Depuis quelques temps j'avais mis mon svs (à carbu) sur chandelles pour quelques travaux de maintenance. Au programme, pas grand chose: Gros nettoyage de la ligne pour récupérer l'état initial, nettoyage également de la zone moteur, côté piston arrière et puis changement du kit chaine.
Le plus long a été de rattraper mon collecteur... J'avais enfin tout fini, j'étais en train de tout remonter et il me tardait d'enfourcher à nouveau mon svs quand...la grosse boulette!
Je revissais mon écrou pour la bride du collecteur (côté cylindre avant), avant d'amener ma bride en butée sur la culasse, j'entends un "clac" sec, je m'arrête regarde..rien, je continu en y allant très doucement, 2ème "clac" et là, ce qui ne se voyait pas me saute aux yeux à me faire pâlir sur place! Une méchante fente se propage. J'arrête tout, monte chercher mon appareil photo afin de montrer à qui peut m'aider ma fâcheuse mésaventure.
Par ailleurs, je ne l'ai pas démarré, car vu les vibrations, si cette fente peut se soigner, c'est maintenant...
Je suis donc nouvel inscrit sur ce forum que j'avais déjà repéré et que je trouve assez bien fait, en ayant l'espoir de trouver des lecteurs avertis. Demain je montrerai mes photos au taf, car certains sont des cracks de la mécanique, mais j'avoue que je retiens mon souffle quant au verdict du docteur ; dites moi qu'elle va s'en sortir!
Merci d'avance,
PS: Oui je compte me présenter dans la rubrique "nouvel inscrit" mais titine étant mal en point, je n'allais quand même pas la prendre en photo

PS: J'ai vu le topic "moteur explosé", j'en ai des sueurs froides! Si je roules tel quel, j'ai bien peur que la fente soit une amorce pour arriver au même genre de résultat