[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Zlip »

Nighthology a écrit :Une présentation serait la bienvenue...
C'est par là ==> viewforum.php?f=10

T'embête pas Night, 3 réponses identiques il reviendra pas (ou ptêtre dans quelques temps pour réparer/modifier son tromblon). :gene:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Cela va sans dire... "3 ptits tours et puis s'en va" :mrgreen: :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
street76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par street76 »

Alors pour "calmer" tout le monde, je suis officiellement inscrit sur le forum depuis 2006!!!!! le pb c'est que j'ai perdu mon identifiant!! Alors je pense être plus ancien que certains sur ce forum. En ce qui concerne ma présentation, elle a déjà été faite avec mon ancien pseudo que je ne retrouve plus.

A l'occasion j'en referai une mais ne croyez pas que je viens ici uniquement pour puiser votre expérience!!!

Pour la petite histoire, je n'ai pas un SV depuis 2006 mais un retour au source pour de la piste... (j'en ai eu un de aout 2006 à janvier 2008)

aucune agressivité de ma part n'est présente dans ce message, juste une explication.

Soyez indulgents!!

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer dès que les beaux jours vont arriver. je me donne l'hiver pour préparer un SV pour la piste.
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

Première chose commence par faire tes courses mortes.

L'arrière sera bien plus facile que l'avant étant donné que sur ce type d'amortisseur tu dispose d'une vis pour serrer ton ressort il me semble.
Pour ce faire, tu mets ta moto sur béquille avant, puis tu soulages l'arrière mais pas en soulevant par le bras oscillant. Donc palan ou autre. Tu mesure la distance verticale entre l'axe de roue et un repère que tu mets sur ta coque arrière. Ton mètre doit être vertical donc choisi ton repère en fonction.

Ensuite tu la remets sur sa roue arrière. Tu dois avoir dans l'idéal 2cm voire 2.5. Précharge ton ressort jusqu'à avoir cette valeur.

Pour l'avant c'est bien plus délicat.

Étant donné que tu n'a pas de précharge de ressort; il fait rajouter des cales entre les bouchons et les rondelles d'appui du ressort jusqu'à avoir la bonne valeur. J'espère que tu n'as pas de ressort progressifs car c'est merdique à régler.
Dans l'idéal, il faut environ 3cm de course mort à l'avant,sans pilote et maxi 1/3 de la course totale avec le pilote et son équipement sur la moto.

Concernant l’hydraulique, soit, tu as mis des clapets à l'avant, soit tu n'en as pas comme la plupart d'entre nous. Dans le second cas, à part jouer avec la viscosité de l'huile et son niveau pas grand chose à faire.
Personnellement, faisant à peine plus de 60 kg, j'ai mélangé de l'huile de 15 et de 20 à quantités égales afin d'obtenir une viscosité de 17.5. J'ai ensuite posé des cales de 4mm. Vu que dans ma fourche ce sont des ressorts progressifs, je n'arrive pas à avoir les courses mortes idéales mais le réglage que j'ai obtenu me convient bien pour le moment. Je réajusterai au début de la saison prochaine.
Enfin, pour l'hydraulique arrière, j'ai simplement accordé la vitesse de compression et de détente entre l'avant et l'arrière. C'est déjà très bien. Je pense demander des conseils à des pistards l'année prochaine pour voir ce que je peux améliorer sans trop dépenser.

Pars déjà sur cette base, ensuite roule un peu et tu verra là où tu peux améliorer tout ça.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

street76 a écrit :Alors pour "calmer" tout le monde [...] je me donne l'hiver pour préparer un SV pour la piste.

Hey, on pouvait pas savoir ! :hehe:

Scuze hein, mais des mecs qui font ça on en voit passer à la pelle du coup ça nous "agace" un peu. :)
imp013
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 barbue

Message par imp013 »

salut tout le monde,

mon amorto arrivant en fin de vie je relooke les amorto de ZX6R et je suis tombé sur un hyperpro de ZX6R 2007.

Ma question est la suivante : comme ceux d'origines les hyperpro de ZX sont t'ils adaptables sur ma ptite Sv Carbu??

