Problème fourche ou normal pour une SVS
Problème fourche ou normal pour une SVS
Bonjour,
J'ai ma suzette depuis quelques semaines et sur mes routes de campagne je trouve la petite très dur .
En effet je trouve que la fourche avant est extrêmement dur et limite claque sur les grosses bosses.
Bon je suis pas au stade de comparer la fourche avec celle d'un 50cm3 mais limite, je la trouve vraiment pas souple.
Normal ou pas ?
Pour info j'ai aucune fuite de joint spy et la belle à 34 000km.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai ma suzette depuis quelques semaines et sur mes routes de campagne je trouve la petite très dur .
En effet je trouve que la fourche avant est extrêmement dur et limite claque sur les grosses bosses.
Bon je suis pas au stade de comparer la fourche avec celle d'un 50cm3 mais limite, je la trouve vraiment pas souple.
Normal ou pas ?
Pour info j'ai aucune fuite de joint spy et la belle à 34 000km.
Merci d'avance pour vos réponses
- Nighthology
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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Salut,
Le problème de claquement est connu sur la fourche du SV, et est dû à sa conception elle-même.
Si tu n'as rien fais de spécial, bizarre que la fourche devienne dure du jour au lendemain (t'es bien le 1er t'en plaindre, d'habitude, c'est l'inverse
), au pire, desserres un peu ta précontrainte 
Le problème de claquement est connu sur la fourche du SV, et est dû à sa conception elle-même.
Si tu n'as rien fais de spécial, bizarre que la fourche devienne dure du jour au lendemain (t'es bien le 1er t'en plaindre, d'habitude, c'est l'inverse


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Rofl pas très agréable sur les routes de campagne avec un bitume plein de bosses et de trousNighthology a écrit :Salut,
Le problème de claquement est connu sur la fourche du SV, et est dû à sa conception elle-même.

Non j'ai mal du me faire comprendre, elle est pas devenu dur du jour au lendemain, à l'arrêt quand je test elle s'enfonce et ce relève sans flottement, donc de ce côté je pense que c'est bon.Nighthology a écrit :Si tu n'as rien fais de spécial, bizarre que la fourche devienne dure du jour au lendemain (t'es bien le 1er t'en plaindre, d'habitude, c'est l'inverse), au pire, desserres un peu ta précontrainte
En faite ce qui me gêne c'est la fourche qui "tape, ou claque" je sais pas trop comment dire.
Comment ça ?Nighthology a écrit :(t'es bien le 1er t'en plaindre, d'habitude, c'est l'inverse)
Par contre c'est quoi la précontrainte et comment on règle ça ?
Merki

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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Pour le claquement c'est dû à la conception de la fourche:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35987
Elle a déjà été vidangée ton huile de fourche ? (en 34.000km ce serait pas du luxe
)
EDIT: la précontrainte sert à régler la compression du ressort en position normal (repos)
Le réglage se situe sur ton bouchon en haut des tubes de fourche, tu a une empreinte pour tournevis plat dessus
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35987
Elle a déjà été vidangée ton huile de fourche ? (en 34.000km ce serait pas du luxe

EDIT: la précontrainte sert à régler la compression du ressort en position normal (repos)
Le réglage se situe sur ton bouchon en haut des tubes de fourche, tu a une empreinte pour tournevis plat dessus

Modifié en dernier par Nighthology le mar. 20 mars, 2012 12:52, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Merci je suis rassuré déjà, pour la vidange j'ai regardé les factures et j'ai rien vu donc je prend rdv pour le moi prochain pour une vidange de la fourche.
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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Donc effectivement une vidange ne sera pas de trop (tu peux même demander à augmenter un peu l'indice de viscosité)
Et si tu peux te le permettre, je ne peux que te conseiller de faire mettre des ressort hyperpro (progressifs) dedans, ça ne sera que mieux
Et si tu peux te le permettre, je ne peux que te conseiller de faire mettre des ressort hyperpro (progressifs) dedans, ça ne sera que mieux

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Et si tu touches aux réglages de fourche, c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour, si tu fais 2 tours d'un coup, c'est grandement augmenter tes chances de visiter un fossé sous peu.
Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Du coup j'ai rajouté 1 cran à l'avant et 1 mis sur 5 à l'arrière au lieux de 4, ça semble déjà mieux. A voir avec le temps et les kilomètres.
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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Bien le bonjour à tous amis SVistes
Alors voilà, mon p'ti SV k7 m'a l'air qques peu malade cette semaine, alors que le soleil est au beau fixe, dc ça m'inquiète un tantinet
Je m'explique : J'ai retendu ma chaîne jeudi midi, et depuis, j'ai "LE" fameux claquement dans ma fourche ... Je pense donc purement et simplement à une coïncidence puisque ça n'a aucun rapport me direz-vous
Je suis donc allé décortiquer pas mal de forum sur pas mal de sites, où pas mal de monde assure que c'est normal !
Sauf que depuis, je fais une fixette là-dessus, et ça en devient carrément stressant !!! :faché:
Je viens donc vers vous amis motards afin d'éclairer un peu plus mon phare SVp
Le bruit intervient dès que j'accélère en 1ere et 2nde, ensuite il est gentiment masqué par le bruit et la vitesse de la moto.
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que les routes que j'emprunte sont loin d'être accidentées, donc pas de nid de poule ni quoi que ce soit d'autre du genre !!
Et j'ai l'impression que le bruit s'amplifie tous les jours !
Et je vous explique pas en centre ville l'effet qu'ça fait à mes petits nerfs d'entendre ce chatoyant bruit de claque/frotte sous mon nez sans savoir quoi faire !!
Donc si qqun a une idée de mon souci, merci par avance de m'aider avant que je n'entame un démontage de la bête ce week !!
Thx d'avance, et bonne route =)

