Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par J&B »

Salut,

j'ai eu un gros problème de démarrage l'autre jour parce que j'avais touché à un truc qui en fait impact énormément la moto : le TPS. c'est le capteur qui est fixé près des papillons avec 2 vis très spéciales (il faut une clé torx "étoile" creuse)

Si quand tu te mets en mode atelier la barre à gauche du c00 n'est pas au milieu, il faut régler le TPS pour qu'elle soit au milieu. A voir si ça aide (même si je ne pense pas qu'il s'agisse du fond du problème, mais l'accumulation de choses peut entrainer des soucis ;) )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Pour mon niveau de connaissance je crois que j'ai fais le tour merci en tout cas mais j'ai vérifié le capteur tps et c ok :snif:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par DyDy McCOY »

cables HT peut etre ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Les câbles sont reliés directement à la bobine donc je comptais re-tester a l'ohmètre ce week end histoire d'en avoir le coeur net.Si câbles hs donc bobines à changer!!!
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par DyDy McCOY »

pas forcément si ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

les câbles font partis intégrante de la bobine. Désormais elle ne démarre quasiment plus, pas plus au start pilote... :snif: Question à tous, si les bobines sont hs, en théorie le calculateur me l'annonce comme défaut ( C23 ou 24 je crois???) non???
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par DyDy McCOY »

s'il l'annonce pas c'est que ces cables peuvent etres changer je pense
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Bonsoir tout le monde des news du SV!!!!Alors j'ai re re re vérifié le calage de la distri tout est ok testé le CDI sur un autre SV le CDI fonctionne....Mais toujours pas la mienne... :snif:
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

AHH j'oubliais bien sur j'ai testé le réseau a l'ohmètre et toutes les valeurs relevées sont correctes vis a vis de la doc...(bobines etc etc....)
:(
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par dv650 »

Un truc tout cond (pour faire le test ) remet voir tes vielles bougies
Au start pilote elle a pas fais d'explosion ???????
C'est un prob électriques c'est sur alors 8|
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par steevee60 »

l'autre soir,je m'y suis repris à plusieurs fois pour la démarrrer,elle ne voulait plus tenir le ralenti,et j'étais pas loin de la noyer à force d'insister :gene:

c'était simplement la vis de ralenti qui s'était un peu déssérée (à gauche accrochée au cadre).

mais j'imagine que ton souci doit ètre plus compliqué à résoudre.
ImageImage
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Le régulateur redresseur n'impacterais pas sur l'allumage a tout hasard??? :-/ Des fois 3 4 sec de démarreur et elle prends son régime normal a froid (2000 trs/min) puis d'un coup elle cale lamentablement comme à chaque fois...mais elle ne demarre jamais au quart je suis lessivé a chercher une soluce mais là plus d'idée...j'ai rechanger l'huile car elle puait l'essence donc sûr qu'il y a de l'injection :(
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par J&B »

t'as changé tes bobines ou pas ? les bougies font bien leur étincelles ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Il y a bien une étincelle mais faible il me semble :-| Maintenant g déjà mesuré les valeurs des bobines a l'ohmètre et elles étaient dans les normes...est il possible d'avoir des valeurs correctes et un problême d'intensité aux bobines :0
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par J&B »

bah quand tu mesures elles sont froides (j'ai appris ça y'a pas longtemps) donc oui, puisque ça peut déconner à chaud.

Étincelle faible à froid = bobine qui merde surement. Essayes d'en trouver pour tester, c'est pas trop long à démonter (boite à air puis rampe d'injection et l'accès est correct)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre