specs sv 650 par modèles

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha FZ8

specs sv 650 par modèles

Message par Djairouks »

Donc, j'ai commencé la recherche de mon futur SV, ayant en 2010 passé 2 mois aux US et ayant fait le grand canyon
et les rocheuses sur un V-strom 1000. Mais je vois des infos contradictoires tout le temps, donc ce qui m'intéresse
particulièrement c'est le couple des modèles suivant l'année.

Je pense que vous allez me dire, pourquoi un 650 vu que j'ai utilisé le V-strom 1000 et bien vu le surpoids du V-strom,
je crois que le 650 sera plus sympa.

Ensuite donnez moi vos impressions entre l'éternel débat, carbu ou injection suivant le couple !
Je dois dire que j'ai pas eu que des bonnes expériences avec les carbu, ayant retapé une GS 550 de 78, qui est
difficilement roulable lorsque le fond de l'air est frais, ce qui en Suisse est assez courrant ::d !!!

Voila merci bien d'aider le pauvre novice en SV que je suis.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: specs sv 650 par modèles

Message par damdam »

Salut!

tout ce que tu cherches est dispo sur le forum en cherchant bien.

pour la puissance, ça tourne autour des 70 (plus pour une injection qu'une barbue, mais le comportement moteur n'est pas tout à fait le même), et pour le couple 6.3 mkg (6 pour les carbu)

pour le débat carbu/injection, moi je ne suis pas très objectif (j'ai une injection)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

76 Cv sur banc une barbu, mais c'est pas le sujet :mrgreen:
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djairouks »

Okay, merci désolé j'ai pas du chercher très bien ^^ !

Parce que comme sur ce site par exemple http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_sv_650_2003.php ils donnent le couple à 8.6 kg-m, ce qui est pas le cas de toutes les années, c'est pour ça que je voulais les infos de proprios.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

après j'ai pas forcemment mesuré, mais 8 mkg ça me parait beaucoup :hehe: en attendant c'est sûr qu'à cylindrée équivalente, un bi est plus coupleux qu'un 4 pattes, et le sv 650, que ce soit carbu ou injection, est une référence en ce qui concerne le couple ou le comportement moteur
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djairouks »

Bon c'est sur même 6 kg-m comparé au poids de la brêle, c'est autant coupleux que ma yam !
Mais en recherchant plus j'ai trouvé ce site, regardez depuis 2004 ils sont données plus coupleux !?
http://www.suzukicycles.org/SV-series/S ... 650S.shtml
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

euh je sais qu'il y a eu quelques changements à partir de 2006 (2 bougies par cylindres, sonde lambda), mais bon on a pas une machine radiacalement différente ::d ::d

il y en a plein sur le fofo qui ont des barbus et des injections avant 2004 et ils ne s'en plaignent pas :hehe:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J'ai un carbu. Niveau couple, c'est un tracteur :).
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Le mieux est que tu enfourches toi-même une carbu et une injection pour te faire une idée. Je sais pas trop ce que tu attends, alors à part essayer sois-même ça va être difficile de se faire un avis.

Dans les grandes lignes, un carbu est un peu plus tape-cul, "old school", du fait d'une technologie antérieur là ou l'injection régule mieux la puissance/couple du moteur. Le caractère moteur est un peu moins présent mais il y en a plus que sur une FZ8, ça ne fait aucun doute (j'en ai essayé une :mrgreen: ). :perv:

Le top moumoute en matière de Sv c'est les derniers modèles (à partir de 2007): 4 bougies (ça évite de rouler sur 1 cylindre par exemple), sonde lambda (en suisse ça peut pas être un désavantage), abs et puis c'est tout.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

je plussoie :hehe:
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djairouks »

Merci Zlip et les autres pour ces détails, je pense bien sur essayer c'est juste que je veux cibler, parce qu'en Suisse le pays à beau être petit y a moins de SV à vendre qu'en France, du coup c'est tout éparpillé aux 4 coins du pays.

C'est bien pour avoir un truc plus marrant par rapport à ma FZ8 que je m'intéresse aux SV, mais bon la Yam a un chassis de malade :ghee: c'est le bonheur en courbe, donc je la vendrai jamais ! Histoire de faire le couillon :orc1: en été quand tout est sec, sinon je roulerai la yam !

Par rapport à la question carbu ou injection, c'est juste que je suis pas fan du fait de devoir laisser chauffer, quand l'air devient frais et que ça démarre moins bien qu'une injection. Après mon expérience vient comme je l'ai dit d'une GS 550 de 78, donc j’espère qu'une bécane de 2000 sera plus performante même en carbu.

Pour infos, j'avais tellement aimé mon trip en V-strom aux states que avant la Yam, vous allez rire j'avais une Versys :siffle: !
Mais ça partait trop du cul vu le centre de gravité haut, j'aimais bien mais j'aurais préferé un chassis plus bas.
Donc à couple quasi identique pour presque 10ch de plus et surtout 44kg de moins, je pense que ça doit bien être sympa un SV, sans oublier le câlage du bi en L qui change tout à la sensation comme à la douce musique distillée par les pots !

Oh et j'oubliais, le cul de la moto avec les lignes led de freins, c'est le plus beau carénage du monde :love: !
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djairouks »

Au fait, pourquoi la sonde lambda serait un désavantage en Suisse, j'ai beau réfléchir la je vois pas ?

J’irai essayer tantôt, mais qqn peut juste me dire comment la bulle protège, par rapport a des vraies sportives I4 ?

Sinon après recherches et réflexion, je vais m'orienter vers un SV 650 S injection, vu que les feux stop comme j'aime sont depuis 2004 de paire avecc l'injection à ce que j'ai vu.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

ça peut pas être un désavantage

:perv:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Djairouks a écrit :Sinon après recherches et réflexion, je vais m'orienter vers un SV 650 S injection, vu que les feux stop comme j'aime sont depuis 2004 de paire avecc l'injection à ce que j'ai vu.
2003 l'injection et le nouveau design ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Djairouks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djairouks »

Dernière question depuis quelle année les SV ont l'ABS ? C'est pas toujours bien détaillé dans les annonces !

Sinon j'ai découvert un carénage de dingue pour SV, si jamais personne ne l'a encore vu !?
http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-384.html 8|
Répondre