Alors voilà, mon p'ti SV k7 m'a l'air qques peu malade cette semaine, alors que le soleil est au beau fixe, dc ça m'inquiète un tantinet

Je m'explique : J'ai retendu ma chaîne jeudi midi, et depuis, j'ai "LE" fameux claquement dans ma fourche ... Je pense donc purement et simplement à une coïncidence puisque ça n'a aucun rapport me direz-vous

Je suis donc allé décortiquer pas mal de forum sur pas mal de sites, où pas mal de monde assure que c'est normal !
Sauf que depuis, je fais une fixette là-dessus, et ça en devient carrément stressant !!! :faché:
Je viens donc vers vous amis motards afin d'éclairer un peu plus mon phare SVp

Le bruit intervient dès que j'accélère en 1ere et 2nde, ensuite il est gentiment masqué par le bruit et la vitesse de la moto.
Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que les routes que j'emprunte sont loin d'être accidentées, donc pas de nid de poule ni quoi que ce soit d'autre du genre !!
Et j'ai l'impression que le bruit s'amplifie tous les jours !
Et je vous explique pas en centre ville l'effet qu'ça fait à mes petits nerfs d'entendre ce chatoyant bruit de claque/frotte sous mon nez sans savoir quoi faire !!
Donc si qqun a une idée de mon souci, merci par avance de m'aider avant que je n'entame un démontage de la bête ce week !!
Thx d'avance, et bonne route =)
" Tu veux faire la fête mec ?? Viens dans ma tête, des potes viennent d'arriver "
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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Salut,Skratchi a écrit :Je viens donc vers vous amis motards afin d'éclairer un peu plus mon phare SVp![]()
Dans un premier temps... la lumière c'est par là ==> http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Présentation effectuée 

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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Donc comme tu l'as dit, ça ne peut être qu'une coïncidence vu que t'as pas touché à la fourche.
Ensuite, ton sv n'est pas vraiment "malade" puisque ce problème est connu et récurent sur le sv, dû à la conception du la fourche elle-même.
Quoi qu'il en soit, cela n'influence en rien le comportement de la moto
Par contre ce qui est bizarre, c'est que tu as le claquement sur l'accélération (= délestage de la fourche) alors que le problème survient d'habitude sur un freinage ou passage sur nid de poule/bosse/trottoir (= compression)
Déjà, à quand remonte la dernière vidange d'huile de fourche ?
Après, faut pas faire une fixette dessus hein
Ensuite, ton sv n'est pas vraiment "malade" puisque ce problème est connu et récurent sur le sv, dû à la conception du la fourche elle-même.
Quoi qu'il en soit, cela n'influence en rien le comportement de la moto

Par contre ce qui est bizarre, c'est que tu as le claquement sur l'accélération (= délestage de la fourche) alors que le problème survient d'habitude sur un freinage ou passage sur nid de poule/bosse/trottoir (= compression)

Déjà, à quand remonte la dernière vidange d'huile de fourche ?
Après, faut pas faire une fixette dessus hein

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Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
HELLOOOO tout l'monde =)
Comment ça va ti bien ?
Alors, un petit Week-End retour aux sources sur les côtes Dieppoises, j'ai pris soin de m'occuper de mon petit joujou !
J'ai donc commencé par aller voir mon concess' (un professionnel de la moto paraîtrait-il ...), à qui j'ai exposé mon problème.
Je vous le remake en gros, c'est plutôt intéressant je trouve :
"-Bonjour chef, je voudrais savoir si vous auriez une petite réponse pour moi [ Je lui explique le souci. . .]
Réponse : Alors, je verrais bien 2 éventuels soucis : n°1 : Ta fourche est dead (humhum..)
n°2 : Ton kit chaine serait éventuellement à changer aussi ( suspicion de ma part du coup hein ...
)"
Je lui demande donc ce que je peux faire, ce à quoi il répond : "Oh bah ya pas grd chose à faire, c'est récurrent sur ce genre de bécane "
(Certes, merci de l'info ..
)
Je lui demand edonc si y'a pas un truc à catouiller ou à nettoyer pr atténuer le bruit ou quoi genre le kit chaine ou n'importe !
Réponse, comment-dire . . . . . . . fort rigolote de sa part : " Alors le kit chaîne c'est qqch qui ne se nettoie pas !!
éventuellement qd tu la laves tu passes un coup de Karcher tout près histoire de virer la merde, tu remets un peu de graisse, et avec la pluie ça se nettoie tout seul . . . . . . " LOL intérieur de ma part
Je suis donc parti sans demander mon reste, j'ai retroussé les manches, démonté le kit chaîne, la boîte de vitesse et effectué un nettoyage minutieux de tout ceci !
Et y'avait de la merde collé paaaaaaartout là d'dans, et surtt, là où c'est difficile d'accès, genre carrément collé à l'arrière du pignon --'
C'est ce tas dégueulasse qui empêchait la chaîne de s'emboîter correctement, du coup ça forçait pour se caler et ça claquait sec !!
Je sais pas si je suis assez explicite, ms en tous cas le pb est désormais résolu, puisque plus aucun bruit de ce côté là, et ça c'est cooool
J'aurais donc appris 2 choses ce week : 1) Mon concess' est définitivement un charlatan !!
2) La demer, qd elle est collée, bah ça fait chier !!
Mais il me reste un petit bruit pour lequel je n'arrive à déterminer l'origine !
A voir ..
P.S : Night, la moto a été révisé complètement le 26 juillet 2011,veille de mon achat, et j'ai pas pu rouler de fin août à début janvier .. Incidence ?
Bien bonne journée à tous les amis !
Comment ça va ti bien ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alors, un petit Week-End retour aux sources sur les côtes Dieppoises, j'ai pris soin de m'occuper de mon petit joujou !
J'ai donc commencé par aller voir mon concess' (un professionnel de la moto paraîtrait-il ...), à qui j'ai exposé mon problème.
Je vous le remake en gros, c'est plutôt intéressant je trouve :
"-Bonjour chef, je voudrais savoir si vous auriez une petite réponse pour moi [ Je lui explique le souci. . .]
Réponse : Alors, je verrais bien 2 éventuels soucis : n°1 : Ta fourche est dead (humhum..)
n°2 : Ton kit chaine serait éventuellement à changer aussi ( suspicion de ma part du coup hein ...

Je lui demande donc ce que je peux faire, ce à quoi il répond : "Oh bah ya pas grd chose à faire, c'est récurrent sur ce genre de bécane "
(Certes, merci de l'info ..

Je lui demand edonc si y'a pas un truc à catouiller ou à nettoyer pr atténuer le bruit ou quoi genre le kit chaine ou n'importe !
Réponse, comment-dire . . . . . . . fort rigolote de sa part : " Alors le kit chaîne c'est qqch qui ne se nettoie pas !!
éventuellement qd tu la laves tu passes un coup de Karcher tout près histoire de virer la merde, tu remets un peu de graisse, et avec la pluie ça se nettoie tout seul . . . . . . " LOL intérieur de ma part

Je suis donc parti sans demander mon reste, j'ai retroussé les manches, démonté le kit chaîne, la boîte de vitesse et effectué un nettoyage minutieux de tout ceci !
Et y'avait de la merde collé paaaaaaartout là d'dans, et surtt, là où c'est difficile d'accès, genre carrément collé à l'arrière du pignon --'
C'est ce tas dégueulasse qui empêchait la chaîne de s'emboîter correctement, du coup ça forçait pour se caler et ça claquait sec !!
Je sais pas si je suis assez explicite, ms en tous cas le pb est désormais résolu, puisque plus aucun bruit de ce côté là, et ça c'est cooool


J'aurais donc appris 2 choses ce week : 1) Mon concess' est définitivement un charlatan !!
2) La demer, qd elle est collée, bah ça fait chier !!

Mais il me reste un petit bruit pour lequel je n'arrive à déterminer l'origine !
A voir ..
P.S : Night, la moto a été révisé complètement le 26 juillet 2011,veille de mon achat, et j'ai pas pu rouler de fin août à début janvier .. Incidence ?
Bien bonne journée à tous les amis !
" Tu veux faire la fête mec ?? Viens dans ma tête, des potes viennent d'arriver "
Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
Lol le coup du kit chaine qui se nettoie pas c dans son intérêt de dire ca comme ca ton kit chaine garde les petits gravillons et s'use carément plus vite que la normale donc t'es amené à revoir ton garage plus vite ...
T'f'açon dans la moto y a ptet 70% de charlatans c triste mais c la réalité ....
T'f'açon dans la moto y a ptet 70% de charlatans c triste mais c la réalité ....
Re: Problème fourche ou normal pour une SVS
C'est pareil, ça dépend par qui elle faiteSkratchi a écrit :P.S : Night, la moto a été révisé complètement le 26 juillet 2011
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)