Merci! :mrgreen:
Une jour quelqu'un m'a dit : "Ducati égale trousse à outils!" Je penses qu'il voulait dire SUZUKI!!
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

C'est un amortisseur de zx10r2004 2005 qu'il faut !
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Pour injection oui

Le monsieur à un barbue,et ceux de ZX6R 636 sont tout aussi compatible !
60% Of The Time, It Works Every Time
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

Ah ok, pas courant, désolé.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Salut à tous,

Je viens de poser un amortisseur de ZX 10 R k6-k7 spécial édition, bon il est gris quoi :) !!!
Et que dire, bah j'ai pas encore roulé avec mais c'est plus haut et plus dur :mrgreen: !

Le changement est facile une fois la machine en l'air, dans l'idéal il faut avoir de quoi monter ou descendre la moto millimètre par millimètre (pour pouvoir repositionner les biellettes de renvoi au remontage :) ). En gros un palan c'est l'idéal, ça tombait bien j'avais ça d'installer au plafond.

Et j'ai par contre du enlever un genre de cache en plastique qui se fixe sous la boite à outils et au niveau du bac à batterie sous le réservoir, enfin un peu chiant à attraper mais avec la bonne douille et des doigts ça passe en broyant un peu sa main .

Je pensais que ça serait plus compliqué mais tout se passe bien :) je suis donc très content, mais je n'ai pas fait de test routier pour l'instant.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

TaG a écrit : Le changement est facile une fois la machine en l'air, dans l'idéal il faut avoir de quoi monter ou descendre la moto millimètre par millimètre (pour pouvoir repositionner les biellettes de renvoi au remontage :) ). En gros un palan c'est l'idéal, ça tombait bien j'avais ça d'installer au plafond.
à 2 c'est facile aussi sans palan ou avec un cric sous la roue pour la lever à la bonne hauteur
TaG a écrit :Et j'ai par contre du enlever un genre de cache en plastique qui se fixe sous la boite à outils et au niveau du bac à batterie sous le réservoir, enfin un peu chiant à attraper mais avec la bonne douille et des doigts ça passe en broyant un peu sa main .
oui sinon cela bloque la bonbonne , le genre de truc que j'ai jamais remit :hehe:
TaG a écrit :Je pensais que ça serait plus compliqué mais tout se passe bien :) je suis donc très content, mais je n'ai pas fait de test routier pour l'instant.
tu verras tu seras encore plus content une fois le roulage effectué, bon il te faudra quelques essais pour le régler mais après :]
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Pour la cache en plastique je n'avais pas vu de messages la dessus donc je m'inquiétais un peu, vu que la ou je bossais dans un couloir de l'écurie :gene: il faisait assez sombre je n'avais pas vu au début (30 secondes) que le bout de plastique était en plus de la boite à tools !!!

Pour le cric sous la roue c'est possible oui, je trouve ça plus facile avec le palan :mrgreen: mais ce n'est pas impossible à deux c'est sur et c'est plus simple à deux pour dévisser visser en immobilisant la tête de vis :) !

Enfin ça se fait très bien sans tuto en tout cas, c'est même plus facile que sur une voiture :)
Image
kawette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv-N 650 2004

Message par kawette »

Salut tag, au niveau des modifs tu as juste enlever le cache plastique ou ya autre chose a faire au niveai des biellettes ou comme ca?
ca releve beaucoup la moto ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Hello,

J'ai juste enlevé un surcache en plastique :), je n'ai rien découpé, juste eu à enlever 3 vis, rien de plus.
J'ai une SV 650 N K7 (donc injection).
Et non tout le reste est d'origine, sauf l'amortisseur!!!

Ca la relève oui, 2 cm je dirais, comme indiqué dans les sujets .
Image
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Salut tout le monde!

J'ai relu ce topic très intéressant, car depuis que j'ai installé une fourche de gsxr sur mon sv650s k4 je trouve que l'amortisseur d'origine est LA chose à changer maintenant.
J'ai trouvé un amortisseur de gsxr 1000 k1 k2 donc 0,5 mm plus court et 0,1 kg/mm de plus.
Donc la question c'est de savoir si c'est vraiment plus raide ou ça ressemble au sv?
J'ai vu que Fast_19 en a monté un sur un sv1000 donc au niveau montage d'après ce que je vois ça se monte bien.
Répondre