises pour l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite.
coté couronne cela passe juste après un léger usinage du porte couronne et modification des points de fixation de la couronne.
Alors depuis 2 jours tentative d’adaptation du collecteur de KAWASAKI 1200 ZRX
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
Donc fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
Donc démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
Et voila le résultat
Depuis le début de semaine je me suis lancer dans une galère pour obtenir un truc de ce genre :
D'origine cela donne cela, mais vraiment trop long a mon gout.
Pour commencer j'ai sacrifié la boucle d'origine:
Pour obtenir cela:
Et début du massacre des plastiques :D
ça caille dans le garage, donc cela avance doucement
coque arrière raccourci de 8 cm :
résultat avec un cul plus court:
DES NOUVELLE DE JANINE
janine est resté en stand bye , par contre j'ai récupéré mon deuxième moteur qui avait une grosse fuite :lol:
AVANT
APRES
j'ai également reçu mon pignon de 1100 zzr c et vais donc pouvoir voir l'alignement de la chaine
ligne de 1200 ZRX
mon futur pont élévateur moto aux poubelles ;D
J'ai trouvé un verrin électrique avec télécommande et poussé de 400 KG, donc en attendant de le recevoir j'ai commencé par renforcé le chassie supérieur du lit de convalescence de JANINE ;D
soudure de 2 renforts et mise en peinture
J'ai également renforcé 2 points de fixation en y insérant 2 bouts de tige filetés de 25mm
Janine est enfin sur sa table élévatrice, et j'ai reçu la chaîne et la couronne ainsi que les entretoises pour l'alignement de la jante et de la chaîne.
mise en place de la jante avec ces entretoises pour l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite.
coté couronne cela passe juste après un léger usinage du porte couronne et modification des points de fixation de la couronne.
Alors depuis 2 jours tentative d’adaptation du collecteur de KAWASAKI 1200 ZRX
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
Donc fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
Donc démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
Et voila le résultat
Depuis le début de semaine je me suis lancer dans une galère pour obtenir un truc de ce genre :
D'origine cela donne cela, mais vraiment trop long a mon gout.
Pour commencer j'ai sacrifié la boucle d'origine:
Pour obtenir cela:
Et début du massacre des plastiques :D
ça caille dans le garage, donc cela avance doucement
coque arrière raccourci de 8 cm :
résultat avec un cul plus court:
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
PareilGuilhemS a écrit :Y'à vraiment du boulot, j'aime !!
j'aime bien la façon dont tu as raccourci l'arrière, style coque d'origine. Vraiment sympa
Gardien des bandes de peur !!!
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas encore posé par ici
C'est chose faite, j'ai hâte de voir le résultat
C'est chose faite, j'ai hâte de voir le résultat
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Dommage que la qualité des photos soit mauvaise !
Sinon, comme pour ton SV, joli boulot !
Sinon, comme pour ton SV, joli boulot !
J&B
Fragile et fiere de letre- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Putain!! Vivement que ça soit terminé, je suis fan!!
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
SALUT A TOUS,
le master de la coque avance petit a petit :-\
j'ai dépouillé la selle pour récupérer l'armature
un coup de bombe mousse
mis en forme grossière
ensuite fibrage a la résine et mastic + ponçage ,mastic,ponçage,mastic.....
le master de la coque avance petit a petit :-\
j'ai dépouillé la selle pour récupérer l'armature
un coup de bombe mousse
mis en forme grossière
ensuite fibrage a la résine et mastic + ponçage ,mastic,ponçage,mastic.....
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Messages : 268
- Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
- Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
et bien il y a du taf!!! hate de voir le rendu! bon courage
- obi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
- Moto : 650 N K7
- Localisation : Saint Jean D'illac
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Je crois que le truc qui me fait le plus halluciner, c'est le coup de la table élévatrice
Beau boulot, et appliqué, ça ne gâche rien.
Beau boulot, et appliqué, ça ne gâche rien.
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
ça avance petit a petit , la symetrie entre la droite et la gauche ma pris la tête :, mais avec de la persévérance j'y suis arrivé et vais donc pouvoir m’attaquer a la finition des arrêtes et angles
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Le master de ma coque arrière a bien avancé et je vais maintenant pouvoir travaillé sur le dessous en prévision de la confection d'un passage de roue dans la foulé.
Jai également reçu des rotules type uniball et des roulements a aiguilles pour la confection des biellettes pour rechausser le cul de janine
Jai également reçu des rotules type uniball et des roulements a aiguilles pour la confection des biellettes pour rechausser le cul de janine
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Il i a du boulot là. J'avais pas vu ça
Je lirais plus en détails plus tard
Je lirais plus en détails plus tard
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
J'ai un peu bossé aujourd'hui
Monocoque en stand-by, mais comme j'ai eu pour pas chère un étrier de SRAD je me suis lancer dans la confection de quelques pièces.
l'étier de srad (identique au sv, zxr zrx.....)
a partir de cela
pour obtenir ce résultat
Et a partir d'inox de diametre 12
et j’obtiens ma biellette de fixation de mon étrier
Et comme actuellement je ne peux plus faire usiné de pièces je me suis lancé avec les moyens a ma disposition soit une perceuse et une disqueuse a la modif de vis en inox pour la fixation de ma biellette.
avant
après
Monocoque en stand-by, mais comme j'ai eu pour pas chère un étrier de SRAD je me suis lancer dans la confection de quelques pièces.
l'étier de srad (identique au sv, zxr zrx.....)
a partir de cela
pour obtenir ce résultat
Et a partir d'inox de diametre 12
et j’obtiens ma biellette de fixation de mon étrier
Et comme actuellement je ne peux plus faire usiné de pièces je me suis lancé avec les moyens a ma disposition soit une perceuse et une disqueuse a la modif de vis en inox pour la fixation de ma biellette.
avant
après
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Sur binano y'a des grosses tanches en méca, certains qui ont quelques connaissances... et les autres
Très beau boulot, c'est vraiment clean et bien fait, impressionnant
Continue comme ça
Très beau boulot, c'est vraiment clean et bien fait, impressionnant
Continue comme ça
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...