j'ai eu un gros problème de démarrage l'autre jour parce que j'avais touché à un truc qui en fait impact énormément la moto : le TPS. c'est le capteur qui est fixé près des papillons avec 2 vis très spéciales (il faut une clé torx "étoile" creuse)
Si quand tu te mets en mode atelier la barre à gauche du c00 n'est pas au milieu, il faut régler le TPS pour qu'elle soit au milieu. A voir si ça aide (même si je ne pense pas qu'il s'agisse du fond du problème, mais l'accumulation de choses peut entrainer des soucis )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Les câbles sont reliés directement à la bobine donc je comptais re-tester a l'ohmètre ce week end histoire d'en avoir le coeur net.Si câbles hs donc bobines à changer!!!
les câbles font partis intégrante de la bobine. Désormais elle ne démarre quasiment plus, pas plus au start pilote... Question à tous, si les bobines sont hs, en théorie le calculateur me l'annonce comme défaut ( C23 ou 24 je crois???) non???
Bonsoir tout le monde des news du SV!!!!Alors j'ai re re re vérifié le calage de la distri tout est ok testé le CDI sur un autre SV le CDI fonctionne....Mais toujours pas la mienne...
Un truc tout cond (pour faire le test ) remet voir tes vielles bougies
Au start pilote elle a pas fais d'explosion ???????
C'est un prob électriques c'est sur alors
l'autre soir,je m'y suis repris à plusieurs fois pour la démarrrer,elle ne voulait plus tenir le ralenti,et j'étais pas loin de la noyer à force d'insister
c'était simplement la vis de ralenti qui s'était un peu déssérée (à gauche accrochée au cadre).
mais j'imagine que ton souci doit ètre plus compliqué à résoudre.
Le régulateur redresseur n'impacterais pas sur l'allumage a tout hasard??? Des fois 3 4 sec de démarreur et elle prends son régime normal a froid (2000 trs/min) puis d'un coup elle cale lamentablement comme à chaque fois...mais elle ne demarre jamais au quart je suis lessivé a chercher une soluce mais là plus d'idée...j'ai rechanger l'huile car elle puait l'essence donc sûr qu'il y a de l'injection
t'as changé tes bobines ou pas ? les bougies font bien leur étincelles ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Il y a bien une étincelle mais faible il me semble Maintenant g déjà mesuré les valeurs des bobines a l'ohmètre et elles étaient dans les normes...est il possible d'avoir des valeurs correctes et un problême d'intensité aux bobines
bah quand tu mesures elles sont froides (j'ai appris ça y'a pas longtemps) donc oui, puisque ça peut déconner à chaud.
Étincelle faible à froid = bobine qui merde surement. Essayes d'en trouver pour tester, c'est pas trop long à démonter (boite à air puis rampe d'injection et l'accès est correct)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !