Merci Zlip et les autres pour ces détails, je pense bien sur essayer c'est juste que je veux cibler, parce qu'en Suisse le pays à beau être petit y a moins de SV à vendre qu'en France, du coup c'est tout éparpillé aux 4 coins du pays.
C'est bien pour avoir un truc plus marrant par rapport à ma FZ8 que je m'intéresse aux SV, mais bon la Yam a un chassis de malade

c'est le bonheur en courbe, donc je la vendrai jamais ! Histoire de faire le couillon

en été quand tout est sec, sinon je roulerai la yam !
Par rapport à la question carbu ou injection, c'est juste que je suis pas fan du fait de devoir laisser chauffer, quand l'air devient frais et que ça démarre moins bien qu'une injection. Après mon expérience vient comme je l'ai dit d'une GS 550 de 78, donc j’espère qu'une bécane de 2000 sera plus performante même en carbu.
Pour infos, j'avais tellement aimé mon trip en V-strom aux states que avant la Yam, vous allez rire j'avais une Versys

!
Mais ça partait trop du cul vu le centre de gravité haut, j'aimais bien mais j'aurais préferé un chassis plus bas.
Donc à couple quasi identique pour presque 10ch de plus et surtout 44kg de moins, je pense que ça doit bien être sympa un SV, sans oublier le câlage du bi en L qui change tout à la sensation comme à la douce musique distillée par les pots !
Oh et j'oubliais, le cul de la moto avec les lignes led de freins, c'est le plus beau carénage du monde

!