DES NOUVELLE DE JANINE
janine est resté en stand bye , par contre j'ai récupéré mon deuxième moteur qui avait une grosse fuite :lol:
AVANT

APRES

j'ai également reçu mon pignon de 1100 zzr c et vais donc pouvoir voir l'alignement de la chaine

ligne de 1200 ZRX
mon futur pont élévateur moto aux poubelles ;D

J'ai trouvé un verrin électrique avec télécommande et poussé de 400 KG, donc en attendant de le recevoir j'ai commencé par renforcé le chassie supérieur du lit de convalescence de JANINE ;D
soudure de 2 renforts et mise en peinture

J'ai également renforcé 2 points de fixation en y insérant 2 bouts de tige filetés de 25mm

Janine est enfin sur sa table élévatrice, et j'ai reçu la chaîne et la couronne ainsi que les entretoises pour l'alignement de la jante et de la chaîne.

mise en place de la jante avec ces entretoises pour l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite.
coté couronne cela passe juste après un léger usinage du porte couronne et modification des points de fixation de la couronne.

Alors depuis 2 jours tentative d’adaptation du collecteur de KAWASAKI 1200 ZRX
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
Donc fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.

Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
Donc démontage du carter et deux coup de scie et de lime.

Et voila le résultat

Depuis le début de semaine je me suis lancer dans une galère pour obtenir un truc de ce genre :

D'origine cela donne cela, mais vraiment trop long a mon gout.

Pour commencer j'ai sacrifié la boucle d'origine:

Pour obtenir cela:

Et début du massacre des plastiques :D

ça caille dans le garage, donc cela avance doucement
coque arrière raccourci de 8 cm :

résultat avec un cul plus court: