Je parle pas réparation, le résultat vient du fait que tu n'as pas erré les des écrous en même temps.
Tu as serré l'un puis l'autre, erreur fatale si j'ose dire. Avec ce types de pièces, il faut toujours serrer les deux fixations en même temps ! Ça évite de tout mettre en travers et de forcer inutilement sur les pièces.
Culasse fendue par l'ecrou de ma bride d'échappement
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Re: Culasse fendue par l'ecrou de ma bride d'échappement
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Bonsoir.
Attention, les soudures a froid sont en fait des résines epoxy chargées avec diverses particules (metal, particules minérales...). Aucune epoxy ne résiste au dessus de 180°C. La plupart ont une température de "dégradation" autour de 120°C. (On parle de température de transition vitreuse; Tg). Au niveau de l’échappement, la température va être bien supérieure.
A mon avis, une vraie soudure sera nécessaire. A moins que quelques filets soient encore utilisables au fond du trou. Dans ce cas: un bout de tige fileté vissé à fond, puis un écrou serré gentiment.....ca peut marcher
Attention, les soudures a froid sont en fait des résines epoxy chargées avec diverses particules (metal, particules minérales...). Aucune epoxy ne résiste au dessus de 180°C. La plupart ont une température de "dégradation" autour de 120°C. (On parle de température de transition vitreuse; Tg). Au niveau de l’échappement, la température va être bien supérieure.
A mon avis, une vraie soudure sera nécessaire. A moins que quelques filets soient encore utilisables au fond du trou. Dans ce cas: un bout de tige fileté vissé à fond, puis un écrou serré gentiment.....ca peut marcher
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
je pensais la m^me chose!!!Ritchy31 a écrit :Bonsoir.